YAOO!!! (Yet Another One Out)

Sortez de l'ombre !
ludo2560
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 03, 2005 9:37 pm

YAOO!!! (Yet Another One Out)

Message par ludo2560 »

Bon, j'etais decide a le dire a mes parents ce weekend. J'etais seul avec eux tout le weekend, l'occasion revee, non ?
Ben, non... il faisait super beau, on a fait du bateau, on s'est promene, et a aucun moment j'ai eu le courage de leur dire. Le samedi matin, je me dis que je vais l'annoncer a midi... puis a midi je me ravise, "non, ce soir au repas ce sera plus cool, on pourra en discuter calmement"... Le repas du soir passe super vite, on arrive au dessert que je suis encore a repeter les phrases que je m'apprete a leur dire. On debarrasse la table... "je vais leur dire pendant que l'on fait la vaisselle"... manque de bol, tout passe dans le lave-vaisselle. Mon pere decide d'aller faire un tour au port "bonne idee comme ca on va en parler en marchant le long des pontons"
On s'achete des glaces, on marche...
... et on finit par rentrer a la maison :(
Avant d'aller se coucher j'hesite a leur dire... et non, je vais lamentablement me coucher sans avoir rien dit!

Le dimanche ressemble beaucoup au samedi, a midi on mange dehors, on entend les voisins qui ont fait de meme... ca me refroidi un peu pour l'annonce pendant le repas... L'apres-midi passe, il va falloir rentrer et me ramener a la gare.... et je n'ai pas fais mon CO ?!?

C'est decide, je le fais pendant le voyage en voiture (qui dure 1h30). Histoire de prevenir tout accident, je decide de prendre le volant (on sait jamais comment ses parents peuvent reagir). On roule...
... on roule... j'y arrive pas...
mon pere a cote de moi commence a s'endormir ?!? Je regarde la route. Si je l'annonce et que mon pere dort je sais pas si j'aurai le courage de le reveiller pour lui repeter :?
Un bouchon !!!! Genial, ca justifie un bon coup de frein pour reveiller mon pere, et comme ca, a l'arret, il y a moins de bruit (pas trop envie de repeter bien fort pour ma mere qui est a l'arriere).
Merde... le bouchon est fini et j'ai rien dis ?!? Je prie pour qu'il y ait un autre bouchon un peu plus loin... Bingo!!! un autre bouchon. Bon, la je me lance. De toute facon ca fait que la 100ieme fois que je me repete ce que je vais leur dire, il faut que ca sorte.

"J'ai qq chose d'important a vous dire... il va falloir le prendre calmement..."
Mon pere (grand sourire) : Ah! qu'est-ce que c'est ?
Moi: Je suis gay
Mon pere : Ben c'est pas grave...
Moi (decontenance par sa reaction): Ben, non...

Coup d'oeil dans le retro, ma mere a la larme a l'oeil... elle ne dit rien... et ne dira rien pendant le reste du voyage :(
J'ai bien essaye a coup de "ca va aller ? on peut en parler?" mon pere me rassure en me disant que tout va bien, enfin quand il se retourne pour demander a ma mere si ca va... elle fond en larme :(

Ils m'ont depose a la gare, on s'est embrasse en m'assurant qu'ils allait bien... enfin, les yeux un peu rougis...
A peine parti, j'appelle mon petit frere qui est a la maison, et qui va se retrouver avec mes parents ce soir. Je lui dis que papa et maman risquent de ne pas etre super joyeux pour le diner... il me demande pourquoi ? Je lui dis parce que je viens de leur annoncer que je suis gay. Il le prend super bien et me dis qu'il va essayer de leur parler :)

Dans la foulee j'appelle ma soeur (parce que ma mere va appeler ma soeur des qu'elle aura un telephone fixe a portee de main) pour pas qu'elle l'apprenne de mes parents. Elle aussi le prend super bien ?!? Me felicite meme...

En rentrant en train, j'etais quand meme triste pour mes parents. Je comprends mieux pourquoi une fois qq'un a dit que le CO c'etait egoiste. Effectivement c'est ce que je ressents. J'ai l'impression d'avoir transmis une partie mon fardeau... sans les prevenir comme ca d'un coup, ils se retrouvent avec ca a gerer.

Est-ce que qq'un se rappelle du livre que tout le monde recommandait pour les parents ? J'aimerai qu'ils aient un support. Parce que je ne suis malheureusement pas aupres d'eux. Et les laisser seul avec cette annonce, c'est rude.

Merci.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

D'abord, c'est banal à dire, mais félicitations pour ton CO. Ca n'est jamais évident à gérer, et tu as eu le courage de le faire, bravo !

Pour ce qui est du "livre", il s'agit en réalité de la brochure de l'association Contact que tu peux télécharger sur leur site internet.

Enfin, je te dirais ce que je dis à tout le monde, même si ca n'est pas très réjouissant : je trouve personnelement qu'il est très important de gérer l'après CO pour que les parents l'acceptent le mieux possible. Et effectivement, à mon avis, leur donner cette brochure, et en reparler après est un bon moyen de "dédramatiser" la situation, même s'ils n'ont pas l'air traumatisés (du moins tous sauf ta mère).

Allez, le plus dur est passé, et encore toutes mes félicitations !
Mattheo

Message par Mattheo »

BRAVO... Et espérons que ta mère finira par "digérer" la nouvelle.
ludo2560
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 03, 2005 9:37 pm

Message par ludo2560 »

Merci pour le "Contact" !
Je pensais a un livre dont bcp parlait en bien, qui 'explique' l'homosexualite... impossible de me souvenir du titre.
Parce que j'ai quand meme eu des questions de mon pere genre:
- ben, pour nous c'est un peu difficile a concevoir...
- tu as deja fais ca avec des hommes ?

Donc, bon, ils se sont jamais vraiment attardes sur la question, il va falloir qqs explications pour ne pas les laisser dans l'ignorance...

Et puis ma maman, il faut que j'arrive a lui parler, il faut qu'elle en parle.
polo
Messages : 92
Inscription : sam. juil. 02, 2005 9:18 pm

Message par polo »

Félicitation pour ce c-o ludo :P
En plus, toute la famille d'un seul coup ... Bravo !!!

Pour le livre dont tu parles, ne s'agirait-il pas de : "Comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda ???
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Génial !

C'est l'effet post-gay pride ? :)

T'en fais pas il va leur falloir un peu de temps pour digérer mais puisqu'ils ne rejettent pas en masse ca va finir par passer ! Surtout si tu leur offre la brochure contact et le bouquin sur comprendre l'homosexualité :D
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je serais toi, je commencerais par la brochure de Contact, et je leur demanderai ensuite s'ils veulent d'autres docs. En effet, cette brochure est très bien faite pour dédramatiser la situation, mais il est vrai qu'on y apprend pas grand chose, à part le fait que ca arrive à tout le monde. Mais ca reste à mon avis un très bon premier "contact" :D !
ludo2560
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 03, 2005 9:37 pm

Message par ludo2560 »

Oui!!! merci Polo c'est ce bouquin !
Bon, je vais faire un tour a la FNAC de Bruxelles cette semaine :)

Merci pour vos messages d'encouragement!

Oui Disto, c'est un peu l'effet post-GP... disons que ca a precipite un peu les choses. Ce qui a surtout ete le declencheur c'est ce forum (enfin, surtout l'ancien pour etre exact).

J'ai encore les ami(e)s de longues dates a mettre au parfum... ca ne va pas etre facile non plus... enfin, apres les parents ce devrait paraitre plus simple.
Freeself
Messages : 294
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:43 pm

Message par Freeself »

ouaiiiiiiiii
j'suis trop content pour toi :).
ça me fait vraiment plaisir, depuis le temps que tu voulait te jeter à l'eau ... et maintenant tu l'a dit à toute ta famille ... quel progrés !!!!

Maintenant j'espère que les choses iront mieu pour toi et que bah tu veras la vie d'un nouvel oeil (le bon ?) et puis que le bonheur soit au rendez vous aussi :).
Tu sait déjà tout ce que j'en pense :)

Encore félicitations ^_~
chablop
Messages : 121
Inscription : sam. juil. 02, 2005 1:43 pm

Message par chablop »

bravo pour ton coming out!
vive la gay pride :D
pour les amis généralement c'est effectivement plus facile que pour les parents (de là à ce qu'un te dise, "moi aussi" ou "je suis bi", on a parfois des surprises... :P )
en tout cas félicitations.
je trouve ça moins égoiste de le dire que leur cacher car il ne comprenne pas si ca va pas trop (et que c'est en rapport bien sûr) et parce que c'est mentir tout simplement. Apres le moment douloureux (effectivement voir ses parents en larmes ça vous retourne vous même ) ca te permettra surement de te rapprocher d'eux surtout qu'il n'ont pas eu une réaction de rejet. Et ce malgres le fait qu'ils semblent assez ignorants du sujet.
donc re-felicitations à toi et felicitations et courage pour tes parents
Répondre