Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sujet
MessagePublié: Mar Déc 12, 2017 19:56 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Bonsoir, ou bonjour suivant le mouvement de votre soleil.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est à dire que cela fait pas mal de temps que je chercher un moyen de pouvoir avoir des conseils, alors me voilà.
Il me semble que je dois un minimum me présenter, j'ai 17 ans et j'ai le culot de dire que j'ai fini mon enfance, et qu'elle n'était pas rose. Voilà le problème qui se pose à moi, je suis bi, ou pan, ça ce n'est pas encore déterminer. Mais je dois maintenant faire ce qu'on appel "Coming out", qui est pour certains le meilleur moyen pour déterminer si on s'assume ou pas. Mais à mes yeux, je vois juste une manière de chercher l'acceptation des autres, celle que je n'ai quasiment jamais eu, même pas de la part de mon père, et que je n'aurai définitivement jamais après avoir insinué que je pouvais aimer une femme. Pour la plupart des hétéros, il n'y a jamais eu LA conversation, celle ou toute la famille est réuni autour d'une table et durant laquelle tu vas devoir justifier à tes parents ce que tes parents ont fait, car au fond c'est eux qui t'ont fait, ils vont donc renier ce qu'ils ont créer, étrange concept..?
Même si ce paragraphe ne semble mener à rien, j'ai tout de même quelque chose à demander, si je suis fondamentalement convaincu que personne ne pourra me changer, et que je me fou de l'opinion publique, pourquoi j'ai peur ? Pourquoi aucun mot ne sort de ma bouche, alors que je devrais simplement dire "j'aime aussi les femmes" ?

Merci, d'avoir lu et désolé d'utilisé ton temps de pensé pour cela.
Juzz

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Sujet
MessagePublié: Mar Déc 12, 2017 21:07 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Même en te fichant de l'opinion des autres, faire son coming out c'est toujours lâcher une petite bombe. Oui, c'est mal fichu puisqu'on va te reprocher le fait que le reste du monde ait décidé avant toi ce que tu devais être. Outre les possibles répercussions négatives dans certains environnements familiaux hostiles, il reste : le changement. L'idée qu'il y a un avant et un après.

L'avant, tu le connais, tu le géres, il est inconfortable mais pas forcément invivable. C'est d'ailleurs pour cela que des tas de personnes font encore leur coming out sur le tard : elles s'accommodent plutôt bien du flou et des pirouettes nécessaires au maintien de l'illusion. C'est pénible, mais peut-être moins que d'avoir à gérer la bombe et son après bourré d'incertitude.

Et puis, quand même, c'est un peu gênant cette situation de devoir affirmer un truc intime publiquement parce que le monde entier semble devoir donner son avis dessus ou avoir un droit de conseil et de regard.

Donc, oui c'est gênant, pas évident, effrayant autant qu'injuste et illogique...de devoir se " présenter" officiellement parce qu'on ne nous regarde pas suffisamment pour comprendre . Il n'y a rien d'étonnant ou honteux à ressentir cela.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Sujet
MessagePublié: Dim Déc 31, 2017 22:46 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Et pourquoi est ce que tu dois faire ton coming-out maintenant ? C'est toi qui en ressens l'envie ou le besoin, ou c'est comme tu le dis un moyen de prouver à certains que tu t'assumes ? Et faire ton coming-out à qui ?

Quant à ton image du coming-out sache qu'il y a bien d'autres moyens de le faire, et que si tu le sens et l'appréhendes comme ça, ça me paraît mal démarré.
Citer:
LA conversation, celle ou toute la famille est réuni autour d'une table et durant laquelle tu vas devoir justifier

Tu n'as pas à te justifier. Tu n'as pas à t'outer si tu ne le veux pas, si tu ne le sens pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure