Coming out à mon meilleur ami

Sortez de l'ombre !
TheLastMan
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 07, 2012 11:48 pm

Coming out à mon meilleur ami

Message par TheLastMan »

Bonjour, :gentil:

En fait, j'aimerais avouer à mon meilleur ami que je suis gay. Je sais qu'il n'a rien contre ça et en plus il a des amis gays.
Je veux le faire parce que je pense que ça m'aiderait à m'assumer un peu plus et ça me permettrait de parler avec lui de TOUT et de ne plus mentir. Par le passé il a eu quelques doutes mais j'ai tout fait pour les dissiper... :s
Ces derniers jours, les doutes sont revenus et il m'a fait quelques réflexions du genre : "T'es sûr que t'es pas gay toi?!?" "T'es amoureux de lui?" A part cela, il ne me demande plus si telle ou telle fille me plait...

Bien qu'il soit très tolérant, j'ai peur de sa réaction. J'ai peur que notre amitié change. Il y a un autre truc qui m'effraie : d'habitude il ne sait pas garder un secret et il ne le fait pas exprès : il est un peu trop taquin et des fois il dépasse les bornes en me taquinant devant les autres. Or, j'ai la quasi-certitude que s'ils (les amis) l'apprenaient, ils ne l'accepteraient jamais donc je préfère qu'ils ne soient pas au courant. Je ne suis pas encore prêt!

Merci d'avance pour vos conseils :gentil:
inconnu n

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par inconnu n »

Sans vouloir casser ta résolution, si il sait pas fermer sa gueule, c'est une raison de pas le faire. A voir si le "pour" ou le "contre" l'emporte (parce que même si c'est ton meilleur ami t'as pas forcément envie de perdre les autres).
TheLastMan
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 07, 2012 11:48 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par TheLastMan »

Oui t'as peut-être raison. Mais je me dis que sur un sujet pareil, il n'osera pas faire le mariole et risquer de dévoiler mon secret.

Merci :)
inconnu n

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par inconnu n »

Tu "te dis" ou tu le pense vraiment, sérieusement (qu'il saura fermer sa gueule) ?

Et si il ouvrait malgré tout sa gueule, serais-tu prêt à assumer les conséquences ? Parce que si tu lui dis, il faut te préparer d'entrée à cette éventualité AUSSI.
TheLastMan
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 07, 2012 11:48 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par TheLastMan »

Franchement je ne sais pas. Il est très imprévisible. C'est ce qui me fait hésiter.
Là maintenant je ne suis pas prêt à assumer les conséquences.
TheLastMan
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 07, 2012 11:48 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par TheLastMan »

Bon après quelques mois d'hésitation, je l'ai fait :)
Ces dernières semaines étaient un peu difficiles donc je voulais vraiment qu'il le sache pour qu'il me comprenne mieux.


Voici les textos qu'on s'est échangés (ça pourrait aider :) )

****, Je pense que tu mérites de le savoir et j'espère ne pas me tromper :) Sache que si je te l'ai caché jusqu'à aujourd'hui c'est parce que je refusais de l'accepter et je m'obstinais à être le mec "normal". Bon je pense que t'avais "quelques" doutes. Je suis gay! Voilà tout est dit! J'espère que ça ne te dérange pas et que ça ne changera rien en notre amitié. J'espère aussi que tu me comprendras.
PS : J'aurais préféré te le dire en live mais je n'ai pas eu le courage. J'avais peur de ta réaction. Si tu veux on peut en parler autour d'un café.
Y.


Après une longue heure d'attente j'ai reçu sa réponse :

Je ne sais pas si c'est vrai, comme je te crois qu'une fois sur deux et que non je n'ai pas eu un doute à ce sujet :). Si ce détail (qui n'est que futilité) n'est pas encore une de tes blagues, sache que la question ne se pose même pas, t'es mon meilleur pote ;)

Et que c'est super bien de t'être découvert. On pourra en parler quand tu veux si y'a besoin.



Ça fait du bien! Une libération totale! :D :gentil:
Dernière modification par TheLastMan le lun. août 20, 2012 6:12 am, modifié 1 fois.
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par Sacha »

Félicitations :gentil:
TheLastMan a écrit :Si ce détail (qui n'est que futilité) n'est pas encore une de tes blagues, sache que la question ne se pose même pas, t'es mon meilleur pote ;)
Et c'est super qu'il ait aussi bien réagi, c'est vraiment un meilleur ami :copain:
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par Ayla »

Toutes mes félicitations, moi aussi je trouve ça super qu'il ait si bien réagi !! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par Nomis »

Félicitations :gentil:
TheLastMan
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 07, 2012 11:48 pm

Re: Coming out à mon meilleur ami

Message par TheLastMan »

Merci les amis :) :gentil:
Pour info, on a parlé au téléphone et ça c'est très très bien passé. J'ai encore du mal à parler de ça mais je suis sûr que ça s'améliorera avec le temps...
En tout cas, ça fait du bien!
Répondre