Coming out fermenté

Sortez de l'ombre !
Lani
Messages : 97
Inscription : mer. mai 26, 2010 7:47 pm

Coming out fermenté

Message par Lani »

Voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic, et c'est fait.
Je me rends compte ce soir que tout mes "coming out" se fait alors que j'étais éméchée (ça fait plus classe que de dire que j'étais bourée quoi). Du coup avec certaines personnes ça n'a pas fait avancer le Schmilbick puisqu'on a pas eu l'occasion, de mon côté j'avais peut être trop honte d'en reparler et du leurs peut être qu'ils s'en fichent, n'osent pas ou ne voient pas de raisons d'en parler.
Je me souviens par exemple d'une soirée bien arrosée il y a 2-3 ans ou j'avais eu une conversation avec ma soeur à propos du fait que j'aimais les "mâles" mais qu'une fille je trouve plus émoutillant (pardonnez-moi ce terme). Et après ça on en a jamais reparlé. J'ai beau essayer ne pas me prendre la tête, je ne sais pas pourquoi j'.attend comme une approbation de sa part même si je la sais ouverte puisqu'elle a plusieurs amis(ies) gay et lesbiens.

Bref j'en viens à me demander si je m'assume vraiment puisqu'au "naturel", en tout cas dans mon état quotidien, je n'aborde pas du tout le sujet. De ce fait est-ce que ça enlève le côté sérieux des déclarations que j'ai pu faire en soirée ? Après tout je me prend surment le choux pour rien puisqu'à de ça, je ne m'empêche pas de draguouiller de manière plus ou moins discrète de jolies jeunes filles.
toumimi
Messages : 239
Inscription : mar. août 22, 2006 11:41 pm

Re: Coming out fermenté

Message par toumimi »

coucou

bah écoute, je pense que le principal défi quand on est gay bi trans, qu'on a des soupçons sur soi est de se poser les bonnes questions et de se demander si dans l'avenir idéal qu'on a tous en tête on se vérait plutôt avec un homme, une femme, les deux et ce que peut nous apporter un homme par rapport à une femme...

Je pense que dans ton cas tu es un peu perdue et il y a une part de toi qui n'est pas dans l'acceptation donc c'est par là que tu dois commencer... Pose-toi les bonnes questions, prend une feuille de papier, note dans une collonne les pour et dans l'autre les contres d'être avec un homme oou une femme...

Ensuite je pense que si à chaque fois que tu es "joyeuse" :mrgreen: tu commences à en parler c'est qu'au fond de toi c'est nécessaire et que tu cherches peut-être aussi par ce bief à t'accepter à travers les assentiments de ton entourage. En revanche ça n'enlève pas le sérieux des déclarations faites en soirée car quand l'alcool altère tes pensées, ce sont tes barrières psychologiques qui tombent et ce qui te trotte dans ta tête voire ton insconscient qui s'exprime... donc c'est bien toi et ça n'enlève rien à la valeur de ce que tu dis dans ces cas là :wink:

Je pense que si malgré ces questions existencielles, tu dragouilles de la minette :mrgreen: c'est que c'est cette sexulaité qui t'attire, après soit tu laisses le temps faire dans cette voie pour toi soit tu te poses maintenant les bonnes questions et en parle à ta soeur pour te libérer et être tranquille :roll:

voilà, courage en tout cas:)
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Coming out fermenté

Message par Sigma »

Lani a écrit :Voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic, et c'est fait.
Bref j'en viens à me demander si je m'assume vraiment puisqu'au "naturel", en tout cas dans mon état quotidien, je n'aborde pas du tout le sujet. De ce fait est-ce que ça enlève le côté sérieux des déclarations que j'ai pu faire en soirée ?
Je voudrais juste ajouter une petite chose à ce qu'a déjà dit toumimi : en effet, par rapport à toi, ça n'enlève pas le côté sérieux. Mais pour les autres, il faudrait peut-être le leur répéter une ou deux fois quand tout le monde est sobre, parce qu'eux peuvent justement l'attribuer à l'alcool, et ne pas y attacher d'importance réelle.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Coming out fermenté

Message par Norma »

toumimi a écrit :coucou


Je pense que dans ton cas tu es un peu perdue et il y a une part de toi qui n'est pas dans l'acceptation donc c'est par là que tu dois commencer... Pose-toi les bonnes questions, prend une feuille de papier, note dans une collonne les pour et dans l'autre les contres d'être avec un homme oou une femme...
Je trouve ça complétement couillon.

C'est pas comme choisir un appartement, hein, une orientation, on choisit pas.

Malheureusement, je crois que tu va devoir les refaire à jeun pour que le message passe vraiment .. et surtout que tu puisse enchainé avec une pitite discussion avec les gens à qui tu veux faire ton CO.
kaka
Messages : 8
Inscription : mer. août 08, 2012 2:30 pm

Re: Coming out fermenté

Message par kaka »

merci pour le partage!
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Coming out fermenté

Message par looping-vt »

salut Lani,

bienvenu au club des CO éméché

pour ma part j'ai eu du mal a faire sortir ce CO, et après de longues tentatives infructueuses, c'est un soir où j'avais un peu abusé de le divine boisson :niais: que j'ai explosé et que j'ai commencé mon CO

c'est qu'avec un verre dans le nez çà aide :mrgreen:

par contre je rejoins Norma, le lendemain j'en ai reparlé à jeûn

courage
Répondre