J'aime pas les CO

Sortez de l'ombre !
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

J'aime pas les CO

Message par Young Frick »

Je ne me suis jamais considérée lesbienne, bi et encore moins trans ou gay :mrgreen: Tout simplement parce que je n'aime pas les cases, et encore moins en matière de sexualité :ninja: .

Le fait est que des fois je sors avec des lesbiennes... enfin une en particulier qui me poursuit depuis quelques temps :euh:

Pour autant je me vois vraiment mal me lever à table, tapoter sur mon verre et dire: Au fait, des fois je tripote des seins hors context médical. Parce que c'est ma vie privée et que je n'aime pas en parler, parce que je ne vois pas de quoi en faire une annonce, parce que aussi, ça fait un peu peur. J'aime pas parler.

Du coup, je dissociais plutôt clairement mon entourage familial, mon entourage professionnel/étudiant, mon entourage friendly. Récemment j'ai eu envie de faire rentrer ma niaise du côté étudiant parce que j'en avais un peu marre d'aller tout le temps sans elle en soirées,ça me faisait moins profiter. Sauf que, moi pas du tout outée, dans un milieu féminin et très gynécologique ça me bottait pas plus que ça et puis je le rappelle, j'aime pas parler.

Alors, j'ai fait le CO qui me ressemble c'est à dire ne pas en faire. Juste l'amener elle et ses yeux niais, enchainer les verres et au final se comporter comme un couple normal... Du coup, je n'ai aucun retour de mes divers petits CO sauf un "c'est sympa de nous l'avoir présentée". En face de moi c'est l'indifférence totale, comme si ça ne méritait pas d'annonce à la Terre entière. Pas de question indiscrète, en même temps elles savent que je n'aime pas trop parler de moi et qu'elles iraient dans le mur. A croire que tout le monde s'en fout. Et si c'est effectivement le cas ça me fait plaisir.

Ca devrait être comme ça un CO, ne pas susciter de réaction, ne pas exister. J'avoue que ça me déstabilise un peu. Je n'ai pas du tout l'habitude de mélanger les différents compartiments de ma vie. Je n'ai pas l'habitude que mon quotidien tende de plus en plus vers quelque chose de simple et naturel.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Eilraet »

Je confirme : un CO devrait être comme ça. Je sais que moi même je suis déjà pas du genre à parler de ma vie sentimentale avec les filles, alors de là à annoncer que j'aime les mecs y a un fossé :P.
Du coup je rêve de pouvoir faire ça un de ces 4, pouvoir me pointer comme si de rien n'était, et laisser tout le monde se rendre à l'évidence, félicitations :D
SaltNPeppa
Messages : 391
Inscription : mar. août 11, 2009 8:02 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par SaltNPeppa »

C'est quoi le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ? ou un truc dans ce genre. C'est bien que ça ne suscite pas plus de réactions de tes co-étudiantes. :-P

Comme je suis aussi du genre à séparer les différentes facettes de ma vie, ça fait plaisir de voir que vous avez pu débarquer, comme n'importe quel couple, sans faire de vagues et sans avoir à expliquer quoi que ce soit.

Donc bravo pour ce non-CO. :^^:
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Young Frick »

Merci.

Youh-ouh j'écris dans la section CO !

:mrgreen:
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par mar »

pour aller dans ton sens, moi je n'ai jamais rien dit à personne et pourtant tout le monde le sait. ou presque...

Je suis comme toi, je n'aime pas parler de ma vie privée et au début de ma relation avec ma copine, mes parents et mes amis ont compris tous seuls et les choses se sont faites naturellement, sans que l'on aborde le sujet.

Après, il y a du pour et du contre, car je n'ai jamais parlé homosexualité avec mes parents et peut-être que j'aimerais savoir ce qu'il ressentent par rapport à ma relation.
Raphaël Ilweren
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 12, 2008 5:39 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Raphaël Ilweren »

Meilleur coming out du monde. :)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Zünisch »

Young Frick a écrit :[...] en matière de sexualité :ninja: .

[...]

Pour autant je me vois vraiment mal me lever à table, tapoter sur mon verre et dire: Au fait, des fois je tripote des seins hors context médical.
Juste un truc qui m'interpelle. Pas que je veuille savoir ce que tu vis avec mon mentor ta niaise mais il me semble que votre relation n'est pas qu'affaire de sexualité non ? Je ne conçois pas le coming-out comme l'annonce de sa sexualité à proprement parler. Mais plutôt de son affectivité. Genre: Au fait, des fois, je tombe amoureuse de femmes. Après, le sexe, ce n'est qu'une composante d'un CO. Pas son essence. Enfin, ce n'est que mon point de vue. :wink:
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Young Frick »

Bien sûr Zü... mais je reste persuadée que lorsque t'annonces des préférences amoureuses l'auditoire va directement penser sexe. D'ailleurs c'est dans le mot: homosexualité, hétérosexualité etc... Du coup dire "je sors avec tata Suzanne" reviens à dire "je tripote tata Suzanne", c'est la première image que les gens ont. Ensuite vient l'amuuuuuur, les sentiments toussa.

Et personnellement je trouve que parler de son affectivité est encore plus indiscret et difficile que de parler de sa sexualité, alors raison de plus de ne pas le crier sur tous les toits.

Mais de tout façon je n'aime ma niaise que pour le saiks :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par ellen »

:souris:
Effectivement les CO devraient toujours être comme ca, c'est à dire quasi inexistants, les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre et indifférence générale...

(et j'ai envie de ponctuer ce message d'un "bouuh les niaises" ^^)
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: J'aime pas les CO

Message par Rusalka »

ellen a écrit : :souris:
Effectivement les CO devraient toujours être comme ca, c'est à dire quasi inexistants, les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre et indifférence générale...
Je partage totalement l'avis d'ellen.

Et j'aime beaucoup le "c'est sympa de nous l'avoir présentée", très naturel, et en même temps, très salvateur pour ton CO-qui-te-ressemble !
Répondre