J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Sortez de l'ombre !
GreenGreek
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 05, 2010 12:18 am

J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par GreenGreek »

Mes chers camarades, J'ai besoin de votre aide !

J'ai petit à petit fait mon coming-out a mes amis en Juin 2010 et tous l'on bien pris :)
Une de mes amies qui m'avait avoué plus tôt qu'elle était lesbienne m'a fait savoir que les gens qui comptent pour moi devraient le savoir (normal), et qu'elle en disant a sa soeur s'est libérée d'un poids énorme, j'ai donc décidé de faire mon coming-out à mon frère!
Avant de faire cela, j'ai bien sur fait les préliminaires (du coming-out bien sur :p) avec des questions du genre : "J'ai appris que mon pote était gay, c'est pas une raison de ne plus être potes non?" Et il m'a dit que si c’était un ami, ça ne devrait pas me déranger! :D
Sauf qu'il s'est avéré que mon frère est un gros homophobe, et à l'annonce de la nouvelle il m'a riposté avec un : "Il n'y a pas de gens comme ça dans notre famille" Je lui ai donc fait la gueule pour le reste de son séjour (car il vit en France et que je vis en Tunisie) et il m'a dit un jour avant de partir qu'il fallait qu'on parle. On est sortis pour un café et il s'est mis dans la tete que j'etais juste confus et a essayé de me mettre la même chose dans la tête, il ne comptait pas lâcher l'affaire et être convaincu que j’étais GAY en me disant que c’était l'influence de mon pote (imaginaire). Je l'ai convaincu qu'il m'avait convaincu ( :hehehe: ) car je ne voulais pas couper le lien avec mon frère unique.
Il est encore revenu pendant les vacances de Décembre et croit vraiment que je suis hétéro!
Que faire? :cry:
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par MecheRebeL »

Je te conseillerai dans ce genre de situation de ne pas appuyer sur le fait que tu es gay mais plutot sur ta vie. Par exemple, es tu en couple, sinon as tu eu une rupture difficile récemment. En gros, il faut essayer de lui faire comprendre que c'est une vie romantique comme une autre avec le coté sexuel qui ne le regarde pas et ce serait pareil si tu étais hétéro. Que pour le reste, tu restes toi, tu gardes les mêmes plans dans la vie (si c'est le cas) ou parle lui de tes plans de manière général en incluant ta vie sentimentale comme un élément secondaire qu'elle est certainement.

Je pense que la peur de beaucoup de frère ou soeur homophobe, c'est que sa soeur ou son frère n'est alors plus qu'une enveloppe homosexuel, que sa vie et sa personne ne tourne plus qu'autour de sa. Et aussi, il faut mettre au clair cette histoire d'inlfuence.

j'espère que tu arriveras à garder le contact et lui faire voir que c'est toujours toi.
somal
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 24, 2010 2:35 pm

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par somal »

Bon tout d'abord, GreenGreeek, bravo pour tout tes CO réussis en 2010... ça fait plaisir (et ça me laisse réveur).

Pour ton frère, il est clair qu'il se voile la face, il se contente de regarder ailleurs. Il a donc pas mal de chemin à faire avant de t'accepter tel que tu es (ça, ça veut dire qu'il va sans doute te falloir de la patience).
Maintenant, tu lui as dit la vérité, s'il préfère croire autre chose, au fond, est-ce vraiment important (c'est son problème après tout)? Si ça l'est réellement, peut-être qu'il te faut mettre de la distance entre lui et toi: s'il sent qu'il te blesse et qu'il risque de pourrir votre relation par son comportement, peut-être que ça le fera réfléchir. En général, c'est ce que je fais. Soit la personne tient à moi, et elle revient vers moi en mettant un peu d'eau dans son vin, soit elle s'en fout et alors, c'est peut-être mieux ainsi... En tout cas, il ne faut surtout pas lui donner l'impression qu'il peut te "modeler" et t'influencer (lui faire croire qu'il t'avait convaincu de ton hétérosexualité et de la mauvaise influence d'un ami me semble avoir été une grosse erreur, ça va être dur de revenir la dessus maintenant).
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il fait une telle différence entre un ami qui serait gay et un membre de la famille... tu lui as déjà posé la question ?

En attendant, bon courage :D
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par Kliban »

somal a écrit :En tout cas, il ne faut surtout pas lui donner l'impression qu'il peut te "modeler" et t'influencer (lui faire croire qu'il t'avait convaincu de ton hétérosexualité et de la mauvaise influence d'un ami me semble avoir été une grosse erreur, ça va être dur de revenir la dessus maintenant).
Personnellement, et je ne suis peut-être pas de bon conseil, je ne vois pas pourquoi. Si ton frère est plus tranquille à penser qu'il peut te modeler, s'il s'en porte mieux de vouloir rester aveugle, je ne vois pas pourquoi ne pas le laisser pas dans l'illusion qu'il souhaite cultiver. Cela n'empêchera pas ta liberté. Et le jour où il faudra revenir dessus, simplement lui faire comprendre qu'il n'a que la monnaie de son désir.

Cette stratégie là est aussi envisageable que celle qui consiste à maintenir la tension entre toi et ton frère, en ne lâchant pas sur l'expression de ton désir - en vivant ta vie comme tu sens devoir la vivre. Tout dépend de ce qui est supportable entre vous. Tout dépend de la nature de vos rapports aussi.

Maintenant ce qu'il semble redouter c'est l'image de soi au travers de l'image de la famille - je crois que c'est très important, ça, non ? Du travail à fair.

Ne pas oublier : un CO ne concerne pas celui qui le fait. Ca concerne toute la famille qui doit absorber et souvent faire son CO de parent/frère/soeur etc. de gay. Et... ils sont eu moins de temps que nous pour le maturer, ce CO là, en général.
GreenGreek
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 05, 2010 12:18 am

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par GreenGreek »

Salut tout le monde,
Cela fait une éternité que je ne me suis pas connecté, et je tiens a vous dire que les choses se sont ont énormément améliorées depuis le temps. Mon frère et moi sommes devenus assez proches, non pas au point de lui raconter mes petites aventures sexuelles mais assez pour qu'il accepte au fond de lui cette partie de moi.
Il m'a récemment dit : Peu importe qui tu aimes, l'important c'est que tu réussisses dans tes études et dans ta vie, et comme ça on ne pourra rien te reprocher a ce sujet! :D
Vous ne le savez peut être pas, mais savoir qu'il y a des gens comme vous qui sont prêts a écouter m'a énormément aidé ces deux dernières années :snif: Je vous remercie énormément :amour:
Em'
Messages : 108
Inscription : mar. sept. 18, 2012 8:11 pm

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par Em' »

Bravo pour ton courage ! :)
Je suis heureuse de lire ton dernier message ^^
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: J'ai fait mon coming-out a mon frère homophobe

Message par looping »

Je viens de voir ton topic de 2011, pourquoi ? Ah ben oui je n'étais pas encore inscrit sur le forum

je suis content que ton frère t'ai accepté comme tu es

et je te rejoins sur le fait que c'est génial d'avoir des gens "comme nous" qui nous écoutent

bonne continuation :gentil:
Répondre