Coming In, ou le Coming Out à soi même

Sortez de l'ombre !
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai commencé à ressentir des trucs pour une camarade de classe qui me paraissaient bien différents de ce que je ressentais jusqu'alors pour des collègues, des potes ou des amis. C'était assez flou, je ne comprenais pas bien, juste que j'avais un peu l'impression de fondre de l'intérieur quand elle me regardait, et une furieuse envie qu'elle me suive quand on sortait de classe.

J'ai parlé de mes doutes à ma meilleure amie et sur et-alors, j'ai continué à m'interroger sur la nature de mes sentiments, j'ai cherché ailleurs si je pouvais trouver une deuxième fille qui pouvait me faire cet effet-là, et quand j'ai trouvé (environ 4 mois plus tard je crois), je me suis dit que j'étais bi.

L'acceptation s'est faite immédiatement, probablement en raison de mon âge, mais surtout de l'influence d'et-alors qui m'a accompagnée pendant cette période de doute.

J'avais 21 ans.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Je ne me souviens plus, je crois que ce fut un travail de longue haleine.
J'ai longtemps espéré en sortir, jusqu'à ce que je passe à l'acte et que je sache que j'étais irrécupérable. Je n'ai commencé à en parler et à l'assumer vraiment que lorsque j'ai un un copain, que je m'installais dans mon homosexualité, en perdant la gêne et la honte qui m'avait pourri la vie pendant tant d'années.
Je l'ai admis vraiment vers 23 ans, donc. J'ai tout fait en même temps : CO interne, externe, dépucelage
AR59
Messages : 15
Inscription : ven. juin 05, 2009 8:13 pm

Message par AR59 »

C'est vrai que c'est le plus important même si je pense que c'est le moins clair car il vient progressivement.

J'ai vécu des situations similaires à ce que vous avez déjà dit mais aussi croisé un couple dans la rue et en fait je me suis rendu compte que c'était le garçon qui retenait mon attention. On peut aussi regarder un film, une scène d'amour où en fait on fixe son attentiion sur le mec. Pour ce qui est du sexe solitaire même chose, en fait on ne se rend compte qu'après des semaines à des années que c'est non pas le sexe opposé mais le même sexe que nous qui nous attire mais jusque là c'était plus ou moins inconscient ou surtout plus ou moins inconsciemment refoulé.

Et puis un jour il y a quand-même un évènement ou un moment de raz-le-bol qui fait qu'on est obligé de se regarder dans le miroir et d'accepter car on en a forcément marre de se cacher cela en premier à soi-même. Et pour moi, même si je ne l'ai pas fait tout de suite, c'est là que l'envie irresistible d'en parler à quelqu'un m'est venue.

La dernière confirmation arrive quand on rencontre quelqu'un pour qui les sentiments sont si forts qu'on n'a plus de doute, ça ne peut pas être autre chose que de l'amour, surtout quand son absence nous transforme en une espèce de dépressif, inconnu jusque là, presque une loque !
Wanderlust
Messages : 13
Inscription : lun. août 03, 2009 11:10 am

Message par Wanderlust »

Moi je m'en suis rendu compte vers 12-13 ans, mais ca m'a pas trop choqué sur le moment, j'avais d'autres problèmes, c'est donc resté au second plan pendant pas mal de temps.

Puis ça a quand même commencé à me triturer les méninges, je savais que j'étais gay mais mon cerveau étais formater hétéro (les seules choses que je connaissais des homos, c'était "PD" et "enculé" qui ressortaient souvent pendant les récrés), donc je me disais hétéro "en toute honnêteté" à moi-même.

Ensuite, vers 15 ans, je tombe amoureux d'un de mes amis: là commence 2 ans et demi de questionnement parfois assez douloureux avec moi même, mais je me dis toujours hétéros, mais un peu moins quand même (maaaiiis bien sur^^). Jusqu'au jour où, comme ça, sans autres raisons que l'envie de me confier ( ça commencé à peser trop lourd pour moi tous seul), j'ai annoncé à un de mes amis que j'étais gay.

Je me souviens d'ailleurs bien de ce moment, la réaction de mon ami m'a un peu énervé (on est jamais content tous de même :roll: ):
-moi complètement paniqué à l'idée de lui dire (j'ai du m'assoir parce que j'hyper-ventilé a cause du stress^^)
- et lui qui me fait:" bah oui..et???"
Après on en a discuté toute la nuit, et à partir de là j'étais complètement à l'aise avec l'homosexualité :)

J'ai l'impression que si je n'étais pas tombé amoureux de ce gars, j'aurais mis encore beaucoup de temps avant de me dire "t'es gay mon p'tit gars"
HomoMicro
Messages : 103
Inscription : dim. juin 07, 2009 6:22 am

Message par HomoMicro »

Long et douloureux!
J'ai le souvenir de garçons qui me plaisaient dès la classe de CM1, mais j'ai mis très longtemps avant de me dire "je suis homo". Même après avoir couché avec des hommes! (C'est que je suis parfois un peu têtu!)
Faut dire que j'habitais dans une ville assez homophobe, je n'y ai jamais vu ou entendu parler d'homos, même maintenant. Ils doivent se cacher... C'est ce que je faisais, je cachais mon homosexualité aux autres et à moi-même. Il m'arrivait aussi quelquefois d'être attiré par des filles. Alors j'ai longtemps espéré être bi plutôt que homo, ça me laissait l'espoir de finir marié avec une femme pour enterrer mon homosexualité qui ne serait devenu qu'un mauvais souvenir.
Heureusement j'ai déménagé, et à Toulouse on trouve des beaux homos qui donnent envie de se dire "je suis gay" :D
anonymeB

Message par anonymeB »

Personnellement, si y'a bien une chose que je comprends pas, c'est bien ça.

Merde, c'est tellement évident? L'envie parfois d'embrasser des potes (hommes toujours, enfin presque), cette non-attirance pour les filles, cette propension à, de temps à autres, plus s'identifier à une femme (pour certains comportements) qu'à un homme, s'intéresser pas mal à l'activité gay, arriver à discerner des signes avant-coureurs de son homosexualité durant son adolescence maintenant bien loin. J'en suis à défendre les homos auprès de mes potes, quand bien même ils ne savent rien. Leur faire comprendre que je ne veux pas être en couple, en tout cas pas comme eux. La période de refoulement que j'ai eu, plus jeune.

Et pourtant, que dalle. Je n'y arrive pas. La question finit toujours par revenir, inlassablement. Jamais la grande révélation que vous avez connu. Jamais mon coeur qui bat pour un homme. Jamais de désir insurmontable pour un homme.

J'ai tendance à vraiment vous envier, vous et vos chocs émotionnels qui ne laissent aucun doute. Pourtant, je le sens, quelque part, que je suis gay. Je l'accepte, j'en suis même heureux, si cela doit me mener dans une "bonne direction".

Comme un refoulement tellement immense que même moi, consciemment et avec toute la volonté du monde, je ne pourrais pas arrêter.

A un point que ça me fait chier d'écrire un message comme celui-ci, de peur que ça ne soit qu'un moyen supplémentaire pour me mentir.

J'ai toujours entendu dire que de se découvrir et s'accepter était compliqué, certes, mais à ce point-là?!
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Message par michka »

Héhé...

En fait, je pense que le topic est biaisé dans le sens où justement les gens qui postent sont ceux qui ont une "révélation" à raconter. Je pressens que ton post, Brutal, va entraîner des réponses qui diront :"mais non, moi non plus je n'ai pas eu de grande révélation. Et pourtant j'ai quand même réussi à me fixer/définir/accepter". Enfin, j'aimerais bien. Ca me rassurerait un peu...
sandoval

Message par sandoval »

Pour ma part, j'ai vraiment pris conscience que j'étais homo c'était en seconde.

Auparavant, j'avais déjà fantasmé sur de grands garçons au collège (ben oui toujours attiré par les mecs plus âgés que moi lol) et que des fantasmes sur les garçons...Mais il faut croire que cela ne m'avait pas perturbé, je me voyais vivre avec une fille etc

En seconde j'ai compris que je n'étais attiré que par les garçons. Je me créais des amours imaginaires avec des filles, en fait je ne ressentais absolument rien pour elles, cela me rassurait...

J'ai fais aussi des rêves érotiques qui m'ont choqué à l'époque et qui m'ont fait confirmer bien des choses.

Pas une révélation immense juste comme une accumulation de beaucoup de choses, de ressentis...
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Brutaldeath, je ne penses pas être la mieux placé pour te répondre, mais je te dirais que le mieux est que tu ne te prennes pas la tête, vie ta vie sens trop te poser de questions, et un jour tu rencontreras un beau prince charment qui saura allumer la flamme dans ton cœur et te confirmer se que tu sais déjà. :lol: Enfin, ce n'est que mon avis d'ado de 14 :wink: [/ot]
BenBix
Messages : 181
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 9:36 am

Message par BenBix »

Nomade a écrit :Hum... Pour moi aussi ça date. Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'ai commencé à fantasmer sur des gars au collège, et en troisième c'était sûr et certain, mais je n'ai pensé "Je suis homosexuel" qu'en première ou terminale. Je connaissais la signification du mot bien avant, mais ça n'avait aucune importance, j'y pensais à peu près autant qu'à ma couleur de cheveux (et même moins, parce que je pensais toujours à ma couleur de cheveux l'été quand j'allais au soleil pour blondir (bref :lol: )).

Jusqu'au lycée je ne me suis jamais posé de questions sur moi, sur mon identité, sur mon physique. Une fois que je m'y suis mis, les évidences m'ont sauté aux yeux et il ne restait qu'à les accepter, tout a donc été très simple.
je m'identifie totalement à ça ! au collège j'ai aussi fantasmé et suis tombé amoureux de garçons mais quand j'y repense j'ai vraiment l'impression qu'à ce moment j'me posais pas de questions ni ne cherchais à me définir comme homo ou autres. quand j'y pense j'me dis que j'devais vraiment avoir de la m**** dans les yeux (pardonnez l'expression :mrgreen:). j'ai du mal à expliquer ça.

je suis assez fasciné par ceux qui se sont découverts homo à plus de 20 ans, et aussi par ce "déclic" très bref d'après ce que je lis ici. je ne pensais pas du tout que les choses puissent se passer ainsi :shock: et surtout qu'une part aussi importante de soi puisse rester muète aussi longtemps et ne pas davantage s'exprimer à l'adolescence.

Brutaldeath > je m'identifie aussi à certains éléments de ton post si ça peut te rassurer (ou pas !).

michka > je pense comme toi.

et pour répondre à Dryss y'a pas eu d'épreuve ni de personne particulière pour moi, c'est en voyant que j'avais des attirances pour les mecs (à partir de 13 ans environ) que je m'en suis rendu compte. et ensuite c'est ce que j'ai pu trouver et trouve encore sur internet qui m'a beaucoup aidé, et m'aide encore.
Dernière modification par BenBix le mar. août 04, 2009 5:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre