Conditions parfaites pour faire son coming out?

Sortez de l'ombre !
man-hattan
Messages : 68
Inscription : ven. août 05, 2011 1:00 pm

Re: Conditions parfaites pour faire son coming out?

Message par man-hattan »

J'ai eu une occasion justement de "raviver" un peu la mémoire de ma mère tout à l'heure justement (pour le détail, un beau gosse devant nous au supermarché...). Mais bon, je n'ai pas su la saisir. En fait, les conditions actuelles sont un peu compliquées, même si elles n'ont rien à voir avec mon homosexualité (j'ai un parent assez gravement malade). Donc j'ai bien l'impression que ses pensées actuelles sont loin de ça, ce qui est bien entendu normal. Après, ça peut jouer le rôle de diversion (voire de divertissement!). :mrgreen: Je positive la situation comme je peux...
En tout cas, je prends en compte vos remarques.

Par contre avec ma collègue ça y va ces deux derniers jours! C'est très particulier de pouvoir parler aussi librement de ce que ressent, et je peux enfin parler de mec comme si un hétéro parlait de nana. On a nos private jokes maintenant. :content:
man-hattan
Messages : 68
Inscription : ven. août 05, 2011 1:00 pm

Re: Conditions parfaites pour faire son coming out?

Message par man-hattan »

Nouveau coming-out cette semaine, à une ancienne amie du collège, avec qui j'ai repris contact il y a quelques mois. Ca s'est fait par mail. Forcément, les questions concernant la vie de couple ont fait surface et après avoir plus ou moins tourné au tour du pot, j'ai finalement "lâché le morceau". Maintenant je suis beaucoup plus à l'aide avec le sujet (heureusement, depuis le temps!), donc je ne me suis pas trop posé de question en répondant à "Je ne sais pas si j'ai des copines célib' sinon je t'en aurais présenté!". Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle perche.

J'avoue que maintenant, c'est (presque) drôle de voir la réaction des gens qui l'apprennent. Entre le "Ca se voit pas" et le "Je m'en doutais" (j'ai eu les 2 là), c'est un bon moyen de savoir que les autres pensent de toi (et de connaître leur position vis-à-vis de l'homosexualité).

Finalement, je suis en train de démonter mon propre topic puisque j'ai fait différents CO à différents moments, par différents moyens. Je me rends compte, même si vous m'aviez prévenu, que le CO se fait "au feeling", au ressenti, lorsqu'on sent que c'est le bon moment, lorsque l'on en ressent le besoin pour être rassuré, être soutenu et qu'il n'y a pas vraiment de recette à respecter. C'est un peu bateau de dire ça, j'avoue, mais l'expérience nous l'apprend aussi. :)
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Conditions parfaites pour faire son coming out?

Message par Harmodius »

Félicitations ! C'est cool que les choses se passent bien !
Répondre