Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coming out pas assez clair ?
MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 15:26 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde.. Mais ca à l'air sympa :D Je suis plutôt contente d'être tombée sur ce forum. C'est le seul endroit ou je peux voir d'autres histoires de personnes lgbt+... J'ai beau avoir 18 ans, je n'ai rencontré une personnes lgbt+ dans la vrai vie.. Je sais qu'il doit y en avoir que ce soit dans ma famille ou dans mes ami.e.s, mais pour l'instant rien. Comme moi, ils ne doivent peut-être pas le crier sur les toits. De plus, je suis assez introvertie, donc je sors pas. Je n'ai pas encore de travailler, mais si tout va bien l'année prochaine j'en aurais un. Puis ensuite je me prendrai un appart, j'espère donc pouvoir sortir et rencontrer du monde.

Bref, je voulais avoir des conseils sur mon CO..
J'ai fait mon CO à ma sœur, c'était la première fois que j'en parlais.. J'avais 16 ans et demie, en décembre 2016.. il y a 2 ans déjà ! J'ai pas mal pleuré , je lui ai dit que j'étais lesbienne. Ensuite on a coupé les ponts (rien à voir avec mon orientation) mais je n'ai donc pas pu lui en reparler..
10 mois plus tard, je sais plus.. Je l'ai dit à ma mère. C'était très confus. A cette époque je n'allais pas bien.. J'ai longtemps souffert de mon orientation, je suppose que nous sommes pas mal dans ce cas.. Je rentrai du lycée, quand ma mère m'a coincée pour me parler.. Elle m'a demandé si j'étais gay. Car elle avait entendu une émission de radio qui parler de ce que ressentent les jeunes lgbt+...Clairement j'ai paniqué ! J'ai nié en bloc. Mais quelques heures plus tard, ma sœur m'a poussé à lui dire. Même si on en se parlait plus, elle avait été plutôt sympa.. Donc je lui ai dit. Pas que j'étais lesbienne, mais bisexuelle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ca plus simple.. Bref, ensuite elle en a parlé à mon père, puis à ma marraine.
En gros, je leur en ai JAMAIS reparlé, à personne.. Il y a peut de temps j'ai mis une photo sur insta, une photo "gay-friendly." C'était claire. J'ai eu aucunes réflexions ! Ca m'a fait plaisir.

Ce qui me dérange vraiment c'est que depuis que j'ai fait mon CO ma mère me parle tous le temps comme à une "hetero".. Je ne sais pas si vous voyez, mais quand elle envisage mon avenir, elle me dit "ton copain", "ton mari".. Certes ce n'est rien, mais elle ne dit jamais "ta copine", "ta femme".. Après c'est également de ma faute, je n'ai pas été très claire.. Mais ca me dérange quand même un peut. Et je n'ose pas lui dire ! J'ai peur, ou bien j'ai honte.. Pourtant j'ai pleins d'opportunité de la contredire.. Est ce que je devrais ? Assumer, une bonne fois, et puis après c'est fini ? En sachant que quand je lui ai dit j'étais pas prête, et je ne sais pas si aujourd'hui je le suis..

Voilà, j'ai fait mon premier pavé :euh:
Merci si vous m'avez lit jusqu'au bout. (Et désolée pour les multiples fautes!!)
Ca me fait bizarre d'en parler, mais ca soulage ! :D
Je tiens aussi à préciser que même si je me plains de sa réaction. Je lui en suis très reconnaissante. Outre quelques réflexions homophobes, elle n'a jamais cherché à me blesser, n'y à me repousser ou m'exclure ! Donc j'ai eu beaucoup de chance. :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Coming out pas assez clair ?
MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 20:24 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Malheureusement, parfois un coming out ne suffit pas. Surtout si on en parle quand on est en pleine adolescence, les parents se raccrochent a l'idée que " c'est une période trouble pour l'identité" mais que tout va rentrer dans l'ordre après. C'est avec le temps et la confrontation a la réalité que ça va changer.
Ma mère, il a fallu trois coming out pour qu'elle comprenne. C'est au troisième quand j'ai vraiment voulu cadrer les choses qu'elle a moyennement reagit façon "ça a atteint le cerveau. "

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Coming out pas assez clair ?
MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 16:58 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Minipoussin a écrit:
Malheureusement, parfois un coming out ne suffit pas. Surtout si on en parle quand on est en pleine adolescence, les parents se raccrochent a l'idée que " c'est une période trouble pour l'identité" mais que tout va rentrer dans l'ordre après. C'est avec le temps et la confrontation a la réalité que ça va changer.
Ma mère, il a fallu trois coming out pour qu'elle comprenne. C'est au troisième quand j'ai vraiment voulu cadrer les choses qu'elle a moyennement reagit façon "ça a atteint le cerveau. "

Ma mère croit que c'est la crise d'adolescence.. Apres j'ai que 18 ans, donc je pense attendre encore un peu..
3 c'est beaucoup quand même O_O Mais bon, après le principal c'est qu'elle accepte..
En tout cas, merci pour ta réponse

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure