Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je sais pas...
MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 21:51 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Jan 18, 2018 21:16
Localisation: Dans un monde meilleur.
Salutation.
Alors tout d'abord, désolée de ne pas me présenter de suite. Je voulais le faire, mais je me suis dit que ça ne sert à rien de me présenter sur un forum LGBT, si je ne suis même pas sûre de pouvoir réellement en faire parti. J'ai déjà observé des gens avoir les mêmes doutes sur un forum et en faire un sujet. Alors, je me suis dit que ça serait mieux si je le faisais moi-aussi pour être fixée.

Je suis une fille de 14 ans, en cours d'année de troisième. Dans la vie, je suis une personne assez bizarre, que tout le monde pense débile à cause de ses réactions bizarres. (Et je suis moche en plus. Ouaiiis.) Toute ces moqueries m'ont toujours fait douter de tout, et ce jusqu'à mon orientation sexuelle. (On m'a déjà traité de lesbienne, ce que je répondais à la négative, sûre de moi. Mais aujourd'hui, j'en doute.)

J'ai un peu de mal à ressentir les sentiments, mais à la fois j'arrive à les ressentir. Certaines personnes pourraient donc me décrire un peu sociopathe, et me diraient que quand on est sociopathe, on est pas censés aimer théoriquement. Mais voila. Je suis perdue. J'ai l'impression de n'aimer personne et à la fois de me sentir attirée par des gens, des gars, des filles. Et maintenant je suis perdue au niveau de mon orientation sexuelle et "physique". Le comble.
Pour commencer, je n'ai jamais été homophobe. J'ai d'ailleurs dans ma classe une fille lesbienne/bi qui me parle de la fille qu'elle aime, et je ne peux jamais m'empêcher de trouver ça trop mignon, d'essayer de l'aider et de m'intéresser à ses histoires. (La fille et moi ne sommes pas très proches, mais passons.)

Je suis déjà sortie avec deux garçons via internet. Dont un que je n'arrive pas à oublier. J'étais, et je suis encore un peu amoureuse de mon premier vrai amour. (Parce que bon la maternelle hein...) Mais il m'a quitté à cause de conneries que j'ai faite. (On s'entend encore bien malgré tout, et m'a dit qu'il regrette cette époque, ce qui me fait espérer qu'il me revienne.) J'ai également quitté un garçon (qui n'était plus sûr de m'aimer non-plus), après m'être rendue compte que je ne l'aimais pas. J'ai encore donné mon cœur à quelqu'un, mais suite à un gros bordel indécis du garçon qui "sortait avec trois filles" en même-temps, j'ai réussie à stopper mes sentiments. Et enfin un garçon, jaloux, possessif avec qui j'avais repris contact, et que je "pensais aimer" encore une fois, qui m'a énervé et j'ai coupé les ponts. Donc en gros, si on considère mes trois sentiments illusoires, je n'ai aimé réellement qu'une seule fois dans ma vie. J'ai également recalé une fille qui m'aimait. Au début je lui avait dit oui, mais comme je doutais, j'ai décliné ensuite. Donc on est pas sorti ensemble officiellement. Mais aujourd'hui, j'ai comme le remord de lui avoir dit non.

Il m'arrive de regarder des femmes avec insistance, d'aimer leur parfum dès qu'elles s'approchent de moi, de les trouver mignonnes et attirantes. Je sais que ça ne veut rien dire, mais je me sens plus Bisexuelle, dans le sens aimer qui je veux, être libre, d'aimer la personne. Je pense que c'est la peur d'être détestée par mes parents, qui m'oblige à ne rien ressentir pour personne, faire les mauvais choix, et ne plus être sûre de mon orientation. Pourtant je me suis déjà imaginée dans les bras d'une fille que je pourrais aimer. Même si encore une fois, je ne sais même pas si je pourrais réellement aimer à cause de mon blocage sentimental. Est-ce de l'homosexualité, de la pan-sexualité ou de la bisexualité refoulée ? Pas la moindre idée.

Mon deuxième problème de qui plus est : Mon genre.
Je sais pas comment définir ça... J'ai peut-être du mal avec les sentiments, mais j'ai l'impression de vouloir devenir un garçon, j'ai jamais vraiment apprécié d'être une fille, de porter mon prénom (Pourtant les gens disent qu'il est joli). J'aurais préféré porter le nom que m'aurait donné ma mère si j'étais un garçon : (Parce que celui qui faisait les radios s'était trompé et pensait que j'étais un mec.) Melvin. Même si je préfère mes cheveux longs, j'ai plus de mal à m'habiller en rose, porter des couleurs féminines. Je préfère le noir sombre, les couleurs de mecs. J'ai toujours voulue avoir une voix grave, assez masculine, qui ferait ressortir mon côté garçon manqué, et secrètement, j'ai toujours eu le délire de : Si j'étais un mec, je serais gay. Ah bah oui, là forcément, si j'étais un mec je serais sûr de mes préférences, alors qu'en fille, je bloque entre trois choix. Et en plus je trouve les transsexuels assez "mignons", ce qui ne m'aide pas. Bref, je me suis jamais vraiment définie comme fille ou gars. Mais j'aurais envie de devenir un garçon, je ne supporte plus mon corps, ma personnalité. Je ne veux pas être une fille.

Je ne sais pas. Je ne sais plus ce que je suis, qui je suis, si je suis capable d'aimer ou pas. C'est trop confus. J'ai besoin d'aide.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je sais pas...
MessagePublié: Jeu Jan 18, 2018 23:14 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
Ça fait beaucoup de choses à cogiter dis donc ^^

Les sentiments, tu ne pourras pas les forcer. Quand j'avais ton âge, j'avais du mal à me situer aussi...parce que j'avais le plus grand mal à me laisser illusionner par ce qui m'entourait. Ne pas pouvoir prétendre que tu ressens ceci ou cela ne signifie pas que tu es une sociopathe, juste que tu attends plus, ou autre chose , quelque chose de suffisamment fort pour que tu puisses ne plus douter. Des liens, des connaissances, des potes, des attirances, il y en a plein. Et puis il y a les personnes qui sortent du lot, auxquelles on s'attache vraiment, avec lesquelles on ne ressent pas l'ennui ou l'inconfort.

Les attirances, c'est pareil, tu ne peux pas avoir de réponses purement cérébrales basées sur des émotions vagues. Au final, si tu ne sais pas pour l'instant, est ce que c'est vraiment important ? Si tu continues à vivre ta vie en restant ouverte à toutes les possibilités, les réponses de présenteront d'elles mêmes. Quelque part, c'est une chance de ne pas partir avec un schéma pré établi dans lequel tu essaierais désespérément d'entrer même s'il ne te convient pas.

Et enfin, le genre...c'est un peu pareil, c'est complexe de savoir qui on est vraiment, et ça prend du temps. Tu te sens mal à l'aise avec ton corps, avec l'image que la société donne de la féminité, avec ce que tu penses que tu devrais être ou donner à voir de toi. Et là aussi, rien ne t'oblige à te lever demain matin en ayant toutes les réponses à donner. Fais des expériences, des rencontres, des découvertes...sans être trop pressée et tu finiras petit à petit par définir toi même les contours qui te conviennent.

La complexité la dedans, c'est finalement que tu sais que tout est possible. C'est le contraire qui serait un problème tu ne penses pas ?
En sachant ça a 14 ans, d'ici quelques années tu auras fait un chemin que d'autres mettent toute une vie à faire. Ça mérite bien un peu de patience paisible en échange ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Je sais pas...
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 14:44 
Homo-érectus
Homo-érectus
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Avr 29, 2007 20:07
Localisation: Paris
Age: 32
Yami a écrit:
Je voulais le faire, mais je me suis dit que ça ne sert à rien de me présenter sur un forum LGBT, si je ne suis même pas sûre de pouvoir réellement en faire parti.
[...]C'est trop confus. J'ai besoin d'aide.


Alors, déjà, sache que tu es la bienvenue sur ce forum. Que tu sois fille, garçon, hétéro, bi, lesbienne, on s'en fout. Tu as envie de faire partie du forum, tu viens. Tu as envie de raconter des trucs perso, des conneries, en lire, tu es la bienvenue. Vraiment.

Ensuite, pour ce qui est de ton genre, tu sais qu'il y a une multitudes de manières d'être une fille ? Que ton genre ne t'oblige ni à porter du rose ni à te maquiller, ni à avoir une voix haut perchée. Par ce que oui, socialement, il y a des avantages à être un garçon. Par contre, ce n'est pas en changeant de sexe que ta personnalité changera, comme tu sembles le supposer.
Ceci dit, c'est assez courant que des questionnements sur l'orientation sexuelle amènent des questionnements sur le genre, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je sais pas...
MessagePublié: Mar Fév 20, 2018 1:56 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Fév 18, 2018 20:12
Age:
Genre:
Bonsoir!
Ton message est très touchant de délicatesse. Je suis père de 2 filles dont une de 15 ans. Je voudrais te dire d'abord que tu dois faire bien attention à toi, tu as effectivement beaucoup de choses en tête et tu trouveras sans doute dans ton entourage une personne de confiance auprès de qui te confier un peu si ce n'est déja fait... les infirmières sont très chouette en général question connaissance de la vie et confidentialité, mais il faut vraiment commencer à vider ton sac qui me semble bien chargé!!
A 14 ans il est encore très tôt pour tirer des conclusions définitives mais il n'y a pas de règles et tout dépend de ton degré de certitude... alors je ne suis pas exactement bien placé moi qui commence à accepter mon orientation sexuelle à 47 ans !! Je vais te répéter ce qui m'a fait du bien .. il faut pas chercher à entrer dans une catégorie, tu es en devenir, et multiple, tu n'es pas bizarre tu es intéressante, et surtout je ne veux pas entendre que tu es moche !! c'est inacceptable !! tu n'as aucune idée de ta beauté et aucune idée de la réalité et de ce qu'est la beauté, ne laisse personne te dire le contraire !!
Tu as toute ta vie pour aimer mais commence par t'aimer !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .