maman, faut que jte parle

Sortez de l'ombre !
Répondre
hitomi
Messages : 45
Inscription : sam. août 20, 2005 9:03 pm

maman, faut que jte parle

Message par hitomi »

rapide exposition de la situation : ça va bientôt faire un an que j'ai compris et surtout admis que les demoiselles m'attirent beaucoup beaucoup plus que je ne le croyais.
la plupart de mes amis sont au courant, mon père egalement et ça n'a posé absolument aucun problème.
je viens d'apprendre l'existence du mag (assos homo sur paris pour les incultes :wink: ) où j'ai été samedi aprem et ça c'est vraiment trop trop bien passé, les gens y sont super gentils et accueuillants ...
enfin bon j'ai bien l'intention d'y retourner régulièrement et même d'y adhérer (et même avant ma majorité en novembre c'est 2 fois moins cher :oops: ).
mais le léger problème c'est que ma mère n'est toujours pas au courant pour moi et qu'il va falloir que je lui dise : par honneteté, parce que l'excuse " j'vais à paris avec des potes" ne va pas marcher indéfiniment et enfin parce qu'il me faut son accord tant que j'suis mineure ...
j'suis en train de rassembler mon courage et de préparer mes phrases et c'est l'angoisse :cry:
comment ça c'est passé pour vous?
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Choisis bien le moment, qu'elle ne soit pas préoccupée par autre chose, ou trop fatiguée, c'est tout. Pour les mots, il faut être simple et sincère, montrer que ça ne change rien à ce que tu es...

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: maman, faut que jte parle

Message par Kennedy »

hitomi a écrit :et enfin parce qu'il me faut son accord tant que j'suis mineure ...
Tu peux pas demander l'accord de ton père? :mrgreen:
Gazpacho
Messages : 81
Inscription : lun. août 22, 2005 8:42 pm

Re: maman, faut que jte parle

Message par Gazpacho »

hitomi a écrit :il va falloir que je lui dise : par honneteté, parce que l'excuse " j'vais à paris avec des potes" ne va pas marcher indéfiniment
Je trouve que c'est une assez bonne raison plutot que de détourner la question kennedy lol.

En tout cas bonne chance pour ton futur (ou p-e deja fait) c-o.
:wink:
hitomi
Messages : 45
Inscription : sam. août 20, 2005 9:03 pm

Re: maman, faut que jte parle

Message par hitomi »

Kennedy a écrit :[

Tu peux pas demander l'accord de ton père? :mrgreen:
si évidemment et j'y ai même pensé :oops:
mais je préfère quand même lui dire et pis là au moins j'ai une bonne raison de le faire ... ça me donne du courage.
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Ca fait un petit peu beaucoup opportuniste tout ça ,non ? :D

"maman je suis lesbienne..."

*silence embarassé*

"ah oui et puis il me faudrais aussi ta signature, c'est pour mon adhésion dans une assoce homo :D "

Je ne sais pas comment tu comptes lui annoncer tout ça, mais je te souhaite bon courage, et puis si ton père est déjà au courant et le prend plutôt bien ça devrait passer sans trop de casses si ce n'est sans ! :wink:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

ça fait longtemps que je traîne sur le forum, ça se passe bien dans la très grande majorité des cas, alors ne t'angoisse pas trop.
Eventuellement, dis-nous pourquoi tu penses que ça pourrait être plus difficile de le dire à ta mère qu'à ton père?
iorini
hitomi
Messages : 45
Inscription : sam. août 20, 2005 9:03 pm

Message par hitomi »

iorini a écrit : Eventuellement, dis-nous pourquoi tu penses que ça pourrait être plus difficile de le dire à ta mère qu'à ton père?
iorini
parce que je ne l'ai pas dit à mon père c'est lui qui a deviné.
et en plus je ne vis pas avec lui mais avec ma mère donc c'est un peu plus dur je trouve parce que c'est au quotidien.
je sais qu'elle est ouverte d'esprit et qu'en plus elle s'en doute mais bon c'est pas le sujet le plus facile a aborder.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

hitomi a écrit :je sais qu'elle est ouverte d'esprit et qu'en plus elle s'en doute mais bon c'est pas le sujet le plus facile a aborder.
Ah ben y'a pas trop de souci à se faire alors, reste plus qu'à se jeter à l'eau! :lol:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Maman faut que je te parle

Message par MADY »

C'est tout à ton honneur Hitomi que de vouloir enfin parler à ta maman ; et finalement, ça tombe bien cette occasion (l'adhésion à l'assoc, vouloir retourner à Paris, etc) car sinon tu aurais peut-être encore repoussé.

C'est vrai que ce n'est pas facile le CO parental ; à vous lire tous, on s'en aperçoit vite..

Ta maman a de sérieux doutes semble-t-il, dans ce cas, ça ne devrait pas mal se passer.

C'est effectivement à toi de lui parler, à toi de prendre ton courage à deux mains, de choisir un moment où elle a un peu de temps, et où tu pourras rester avec elle pour en parler immédiatement après (surtout si vous ne vivez que toi et elle sous le même toi) ; il est très important de ne pas la laisser seule après cette révélation.

Tu es encore très jeune, alors d'un coup, elle va réaliser (ou voir se concrétiser ce qu'elle soupçonne peut-être) que sa "petite" fille est adulte, qu'elle a une orientation amoureuse moins commune que la majorité numérique des humains, et tout et tout... ; peut-être a-t-elle avec ton père
des relations suffisamment bonnes pour qu'ils puissent en parler ensemble, ça me semble très utile aussi....

Vas-y, joue la carte de la franchise, même si elle est momentanément un peu désarçonnée, cela vaut mieux que de trouver de fausses excuses pour sortir et tout ça..

La confiance est qque chose d'important, elle valorise ceux qui en font preuve comme ceux qui reçoivent les confidences, elle assainnit les rapports.

Courage, jeune fille, c'est un moment primordial de ta vie que tu t'apprêtes à franchir et après, tu verras, plus rien ne sera comme avant.

Tu nous tiens au courant,

bises,

Mady
Répondre