Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coming out au boulot
MessagePublié: Lun Mars 29, 2021 16:22 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 47
Genre:
Bonsoir,

Un témoignage de coming out au boulot, à 47 ans.

J'ai changé de boulot il y a 4 ans et je n'ai fait mon coming-out qu'à peu de collègues, qui sont toutes en position hiérarchique équivalente à la mienne. Je n'ai pas parlé de mon couple à des N-1 ni N+1. Auparavant, dans mon précédent boulot, je parlais davantage de ma vie de couple au travail, mais les choses sont devenues un peu pénibles depuis un certain temps (voir autre post, autre rubrique...bref bref bref) et cela m'a ôté toute confiance pour parler de ma vie privée.

Seulement, il y a deux mois, ma compagne est tombée malade assez gravement et je me suis sentie vraiment seule. Elle a dû subir deux opérations, et soudain je n'ai plus eu de patience pour les jérémiades de bureau, du style "mon fils a la varicelle".

Dans le même temps, j'avais un collègue qui s'est rapproché de moi, en tout bien tout honneur, et ça m'a remonté le moral de parler avec lui de lectures, de films ou de politique ; ça m'a soutenue et je me suis un peu attachée à lui, il me faisait rire, il est très intelligent. Au bout de quelques semaines, je me suis dit qu'il valait mieux que je lui parle, pour éviter les confusions (de mon côté du moins, parce que du sien, je n'en sais rien).

Un midi à la cantine, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit que j'allais lui raconter un peu ma vie privée. Il m'a dit que je n'étais pas obligée, ahaha, j'ai du lui faire peur, ou alors il se doutait. Je lui ai dit que je vis avec une femme, il n'a pas tiqué, il n'a pas posé de questions ; en fait après, il n'a plus pris de nouvelles et il s'est un peu éloigné mais je pense que c'est passager.

Bilan, je devrais faire ça plus souvent : ça empêche de fleurter (j'ai une vague tendance à faire la coquette donc je me méfie) mais c'est plus sincère ainsi. Je vais essayer de continuer avec d'autres collègues !

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out au boulot
MessagePublié: Mar Mars 30, 2021 8:49 
Timide
Timide
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Oct 28, 2020 16:52
Bonjour,
Tu as bien fait d'être clair avec lui, c'est mieux comme ça tu ne le fais pas espérer s'il n'avait pas compris et il y a pas de moments gênants ou ambigus ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming out au boulot
MessagePublié: Mar Mars 30, 2021 12:54 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2018 20:57
Salut, je suis d'accord tu as bien fait. C'est sans doute passager, sinon c'est que tu n'auras rien perdu :)

J'espère que ta femme va mieux maintenant.

Je suis assez d'accord sur le fait d'éviter plus ou moins de mélanger le privé avec la vie pro. Il faut se méfier aussi des collègues, certains n'ont que ça à faire de commérer. D'autres sont plus sincères et il faut arriver à bien distinguer à qui on peut parler ou pas. Les collègues vraiment fiables ça se compte sur les doigts de la main ; mais c'est un plaisir de travailler avec des personnes que l'on apprécie. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming out au boulot
MessagePublié: Mer Avr 07, 2021 14:43 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 47
Genre:
Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord, dorine, au sujet des commérages au travail. J'ai travaillé dans plusieurs endroits et dans certains, mais pas partout, il y avait des personnes qui perdaient leur temps à aller de bureau en bureau colporter des cancans. Faire son CO est aussi une façon de stopper cela. Néanmoins, personne n'est obligé-e et pour ma part, je suis de nature réservée, ça me demande un gros effort, même si je sais que les lois me protègent. Je le dis aux personnes avec qui je suis en confiance et pour le reste, s'ils l'apprennent, ça ne me dérange pas, mais je ne vais pas aller faire une déclaration en personne.

Mon pire (ou mon meilleur ! ) souvenir sur le sujet : aller faire une demande de congé de paternité - ça s'appelait comme ça - pour la naissance de notre 2e enfant. Ma cheffe de l'époque m'a répondu en écarquillant les yeux : "Mais qu'est-ce que vous êtes en train de me dire ?!". Eh oui, à croire que je fais ça juste pour l'embêter... :)

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2021 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .