Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Sortez de l'ombre !
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par Kl3m »

Je propose de mettre ici, pour qui veut, leur.s histoire.s de coming out en vidéo.

J'ai fait le mien en vidéo à l'époque où il n'y en avait pas tant que ça en français car je pensais que ça pourrait aider les jeunes à s'assumer, puisqu'il n'y a pas de Tevor Project en France.
Spoiler : :
[youtube]lfuKCOTBInA[/youtube]
Dernière modification par Kl3m le dim. juil. 08, 2018 3:58 pm, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par sevenken »

Je n'ai pas grand chose à raconter a part que ca c'est tres
Bien passé pour moi. Par contre le seul petit problème est ma mère ne voulais surtout pas que j'en parle à mon père quand il était encore vivant. Et je ne lui en ai jamais parlé d'ailleurs. Car il était homophobe . Sinon c'est bien toi sur la video ?
Kl3m
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 02, 2018 4:59 pm

Re: Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par Kl3m »

Oui, c'est bien moi sur la vidéo.

Je connais plusieurs personnes qui, non plus, ne l'ont pas dit à leurs parents (un ou les deux) avant leur mort. Peut-être que d'une certaine manière ce n'est pas un mal.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par sevenken »

:wink:
Clem'
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 06, 2018 2:34 pm

Re: Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par Clem' »

Pour ma part ça s'est très bien passé, ma famille étant très tolérante a été très compréhensive et ma mère est celle qui s'habitue le plus vite à dire "il" et "Clem" au lieu de me considérer comme une fille ! Mon père et mon frère ne s'habituent pas aussi vite quant à ma sœur.. Même si elle est très tolérante et n'a rien contre les trans' j'ai l'impression qu'elle a du mal à l'accepter... Dans le sens où elle m'a dit que c'était ptete une phase et qu'elle demandait à ma mère pourquoi elle me parlait comme ça. Elle insiste même parfois sur des pronoms féminins quand elle me parle donc si ça continue je vais lui dire ce que j'ai sur le cœur car j'ai l'impression que mon coming out est passé inaperçu auprès de certains membres de ma famille. :gn:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Vos histoires de coming out : vidéos ou écrits

Message par sevenken »

J'imagine que ca doit être assez déroutant et bizarre de considérer une personne proche que l'on à toujours vu comme étant un homme ou une femme. Devoir la considérer comme l'autre sexe doit êtres vraiment étrange au début. Je suis en train d'imaginer ce genre de situation avec mon frère ou ma sœur. Et honnêtement je ne le prendrais pas mal du tout mais il me faudrait quand même du temps pour m'y habituer. Je pense qu'il leur faut juste le temps nécessaire pour s'y acclimater. :yeah:

Quant à Kl3m.
J'ai regardé ta vidéo youtube.
Elle était sympas et le message à la fin très encourageant et cool.
Ca ma vraiment fait bizarre quand tu as parlé de t'est premiers coup de coups de coeur surtout au college
Depuis tout petit même avant le collège je n'était attiré que par les adultes entre 20 et 40 ans.
Je trouvais les garçons de mon age gringalet, rachetique, immature, et stupide ( Alors que je n'était pas forcément mieux qu'eux ) Sachant que j'ai toujours une corpulence de crevette en plus .
Enfin bon ca m'a surtout étonné car à mon age j'ai 23 ans et je n'ai tout simplement jamais était amoureux. Et j'ai l'impression d'en être incapable.
Mais bon je pense que je n'ai pas à m'inquièter de ça. Ca ma tomberas surement dessus au moment ou je m'y attendrais le moins. 8)

Je vois dans la vidéo que tu t'es toujours assumé. Tout comme toi j'ai toujours accepté à 100 pour 100 mon homosexualité mais malgré ça je l'ai longtemps caché. Car j'avais tout de suite compris que c'était très mal vue. J'ai attendu de ne plus être au lycée pour l'assumer pleinement.
Répondre