plus sérieux

Sortez de l'ombre !
chablop
Messages : 121
Inscription : sam. juil. 02, 2005 1:43 pm

plus sérieux

Message par chablop »

J'avais jamais posté mon coming out aux parents.
Comme c'est une rubrique que j'aime particulièrement à cause des réactions souvent plus positives que prévu, de la délivrance que ça représente; j aurais aimé ajouté une pierre à l'édifice.

Donc je me lance :

Un soir où je n'en pouvais plus de garder ca pour moi, après quelques mois de tortures (je le dis, je le dis pas, je suis sûre?), je me lance avec le fameux "j'ai quelque chose à vous dire".
Le sort en est jeté, là obligée de continuer. Mine anxieuse des parents (" elle est enceinte, elle a le sida? " et autres questions apparaissent en filigrane sur leurs fronts soucieux)
"Je suis homosexuelle, j'aime les filles" (au cas où ils ne connaissaient pas bien la définition ;) )
Silence.
Ma mère "Je crois que tu vis une relation fusionnelle avec une de tes amies et ca te trouble, mais c'est pas ca" puis " ca va passer" .
bref du classique meme si j'ai beau rétorquer que ca n'avait rien à voir, que je ne suis PAS amoureuses de cette amie, ni même de personne à l'époque et que ce genre de questionnement c'est quand on est plus jeune, etc.
Quant à mon père, il n'a rien dit
Mes petits frères (ils étaient là. Oui j'ai tendance à faire les choses en grand et en plus difficile de préférence ;)) eux:
"ben c'est bien"
"on s'en fout" (pas pejorativement)
"moi meme ca m'est arrivé d avoir des doutes"
"nous on est encore ado, on est meme pas forcement fixés"
"serieux ca me choque pas du tout"
"super".

Bref j 'en reste là (mes parents n'y croient pas), entre temps je tombe sous le charme d'une heterotte et j'en bave et du coup j'en reparle quatre mois plus tard à l'occasion d'un voyage en voiture en leur disant quelquechose comme "vous vous souvenez de la discussion de la derniere fois... et ben c'est toujours vrai et va falloir s y habituer" (je résume bien sûr)

Je laisse l'idée s'infiltrer correctement chez ma mère. Mon pere dont je redoutais le plus la réaction l'a pris sans un battement de cil et moi qui m'entendais assez mal avec lui ca nous a carremént rapprochés et j'etais trop contente.

Et il y a quelques semaines, en rentrant chez moi je vois que ma mère a emprunté un bouquin à la bibliotheque dont l'héroine est.. lesbienne. J'ai trouvé ça trop mignon et depuis c'est intégralement passé, je fais parfois quelques allusions et c'est parfois elle qui prend l'initiative (" tu sais que c'est la journée de lutte contre l'homophobie" ou "pendant la reunion de famille il y en a qui ont encore eu des propos limites mais je te laisserais le plaisir de mettre tout ca au clair".) Je vois bien qu'elle a du faire quelques efforts pour tout ça c'est pourquoi je la ménage encore un peu.

bref ma famille est géniale, j ai beaucoup de chance et j'aimerais que ca se passe aussi bien pour chacun.

bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout :?
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

c'est cool...

ouais, cool que ca s'arrange, que ça permette de se rapprocher un peu de ses parents... et de voir nos parents évoluer petit à petit ! !
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Bravo ! Pour rajouter ma pierre à l'édifice, moi c'est la gay pride qui a réussi à décoincer pas mal de choses. Je leur avais dit que j'irais avec un copain (qui a dormi à la maison), et tout s'est très bien passé : ils m'ont meme demandé comment s'était, et s'ils pouvaient voir les photos :D Comme quoi, avec le temps, les situations ont tendance à se dénouer.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

T'as combien de frères au juste ? :lol:

C'est cool que tous l'aient si bien pris au final. :D
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Message par samikenzzz »

Jolie histoire de coming out qui finit bien .....ça laisse rêveur :roll:
en tout cas toutes mes félicitations chatbebop :D
c'est cool que ça se passe bien
chablop
Messages : 121
Inscription : sam. juil. 02, 2005 1:43 pm

Message par chablop »

guillaume86--> oui vu le nombre de phrases on pourrait croire que j'en ai douze :D . En fait j'ai SEULEMENT trois petit frères
samikenzzz (mais c'est quoi ce pseudo ?!)--> merci jeune homme :) (vous êtes meugnons:D)
Répondre