Ca fait plaisir.

Sortez de l'ombre !
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Ca fait plaisir.

Message par Nomade »

Fin de l'année, époque de nostalgie, de confidences sur le début de l'année ("Ouais quand je t'ai vu la première fois franchement j'aurais jamais dit que tu était sympa"...), et de révélations.

J'ai une camarade de classe qui m'a dit un truc du genre :" J'étais vraiment rigide concernant l'homosexualité en arrivant ici. Et au fur et à mesure de l'année j'ai appris à te connaître, et quand j'ai su que tu étais homo bah ça m'a amené à changer ma vision des choses. Aujourd'hui j'ai plus de problème avec ça."

Ca fait chaud au coeur.


Bon ok quel intérêt, mais faut bien commencer à poster dans cette rubrique non ?
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

ah ca c'est clair!
moi ca me rassure! :)
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Ouaip c'est génial un témoignage comme ca ^^

Les gens peuvent changer ! Courage ! :)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Hé mais c'est pas normal que je fasse un sujet intéressant ! Arrêtez de dire qu'il l'est ! :lol:

Sérieusement oui les gens peuvent changer.
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Re: Ca fait plaisir.

Message par MADY »

Guillaume86 a écrit :

"J'étais vraiment rigide concernant l'homosexualité en arrivant ici. Et au fur et à mesure de l'année j'ai appris à te connaître, et quand j'ai su que tu étais homo bah ça m'a amené à changer ma vision des choses. Aujourd'hui j'ai plus de problème avec ça."

Je suis d'accord, c'est très intéressant cette remarque de ton camarade de classe, ça prouve que ça avance...

Je trouve courageux de sa part de t'avoir dit cela !

Merci de nous en avoir fait part.

Bises,

Mady
catwoman
Messages : 84
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:26 pm

Message par catwoman »

Les esprits s'ouvrent enfin que d'espoir dans ce monde. Je pense qu'individuellement les gens sont ouvert mais qu'en collectivité nous avons encore du boulot.
Allors merci pour ton message.
RadamanthysFr
Messages : 58
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:36 pm

Message par RadamanthysFr »

OUI, ca prouve que tu donnes une image de l'homosexualité qui a fait revenir ton amie sur ses préjugés :P
Que du positif pour partir en vacances la tête vide :wink:
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Dans la série je donne mon avis sur tout, je persisite et signe :D

Un copain m'a dit la meme chose il y a 2 mois : "Tu sais, avant de venir en école, je connaissais pas d'homos. Mais maintenant que j'en connais, ben, ça m'a fait réfléchir sur ce que je pouvais penser avant..."

Comme quoi le meilleur moyen de supprimer l'homophobie reste encore la théorie par l'exemple.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

RadamanthysFr a écrit :OUI, ca prouve que tu donnes une image de l'homosexualité qui a fait revenir ton amie sur ses préjugés :P
Que je suis un modèle, un exemple, bon j'arrête je vais me faire rougir... :lol:
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

catwoman a écrit :Les esprits s'ouvrent enfin que d'espoir dans ce monde. Je pense qu'individuellement les gens sont ouvert mais qu'en collectivité nous avons encore du boulot.
J'suis relativement d'accord. La plupart du temps les gens en groupe ont des opinions toutes faites "j'aime pas les pd" (exemple ^^)
Et puis tous les gens a qui j'ai fait mon CO ont eu une bonne réaction et ont tendance a changer leur discours homophobe quand on discute tranquillement. Par contre en groupe, ils ne lésinent pas sur leur blagues vaseuses et leur homophobie latente se réveille... Dommage... :/
Répondre