'tain de problême de 'tain de pbme...

Sortez de l'ombre !
me'shell
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 20, 2005 9:23 am

Message par me'shell »

Salut Zemo A.
Il semble que tu n'en puisse plus de jouer a cache cache. Tu es comme tout le monde, tu as peur de la reaction de tes parents, et pourtant tu n'as rien a te reprocher.
Il n'y a pas de formule miracle pour les CO. C'est toi qui sens quand tu es prete, quand tu ne peux vraiment plus attendre.
C'est a toi de decider, car c'est toi qui en assumera les consequences. Ne te lances pas sans reflechir.
Quand tu auras decide de franchir le pas, je crois qu'il te faudra bien choisir le moment pour en parler a ta famille car c'est un moment tres important dans ta vie.
Et puis tu n'es pas seule, il y a ta copine ;-)

Bon courage
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Salut Zemo,

Je suis un peu dans la même situation à savoir , my coming out is coming but not arrived...
en gros personne ne sais que je suis lesbienne parmis mes proches ainsi que les amis que jeconnais depuis tros longtemps. Il faut dire que c'est récent, ça fait un peu plus d'1 an.

1/Les amis c'est pas ce qui m'iquiete à vrai dire mais comme on très proche ils connaissent bien mes parents et j'ai peur qu'il y ait des fuites lors de week-end à la campagne (mes parents habitent au bord de la mer donc c'est un peu la maison des amis)
2/ mes parents par contre sont du genre ouvert sur l' homosexualité cad "chacun fait ce qui veut" mais si j'ouvre le sujet "et si moi" ma mère commence à avoir des propos du genre "c'est contre nature" , "je le vivrai super mal", "de toute facon quest-ce qu'elle font au lit ? " "c'est pas une vie" "les homos sont mals dans leur peau"....
et làje me dit " le taux de suicide chez les homos est plus élevé qu'ailleurs c'est pas étonnant"
...

bref tout ça pour dire que mes parents sont comme beacoup de parents, engros si ça arrive chez les autres , no problem, mais pas de ça chez nous!
Je ne les en aime pas moins pour autant... mais je ne vois pas trop comment leur annoncer... je pense qu'il va se passer du temps.
Ce qui facilite les choses , c'est que je n'habite plus chez eux depuis presque 10 ans , donc je suis indépendante et n'ai pas de compte à leur rendre.

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut être prêt pour faire son CO et que ça se construit.... peut-être semer qq caillous afin de les préparer (les parents et amis)
Par exemple pour mes amis, je les emmene depuis qq temps dans des endroits gays , vraiment gay. (bon ça a pas l'air de les emouvoir mais il faut dire que j'ai toujours eu une vie nocturne bien remplie)..

Ou alors pas semer de caillous et en tre l'entrée et le plat annoncer de but en blanc: et vous savez quoi? je suis lesbienne! vous m'aimez quand même?

Bon en tout cas je te comprend... fais le moi savoir quand tu auras décidé de le faire... ça me mettra la pression! :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je pense que quelle que soient les récations...toi tu iras nécessairement mieux après un CO. Ensuite tu auras à lutter contre des énnemis définis (si tu n'as pas de chance) : comment le faire accèpter aux gens qui ont du mal, et non plus contre tes peurs, tes angoisses et tes fantômes qui sont toujours bien plus terrifiants que la réalité. Si tu as du bol hé bien tout se passera à peu près sans heurts, et fatalement ce sera positif. Donc, quel que soit le résultat, je pense que c'est fatalement mieux que de se murer dans des craintes un peu fictives et mal définies qui pourrissent la vie, et empêchent de s'épanouir. Bon courage les filles!
Zémo A
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 8:39 pm

Message par Zémo A »

Merci...pour vos réponses...

je rajoute quelque piéces, effectivement il y à des facteur qui me bloque, je suis retourné vivre chez mes parents il y à maintenant 1 ans, partie du cocon famillial à 16 ans, je reviens chez eux faute d'emploi, plus d'études, et devoir supporté les regards de mes parents qui va certainement changé les premiers temps, bref...pour cela je pense ne pas le faire pour l'instant...

Ceci étant je compte partir bientot, mais j'ai l'impression que plus j'attend, plus ça sera dur...

Quelques amis proches sont au courant, il y à eu tout types de réactions, des "non" je te crois pas, il y en à qui on était trés ému (larmes aux yeux)...Enfin mes parents et ma famille c'est une autre paire de manche...bref...Ca ne se fera pas de suite à mon avis.

Promis si ça se fait je vous tiens au jus...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

et puis n'hésite pas, en attendant, de discuter avec tout le monde sur ce forum, tout le monde est passé ou passera par cette étape.
Donc rassure-toi, en sachant que tu n'es pas la seule.
Et qui sait, peut-être tes parents aussi seraient soulagés de te comprendre mieux?
iorini
Special Needs
Messages : 36
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 7:38 pm

Message par Special Needs »

Surtout si tu compte déménager prochainement, si tu le fait vraiment , tu n'aurais ppas trop a subir leurs regards..
Enfin c jamais facile ce genre de situation c'est vrai...
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

On a toujours tendance a se faire une montagne de "et si" avant de faire son CO aux personnes que l'on considere comme les plus importantes, et il n'y a qu'apres qu'on peut savoir si les "et si" etaient justifies...

Donc dans ta situation si tu es triste de ne pas pouvoir partager ta vie avec eux il ne reste plus qu'a leur dire et ca n'est jamais une mince affaire c'est vrai mais pour ton bien etre tu n'as pas vraiment le choix.

Alors oui beaucoup sont passe(e)s par la et bon nombre s'en sont plutot bien sortis, donc des que tu sera prete tu le lacheras... commence peut etre par ton frere, ou alors reunis le cercle familial... (mais bon ca va faire un peu trop la peut etre!).

C'est vrai que vivre dans le mensonge par omission est une position tres inconfortable, je l'ai vecu quelques mois avant mon CO a mes parents et cela me mettait dans une situation vraiment ennuyeuse meme si je ne vis plus avec eux... moi aussi j'avais peur qu'ils changent de regard sur moi, enfin tout ca quoi mais au final, ils savent que je suis heureuse et c'est tout ce qui leur importe... Bonne chance et surtout bon courage a toi!
Zémo A
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 8:39 pm

'tain de problême de 'tain de pbme...

Message par Zémo A »

Et oui c'est une crise existencielle encore...

Je vais essayer d'expliquer rapidos...J'avais posté sur l'autre site même que je sais même plus comment il s'appelle...enfin c'était sur le pseudo de Léa.

Bref, je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, tous ce passe bien...et j'ai quitté mon ancien petit ami il y à 7 mois...En gros ça résume bien...non grincé pas des dents !

Bref, quelques amis sont au courant, mes parents, mon frére, mes proches trés trés proches ne sont pas au courant...Je suis pour eux la petite célibataire de 22 ans qui flane...qui batifole...

Mais non...j'ai ma chérie, et j'ai se sentiment de n'être plus rien, de vivre une vie cachée, de son coté comme du mien...J'avais l'habitude de partagé quelque moment avec ma famille...enfin vous savez quand vous êtes à un repas de famille est que vous vous ennuyeé à mourrir, ben il y à toujours votre moitié qui est la...

Mince je sais la solution c'est le C.O j'ai peur...j'ai l'impression d'avoir une vie cachée, de ne pouvoir partager se bonheur avec trés peu de personne...

Suis triste...

Je sais pas pourquoi je poste ça...mais peut être pour avoir des "t'inquiéte ça va allé"...bref...

Si vous êtes passé par la...
Special Needs
Messages : 36
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 7:38 pm

Message par Special Needs »

Je pense que faire ton CO comme tu est en train de le penser pourrait vraiment t'aider oui, et même pour trouver le mot juste , te "liberé" de cette souffrance et de ce manque cette moitier.
Bien sur ce n'est jamais facile , mais une fois fait , tu sera plus soulager serais et pourra te considérer non plus comme une moitier mais une personne entière qui n'est plus seule parceque son entourage est la...
Voila , en tout cas, bon courage et comme tu la dit toi même "T'inquiète pas sa va aller" courage :wink:
Répondre