Coming out aux frères toujours difficile

Sortez de l'ombre !
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Coming out aux frères toujours difficile

Message par Gotterfdom »

Voila, petit résumé pour ceux qui n'avaient pas suivi avant : j'ai fait mon CO à mes parents il y a 6 mois déja (pinaise, ca passe vite !!!) et à tous mes amis. Je suis outé dans mon école donc a priori pas de problèmes. Mais, il me reste à faire mon CO à mes 3 frères, qui ne sont pour l'instant a priori au courant de rien.

Or maintenant que je suis en vacances, je me suis dit que c'était surement le meilleur moment pour le faire. Mais mon grand frère se marie dans une semaine à l'étranger (en Sicile précisément) et on y fait tous le déplacement. Est-ce que vous pensez que je devrais faire mon CO avant ce mariage, au risque d'avoir des regards un peu bizarre, ou après, ce qui repousse ça à au moins un mois (vu les différentes dates de retour des personnes). En effet, je souhaite le faire à tous mes frères à peu d'intervalles, pour ne pas à craindre des divulgations contre ma volonté.

Voila, si vous avez des ch'tites idées, n'hésitez pas :)
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Arf oui, le co aux frères est toujours terriblement difficile ^^

Mon demi-frère n'est toujours pas officiellement au courant malgré les allusions qu'il me balance a chaque fois que je le vois...

Enfin dans ton cas je pense qu'il ne faut pas hésiter et que de toute facon si il va se marier il sera dans de bonne dispositions (enfin j'espère pour lui) ^^

Mais tu les as déja un peu "testés" a propos de l'homosexualité ou pas ?
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Bah ( :twisted: ) moi mes freres c'est eux qui ont le mieux accépté, me suis meme rapproché du plus jeunes des deux! Mais bon je sais plus vraiment qui c'est qui avait dis ça (désolé) mais dans une famille ou c'est les femmes qui gerent tout, c'est les mecs qui réagissent mieux, et dans les familles ou c'est les mecs qui gerent tout, c'est les femmes qui le prennent mieux!
En tout cas c'est comme ca dans ma damille et dans celle d'amis (enfin pas forcément gay mais ils prennent mieux les choses)
Titou
Messages : 403
Inscription : jeu. juin 30, 2005 3:47 pm

Re: Coming out aux frères toujours difficile

Message par Titou »

Gotterfdom a écrit :Voila, petit résumé pour ceux qui n'avaient pas suivi avant : j'ai fait mon CO à mes parents il y a 6 mois déja (pinaise, ca passe vite !!!) et à tous mes amis. Je suis outé dans mon école donc a priori pas de problèmes. Mais, il me reste à faire mon CO à mes 3 frères, qui ne sont pour l'instant a priori au courant de rien.

Or maintenant que je suis en vacances, je me suis dit que c'était surement le meilleur moment pour le faire. Mais mon grand frère se marie dans une semaine à l'étranger (en Sicile précisément) et on y fait tous le déplacement. Est-ce que vous pensez que je devrais faire mon CO avant ce mariage, au risque d'avoir des regards un peu bizarre, ou après, ce qui repousse ça à au moins un mois (vu les différentes dates de retour des personnes). En effet, je souhaite le faire à tous mes frères à peu d'intervalles, pour ne pas à craindre des divulgations contre ma volonté.

Voila, si vous avez des ch'tites idées, n'hésitez pas :)
C'est toujours délicat la déplacardisation aux frères et soeurs, parce que les relations peuvent être extrêmement différentes d'un individu à l'autre :? En ce qui me concerne mon frère m'a confié être au courant depuis une bonne dizaine d'années déjà, soit... bien longtemps avant moi :shock: Donc essaie peut-être de nous en dire plus au sujet de la relation que tu entretiens avec eux et dans quelle mesure tu es proche d'eux. Si ça se trouve l'un ou l'autre est déjà plus ou moins au courant :)

A mon avis pas la peine de tenir compte de la date du mariage: entre frères je pense qu'il y a peut de chances que ça tourne au vinaigre et qu'on te reproche par la suite d'avoir gâché la fête. :wink:

Y'a plus qu'à trouver le moment approprié et la bonne manière de le dire... à toi de jouer :P

Bon courage ^^
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Merci déja pour ces réactions ! Pour ce qui est des relations avec mes frères, elles sont très bonnes, voire excellentes. Et c'est un peu ça qui me dérange : à m'entendre trop bien avec eux, j'ai un peu peur de "pourrir l'ambiance" en leur annoncant ça.

Je pense qu'un de mes frères doit se douter franchement (l'historique internet, il connait :? ), un second ne sera à mon avis pas choqué, le troisième un peu plus (un peu plus traditionnel que les autres). Enfin, l'un de mes frères vient demain, on va tenter d'essayer de tout faire pour lui dire :D
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

oui, ça me semble une bonne idée comme ça.
Juste une remarque, un mariage, c'est en général extrêmement stressant, pas tant l'engagement lui-même que l'organisation, a fortiori si ce n'est pas en france. Comme toute grande réunion familiale d'ailleurs, selon moi. Tes frères risquent donc d'être un peu sur les nerfs, pense à en tenir compte.
mais sinon c'est sans doute un bon moment.
iorini
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Pourquoi ? Y'a des fois, on n'a qu'une phrase à la bouche : "Pourquoi je ne l'ai pas dit ?" Aujourd'hui, mon frère a parlé d'un couple homo qu'il invite à son mariage en disant qu'ils étaient super sympas et tout et tout. Et dans ma tête, à cet instant, j'avais la super phrase : "Ben tu sais, des homos, y'en aura au moins trois à ton mariage..."

Pourquoi ça n'est pas sorti ?? ARGGHH ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bref, ça n'est que partie remise, et j'espere en tout cas pouvoir vous faire part de mon magnifique CO d'ici la fin de la semaine
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Tu sais, rien ne sert de te flageler, le CO c'est quelque chose de personnel, celà doit sortir tout seul ou bien ne pas sortir du tout. Si tu n'est pas prèt, rien ne sert de te forcer.

Effectivement tu aurais pu rebondir sur la phrase de ton frêre, c'est en fait dans ce genre de criconstances que c'est le plus facile. De plus peut-être était-ce même un appel du pied de ton frêre, style "tu vois tu peux me le dire, je le sais et ça ne me dérange pas".

Personellement mon frêre n'a pas eu la moindre réaction quand je lui ai dit, il s'en moque totalement, rien n'a changé.

Pour mes parents comme j'arrivais pas à tyrouver les mots j'ai amené mon copainde l'époque à la maison pour leur faire comprendre, ensuite c'est ma mère qui est venue me poser la question carrément.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je l'ai fait, je l'ai fait !!! :D :D :D

Après ma soirée d'hier à être passé à coté d'une occasion en or, je me suis dit que j'avais pas le droit de laisser passer d'autres perches... Ce soir, mon frère venait manger à la maison. Comme il arrive en retard, je me dis que je ne pourrais pas le faire avant manger. On mange donc tranquillement, puis, on s'installe devant la télé. Les minutes passent, mes parents aussi, donc j'évite d'aborder le sujet. L'émission commence à me souler, donc je décide d'aller devant l'ordi (poster le magnifique sujet sur les parfums :D). Arrive mon frère qui me dit qu'il s'en va.

Je suis un peu déçu de ne pas être parvenu à lui dire, mais je me dis que ça n'est que partie remise. Et là, je vois que ma mère s'apprète à aller le reconduire en voiture chez lui (à 10 minutes). Mince, je peux pas passer à coté de ça ! Ma mère me dit : "Tu veux venir avec moi ?" Alors je la prends à l'écart et je lui demande si je ne peux pas plutot y aller à sa place. Je crois qu'elle a compris (bien qu'on en ait pas encore reparlé) et elle m'a laissé volontiers la clé.

Dans la voiture, mon frère commence à parler foot :( Bon, j'évite d'embrayer sur le sujet (par contre, je passe quand meme les vitesses :D) en attendant une "accalmie". Je me dis "Au prochain carrefour, tu lui dis". Le prochain carrefour passe, et je ne dis rien :? "Au prochain feu rouge..." Le prochain feu rouge arrive, et là, je me lance avec la phrase ultra-classique : "J'ai un p'tit truc à te dire"
- Oui ?"
- Ben voila, je suis homo"
- Ah ? Ben OK. Non, enfin, ouais c'est cool ! T'as un copain ?
- Euh...non
- Ah, parce que moi je suis hétéro et j'ai une copine :D (ce dont je n'étais pas au courant). Enfin, qu'est ce que tu veux que je te dise, je m'en doutais un peu, et à vrai dire je me disais que t'allais m'en parler ce soir. Nan, c'est cool pour toi, franchement.

On est arrivé, je l'ai déposé, et il m'a dit : "Enfin, si tu veux parler, pas de soucis ; y'a toujours MSN et le téléphone. A bientot, ou au mariage"

Donc, voila, je suis trop content, tout s'est bien passé et le barrage est enfin fendu : il me reste plus que deux frères qui ne sont pas au courant, ca avance, ca avance ! :D
Mattheo

Message par Mattheo »

Gotterfdom,

Je suis content pour toi que cela se soit si bien passé !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: BRAVO :!: :!: :!:

Toutes mes félicitations pour ce courage dont tu as fait preuve, et bonne chance avec les deux autres!
:wink:
Répondre