petite envie...

Sortez de l'ombre !
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

petite envie...

Message par didouch »

Pas une envie de ça, bande de cochon!!!!!!!! (quoi que :P )

Non, plus sérieusement...

Je me suis ces derniers temps très rapproché de ma soeur, je suis en fait le seul membre de ma famille avec qui elle est réellement en contact.
Elle connait la plus part de mes peurs, de mes angoisses et je sais qu'elle sait pour moi.

Je l'ai eu il y a dix minutes au tel, on a discuté de mon envie de partir l'année prochaine à l'étranger grace à la fac, et on a bifurqué sur mon desir de plus en grand de vivre ma vie sans contrainte, ainsi que sur le fait que mes parents ne savaient rien de moi

C'est vrai qu'ils ne savent rien, ou plutot ils savent le stricte minimum.
Ma soeur par contre sait tout, comment puis je en être sur?
C'est ce type de phrase: " tu dois être capable de vivre ta vie même si cela fait souffrir, les parents, tes frères et soeurs, tes amis, ou la personne chez qui tu dors souvent"
ou comme celle là " si un jour tu as envie de me parler de tes craintes, de ta vie, de ce que tu caches, je serais pret à t'écouter"
Le pire c'est qu'à chaque fois je n'ai pas relevé, je n'ai pas eu la force de la contredire, de mentir de nouveau.

Pourquoi ne pas lui dire alors me demanderiez vous?
tout simplement à cause de ses rapports avec mes parents, des rapports extrêmement conflictuels qui ont poussé mon père à la renier.
ma soeur perd tout control lorsqu'elle est en colère, et est capable de tout pour faire souffrir quitte à lacher un lourd secret qui pourrait les détruire et me détruire...

Donc voilà, le didouch qui réclame une nouvelle fois votre aide mais qui craint de ne pouvoir être aidé
truffaut
Messages : 94
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:26 pm

Message par truffaut »

Ta soeur souhaite t'aider alors profite de son aide, n'hésite pas, ca lui fait plaisir et ca te faira du bien.

Si tu lui dit qu'il ne faut surtout pas le dire aux parents alors elle ne le faira pas, j'en suis certain.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

De toute façon tes parents le sauront un jour ou l'autre.
Et c'est pas le lendemain du CO à ta soeur qu'elle ira tout raconter à tes parents.

Par ailleurs avec des remarques aussi douteuses... non elles sont pas douteuses en fait elles sont claires et net: ta soeur le sait déjà.
Et elle veut juste une confirmation et pouvoir t'aider. Donc si tu la barratine "est-ce que t'es capable de garder un secret et de rien dire au parents blablabla" (tfaçon elle a pas de bons rapports avec eux donc y'a pas de raison de paranoter) et puis c'est réglé.

Quant à la possibilité qu'elle dise que tu sois gay pendant une colère, tu peux toujours démentir (d'une elle est en colère donc elle dit n'importe quoi et de deux tu lui a à peine confié des ersatz de doutes et elle a vraiment rien compris blablablabla *barratinage*).


Et la prochaien fosi que tu reviens t'as intrérêt à faire soit un topic qui parle vraiment de cul, soit qui parle vraiment de CO hein :twisted:
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

Message par didouch »

Nox a écrit :
Et la prochaien fosi que tu reviens t'as intrérêt à faire soit un topic qui parle vraiment de cul, soit qui parle vraiment de CO hein :twisted:
petit con :twisted:

Quand au fait qu'elle ne dise rien ce n'est pas sur, j'ai des raisons de me méfier, c'est elle qui a dénoncé mon frère lorsqu'il s'est mis avec une "occidentale"...

oui elle le sait, c'est certain, mais elle ne peut rien prouver, quand aux rapports évec mes parents c'est avec mon père surtout, si elle me dénon çait ça ne ferait que confirmer les soupsons de ma mère, et mon père a encore une très grande emprise sur elle...

N'oubliez pas mon contexte familiale, mon père est un musulman pratiquant qui considère lez homosexuels comme des hérétique, il a renié ma soeur parce qu'elle s'est remariée et avec un "occidental", ce que je joue c'est sans exagération ma vie...

J'ai assisté dans mon enfance à des scènes attroces, mon grand frère attaché à un abricotier et fouetté avec une ceinture à clou, ma soeur de 15ans mon ainé à qui on rase la tête (parce qu'elle avait un mauvais bulletin, mon autre frère humilié qu'on a obligé à faire le tour de ma maison complètement nu devant tous les membres de ma famille alors qu'il avait 15ans, la soeur dont il est question a été battue, humiliée, anecdote à 8 ans elle a osé réclamé un verre de coca à mes parents alors qu'on avait des invités, mon père pour la punir l'a obligé à boire 6 bouteilles de cette boisson...

Faire un co c'est prendre de très grands risques...
C'est pour cela que je ne veux pas me tromper
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Ca change tout du coup.

J'aime pas tes parents et ce serait hors de question que je vive avec des gens comme ça ('fin maintenant je suis étudiant donc c'est déjà le cas ^^). D'ailleurs j'adopterai clairement l'attitude de ta soeur qui consiste à fouttre la merde et pas se laisser faire.

En fait à ta place j'éviterai, ou alors je lui ferai sentir que je peux pas lui dire clairement vu les risques que j'encours mais tu peux procéder par allusiosn, si elle est pas trop relou.
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

présenté comme ça, en effet, ça fait peur... Mon modeste avis serait qu'il est préférable pour toi d'attendre d'avoir plus d'indépendance pour passer à ce stade là!
Mais c'est dur en même temps de tout garder pour soi, mais c'est une question de temps, ça serait bête de gâcher ta vie pour quelques années d'attente, aussi longues soient elles
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Erffff franchement je suis choquée par ce que tes parents ont fait à tes freres et soeurs.
Je crois que tu devrais fuir vite, partir à l'etranger et une treees bonne idée et puis en revenant tu peux peut etre couper les ponts avec eux si jamais tu peux t'en penser.

Courage, on est là pour toi
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

Message par didouch »

Pikouz a écrit :Erffff franchement je suis choquée par ce que tes parents ont fait à tes freres et soeurs.
Je crois que tu devrais fuir vite, partir à l'etranger et une treees bonne idée et puis en revenant tu peux peut etre couper les ponts avec eux si jamais tu peux t'en penser.

Courage, on est là pour toi
hum..
fuir?
J'y ai bien pensé, mais mon voyage à l'étranger n'est pas prévu (uniquement) pour ça...
Tu sais de mon coté je n'ai jamais subt tout ça, ce sont uniquement mes frères et soeurs, ils ont été élevés avec les coups et moi avec les cadeaux...

Mon père me considère comme son unique espoir, le seul qui peut réussir.
Aujourd'hui je vis dans une famille totalement desunie mais qui sauve les apparences, je suis conscient des jalousies que je suscites, j'ai vécu à une époque différente, j'ai reçu une éducation différente...

Mais pour une fois dans ma vie j'ai envie de croire en quelqu'un, j'ai envie de croire en ce lien qu'on nomme famille...
Ma soeur m'ouvre les bras, et j'ai envie pour la première de ma vie de lui dire "je te fais confiance"...

Chaque jour mon sentiment de frustration augmente, elle sait pour moi mais je ne dis rien, elle ne semble qu'attendre que je fasse un pas vers elle, mais je ne le fais pas...

J'ai peur, de elle, de moi, de cette famille.
Chaque jour je me consume, chaque jour je me dis que je ne pourrais jamais faire confiance.
J'ai l'impression que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais, je sais que si je pars je ne reviendrais jamais...
splotch
Messages : 22
Inscription : dim. sept. 18, 2005 8:22 pm

Message par splotch »

Il est claire que présenté sous cet aspect on sent les complications arriver à pas de géant.
N'hésites pas à les dénoncer si ce genre d'actes cruels et démesurés ce reproduisent à l'occasion, tu n'as rien à perdre, à part un père indigne.


Je te soutiens sincèrement !
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Message par samikenzzz »

écoute, moi rien que pour des propos homophobes chez moi je n'ai qu'un objectif : partir le plus loin possible
pour leur dire tout, quite a couper définitivement les ponts s'ils me rejetaient

pour ma soeur j'ai eut aussi le probleme de confiance mais ce n'est même pas comparable avec ta situation...
mon seul conseil : a la première opportunité fuis


(ce n'est que mon avis et je ne peux pas te dire que ça arrangerait les choses au lieu de les empirer .... mais de ce que tu m'en a dis c'est ce que je ferai)
avec tout mon soutiens :wink:
sami
Répondre