Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un ?
MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 20:03 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 03, 2018 19:42
Age:
Genre:
Le 12 juillet 2018 j'ai fais mon coming out à mes parents en leurs laissant une lettre dans leur lit, en leurs expliquant que j'aime les filles, et que je l'es aimes énormément et que ce n'est pas de passage. Mes parents ont lu la lettre et il n'y a que eu ma mère qui est venu me voir, elle m'a expliqué que elle s'en douter, qu'elle m'aimer, et mon père n'est pas venu me voir.


Le lendemain j'ai eu 0 discutions avec mes mes parents (il faut savoir que je n'est pas une très bonne relation avec mon père de base)
Et le jour d'après ma mère m'amène faire les magasins, et ma mère me dit que mon père a était super mal d'entendre ça et que je suis un monstre.

Je pensais que ma mère me soutenais mais pas du tout. Je me prends des insultes homophobes tout le temps alors que ce n'est absolument pas le sujet.

J'étais à coté de Barcelone avec ma mère, mon père, ma soeur et son copain, et mon frère, et il y avait des bars gay et mon père se retournait vers moi en souriant et en voulant me faire des blagues homophobes j'étais super gênée.

Et quand nous sommes retournés en France ma mère m'avait appelé par rapport à ça et m'avait dit "ça ne ta pas trop dérangé que ton père dise ça devant toi ?" je lui est répondu que non, et elle m'a dit "de toute façon c'est toi qui a décidé de te mettre hors la loi"

Je faillit me faire virer de chez moi pour être lesbienne.

Et cette nuit j'ai fait un rêve affreux, je ramenais ma petite copine chez moi(je n'ai pas de copine), mais c'étais une pote aux yeux de mes parents et ma soeur nous avais cramé et elle avait demandé à ma copine si nous étions ensemble et elle avait répondu que oui et ma soeur l'avais dit à ma mère et ma mère avait débarqué et elle avait vue ma copine me faire des papouilles, et elle m'avait crier dessus, humilié et ensuite viré de chez moi et à chaque fois que j'éssayais de leurs échappés, il arrivaient toujours à me chopper et m'humilié.

Je sais plus trop bien qui je suis, j'aimerais en parler, mais je sais pas à qui, mes potes le savent mais quand je leurs parlent j'ai pas l'impression que ça sert à quelques choses. Existe-t-il un site ou l'on peut parler à des gens de nos soucis?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Mar Déc 04, 2018 10:38 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 15, 2012 21:27
Age: 28
Genre:
Bonjour ilo,

Tu as frappé à la bonne porte, et-alors est un forum d'entraide et d'écoute, tu peux parler ici de tes problèmes, on est là pour t'aider !

Bravo d'avoir eu le courage d'annoncer ton homosexualité à tes parents, cela a dû être un gros pas pour toi. Je suis désolée que leur réaction soit aussi hostile et négative.

Tu n'es absolument par un monstre, ton attirance pour les filles n'est pas une honte, tu n'es pas une hors-la-loi.

Quel âge as-tu ? Quand tu dis "j'ai failli me faire virer de chez moi", ont-ils menacé de le faire ?

Si c'est le cas il existe des associations comme Le Refuge qui vient en aide aux jeunes LBGT chassés de chez eux. D'autres asso comme Contact ont également des lignes d'écoute que tu peux appeler gratuitement.

Courage, on est avec toi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Jeu Déc 06, 2018 17:20 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 44
Genre:
Ilo, tu n'es pas un monstre.

Ne crois pas ce que dit ton père. Vous avez une relation déjà mauvaise à la base, donc il réagit mal. Mais ce qu'il exprime sur ce ton insultant, ce sont ses peurs, ses peurs à lui, et il ne faut pas que cela devienne tes peurs à toi. Je le redis, tu n'es pas un monstre. Je réagis à ton mail parce que pour ma part, j'ai aussi été traitée de "monstre" par ma mère, pour la même raison que toi. Tu n'es pas toute seule, on peut faire un club des monstres, avec deux têtes et des bras dans tous les sens, et sur la peau des rayures comme le drapeau arc-en-ciel LGBT. Voilà pour le monstre, il est juste dans leur tête !

Tu as été très courageuse de faire ton coming-out. Franchement bravo. Quel âge as-tu ? Tu vas avoir besoin de soutien, ta situation n'est pas sans danger. Tu es bouleversée et c'est normal avec ce qui t'arrive : ton père rejette ton identité. Ta mère oscille entre toi et ton père, elle est partagée, tu ne peux pas compter sur elle maintenant. Mais ta mère a l'air plus ouverte : c'est pas impossible que plus tard, elle passe de ton côté.

Vois si tu peux parler à une personne de confiance, par exemple à ton infirmière scolaire si tu es au lycée. Elles sont formées à l'écoute et sont soumises au secret médical. Dis-lui que tu fais des cauchemars et raconte-lui ton angoisse. Si tu n'as pas d'infirmière scolaire, va voir un médecin : celui que tu connais, si tu lui fais confiance, ou alors un nouveau médecin. C'est urgent pour toi de parler, à une personne en chair et en os.

Sinon, tu peux te confier à SOS homophobie, à SOS amitié. Fais-le, vite, n'attends pas de te sentir trop mal. Et reviens sur ce forum, nous serons tes copains monstres !

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Ven Déc 07, 2018 16:09 
Timide
Timide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 22, 2018 21:00
Age: 44
Genre:
Ne pas être ce qu'on attend de soi, ce n'est pas être un monstre. Ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Qui tu es ? Tu es toi. Toi qui est lesbienne, soit, mais tu es toi. Ton orientation sexuelle ne te définit pas, ou du moins pas seulement. Tu peux être drôle, pas drôle, chiante, pas chiante, aimant tel ou tel truc, les détestant et des milliers d'autres trucs. Tu es tout ça.

Je ne saurais te dire comment tenter de parler avec tes parents, je ne les connais pas mais il me semble essentiel qu'avant tout, c'est toi que tu dois renforcer. Il y a les associations mentionnées au dessus, des gens à l'école si tu es encore scolarisée, il y a aussi ce forum.

Je le répète parce que c'est ce qui me révolte le plus, qu'on ait pu te dire ça : tu n'es pas un monstre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Ven Déc 07, 2018 16:26 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Nov 29, 2018 13:14
Localisation: Paris
Genre:
O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O

Je sais que l'homophobie existe. Et je sais que certains coming-out peuvent mal se passer.

... Mais je suis choquée par la violence des mots employés par ta mère "monstre", "hors la loi", mais dans quel monde vivent-ils ??? :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:

Je t'assure, Ilo, tu n'es ABSOLUMENT EN RIEN un monstre ! :copain:

Quant à "hors-la-loi", quelle loi violerais-tu donc ???

Celle qui interdit aux gens d'aimer et d'être heureux ???

Si leur monde a ce genre de lois, sois heureuse et fière de ne pas faire partie de leur monde et d'avoir transgressé ses lois !

Pour le moment, ce sont surtout eux qui se comportent comme des monstres et ce sont eux qui sont hors-la-loi car il n'existe aucune loi interdisant l'homosexualité en France et dans beaucoup de pays, en revanche il existe des lois punissant l'homophobie ! Donc à leur place, j'éviterais de parler de monstruosité et de lois ! :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Ne t'en fais pas, ils réagissent comme des imbéciles, mais ils finiront par s'y faire... De toutes façons, ils n'ont pas d'autre choix car tu ne vas pas te découvrir soudainement une passion pour les garçons.

Laisse-leur du temps. Ils changeront. :hehehe:

En attendant, ne prête aucune importance à ce qu'ils te disent. Vis ta vie car personne ne la vivra à ta place, et sois heureuse.

Je te souhaite de rencontrer bientôt une fille qui illuminera ta vie et te rendra heureuse plus que tu ne l'as jamais été. :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:

Et ne t'inquiète pas, tu as à qui parler ici. Tu es la bienvenue :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:

Nous sommes là et tu peux parler avec nous aussi souvent que tu le souhaites et de tout ce que tu souhaites.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Ven Déc 07, 2018 18:32 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Mon dieu qu'elle abomination . Il n'y a rien de plus monstrueux, intolerable et meprisant que d'avoir des sentiments amoureux sincères et profonds pour un autre être humain. Il faudrait tous les exterminer jusqu'au dernier. A cause d'eux le monde et les sociétés vont s'effondrer et tomber dans la perversion absolue, la décadence et le chaos. La colère de dieu va s'abattre sur eux. Une fille ca va avec un garçon et un garçon avec une fille, un point c'est tout. Lol.

Non sérieusement. Ne t'en fait pas. Je ne sait pas si tu as déjà rencontrer d'autres personnes LGBT mais tu vois bien que nous ne sommes tous des humains comme tout le monde avec juste des goûts différents c'est tout :^^:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 5:53 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 03, 2018 19:42
Age:
Genre:
Bonsoir à tous, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et vos messages m'ont fait beaucoup de bien merci :amour:
J'ai 16 ans pour ceux qui demande.
Et je veux bien avoir une team de montres ahah :lol:

Vous m'avez écrit qu'il faudrait que j'en parle par exemple à mon infirmière scolaire ou à mon médecin, mais je n'y arriverais pas, car je pense que je "connais" c'est personnes et que j'aimerai parler à des personnes totalement inconnu ( je ne sais pas pourquoi mais je me sentirais plus à l'aise) et je préférerais aussi en parler par écrit, car de suite les larmes monte et quelques chose me bloque et m'empêche de dire les choses.

Il se trouve que j'ai rencontrée une fille et avec elle je n'ai aucune difficulté a parler.

Concernant mes parents, nous ne sommes pas du genre à montrer nos sentiments et avoir des discussions, j'aimerais parler à mon père et lui expliquer que je ne suis pas un monstre et montrer à ma mère que je ne suis pas hors la loi, mais je n'aurais jamais de discussion avec eux car ils ne sont pas comme ça et ils se diraient mais elle est complètement folle notre fille.

Et quand j'ai dit que j'ai faillit être viré de chez moi, c'est car j'ai beaucoup de problèmes de santé et quand septembre je me suis évanouie devant mon père et quand j'ai repris mes esprits j'était dans ma chambre, et ma mère me crier dessus et je ne sais toujours pas pourquoi , mais elle me disait " si tu veux te faire émanciper, il y a aucun soucis" dans une autre phrases dont je me souvient pas elle m'a dit "c'est parce que t'es lesbienne" je me souviens que des phrases blessantes. Et ce jour là je n'est pas reconnue ma mère et le lendemain je suis allé chez mes grands-parents et après elle a fait comme ci rien ne c'était passé.
La fille avec qui je parle m'a dit que certainement elle s'en voulait et comme nous ne sommes pas habitué à dire nos sentiments et à montrer de signes d'affection, qu'elle devait s'en vouloir et que la "meilleure" chose qu'elle est trouvé à faire était ça.

Mais je tient énormément à vous remercier.
Merci beaucoup


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 9:50 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Salut Ilo.

Fait attention si tu préfère en parler à des personnes totalement inconnu. Surtout au lycée. On ne connais jamais assez une personne et même si cette inconnu peut à première vue avoir l'aire d'une personne de confiance. Tu ne l'a connais pas assez pour ça. Les rumeurs vont très très vite dans les établissements scolaires et c'est très facile de vendre la mèche. Surtout que de la primaire jusqu'au lycée les jeunes même si ils ne sont pas forcement foncieremet homophobes , ils le sont pas mal entre eux. Si tu ne souhaite pas en parler à ton infirmière parles en à une personne de confiance et que tu connais bien de préférence .Ou va dans une asso lgbt comme on l'a déjà cité précédemment. Je pense qu'ils seraient de bon conseil. Après tout ils doivent bien connaître ce genre de domaine.

Pour ce qui est de tes parents ils on l'aire assez têtu. Peut être faudra il leur laisser le temps de digérer cette nouvelle. Sinon le reste de ta famille sont ils aussi "ouvert d'esprit" que tes parents ?

En tout cas bon courage pour la suite :^^:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je suis un montre aux yeux de mes parents, j'en suis un
MessagePublié: Mar Déc 11, 2018 8:43 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Genre:
Je complète :
Pour les ados, il y a l'assoc "le MAG" qui est cool et adaptée à ton âge.
Pour les parents, les aider à accepté, il y a l'asso "Contact".

Les liens sont dans l'onglet "lien" d'et-alors (là haut, à coté du bouton "forum").

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .