problème de connection

Les annonces, vos questions, ... tout ce qui concerne le chat et-alors
Répondre
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

problème de connection

Message par zigomio »

voila j'ai changé de pc je suis sur windiws8 64bit et j'ai se message d'erreur et je voudrais savoir si une ame généreuse pouveit m'aider

Image
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: problème de connection

Message par Eilraet »

Hum, je t'invite à passer par un autre client, comme mibbit si tu ne veux rien installer.

Sinon a priori pour corriger ton problème il faudrait :
Aller dans la configuration de Java dans le menu démarrer
Onglet Sécurité
Editer la liste des sites autorisés
Ajouter http://www.et-alors.net (ou juste http://et-alors.net)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: problème de connection

Message par zigomio »

oki merci :copain:
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: problème de connection

Message par Zar'roc »

Il y a absolument aucun risque pour mon PC de laisser cette adresse HTTP autorisée ?
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: problème de connection

Message par Eilraet »

Concrètement, ça veut dire que tu autorises PJIRC à fonctionner pour et-alors. Donc tu fais confiance :
- aux auteurs de PJIRC pour avoir fait un truc safe (tu peux, c'est très largement utilisé, et open source, donc s'il y avait un problème, il serait connu)
- aux admins d'et-alors pour ne pas ajouter d'applets java dangereux à et-alors.

Mais cette autorisation se limite à et-alors, donc ça n'ouvre pas une faille de sécurité pour la terre entière. Et il y a d'autres protections java, qui ont fait que c'était considéré acceptable d'utiliser ce genre d'outils avant que les certificats de sécurité ne soient imposés.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: problème de connection

Message par Norma »

je up dans celui là pour ne pas en créer un nouveau :

Alors voilà, je ne parviens plus du tout à me connecter au Chat.
Ni via le lien du site vers epiknet, ni via mibbit.

Depuis le lien epiknet, c'est java qui merde : à chaque fois l'accès m'est refusé à cause d'un certificat expiré ou pas encore présent. Sauf que je n'ai aucune idée de comment et où trouver le certificat, ni comment court-circuiter cette sécurité.

Pourtant j'ai mis et-alors.net sur la liste des exceptions de java et j'ai décoché dès que je le pouvais les endroits dans mes paramè-tre de sécurité java où l'on me proposait de vérifier les certificats. mais rien à faire, ça veut pas.

depuis mibbit, c'est super mystérieux : dès que je me connecte, ça devient odieusement instable. Et je ne peux rien faire sans que "la connexion soit perdue", et ce toutes les 10 secondes en moyenne.

est ce que l'un de vous saurait comment résoudre l'un ou l'autre de ces problèmes ?
j'ai pas très très envie d'aller m'amuser à installer un client indépendant ...
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: problème de connection

Message par Eilraet »

Quand tu parles du lien Epiknet, tu veux dire celui là ?

Pour Java, je n'ai rien de plus à dire, je n'en sais pas plus que toi ^^".

Pour Mibbit, tu as plusieurs navigateurs de disponibles ? Si oui tu peux en essayer un autre, juste le temps de voir si le problème est toujours présent ? Ça m'étonnerait que le problème vienne effectivement de ta connexion parce que tu l'aurais remarqué si ta connexion était mauvaise à ce point, donc je suppose que le soucis vient d'ailleurs. Peut être qu'une mise à jour de ton navigateur est disponible. "Connexion perdue" c'est la seule indication que tu as sur ce qui se passe avec mibbit ?

Un autre client à installer ça n'est pas si fastidieux, et tu peux le faire une fois pour toutes. Mais vu que tu as l'air de préférer rester sur un accès au tchat depuis ton navigateur, tu peux regarder l'extension chatzilla pour firefox, si c'est ce que tu utilises.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: problème de connection

Message par Norma »

Eilraet a écrit :Quand tu parles du lien Epiknet, tu veux dire celui là ?

Pour Java, je n'ai rien de plus à dire, je n'en sais pas plus que toi ^^".

Pour Mibbit, tu as plusieurs navigateurs de disponibles ? Si oui tu peux en essayer un autre, juste le temps de voir si le problème est toujours présent ? Ça m'étonnerait que le problème vienne effectivement de ta connexion parce que tu l'aurais remarqué si ta connexion était mauvaise à ce point, donc je suppose que le soucis vient d'ailleurs. Peut être qu'une mise à jour de ton navigateur est disponible. "Connexion perdue" c'est la seule indication que tu as sur ce qui se passe avec mibbit ?

Un autre client à installer ça n'est pas si fastidieux, et tu peux le faire une fois pour toutes. Mais vu que tu as l'air de préférer rester sur un accès au tchat depuis ton navigateur, tu peux regarder l'extension chatzilla pour firefox, si c'est ce que tu utilises.
Je suis sous chrome, mais en fait, je préfère ne pas utiliser modzilla pour cela car je partage parfois mon ordi et je laisse modzilla aux "autres". Du coup pour une question d'intimité tout ça, je préfère moi ne me servir que de chrome.

Bref, du coup j'ai installé mIRC et impossible de se connecter aux serveurs d'epiknet. Par contre, sur les serveurs aléatoire, pas de soucis.
Mais vers epiknet, la connexion ne s'établie pas.

pour mibbit, c'est simple : je n'ai qu'un message, mais en boucle, et aucun lien vers "plus d'info" ou autre. Le message est "Connection to Mibbit was lost".

J'avais déjà utiliser mibbit y'a quoi ? 4/5 mois de cela sans soucis.
Là je ne comprend vraiment, vraiment pas ce qui se passe.

Et pour le lien epiknet, je veux die à la fois le raccourcis qui est sur le site (rubrique "tchat" d'et-alors) et à la fois en passant par leur site.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: problème de connection

Message par Norma »

je up : je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Quel qu'un aurait-il une idée ?
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: problème de connection

Message par Eilraet »

Ah t'as bien fait de upper, j'avais écrit une réponse mais visiblement j'ai du oublier de l'envoyer. Désolé.

Tu as un message d'erreur particulier quand tu te connectes depuis mIRC ? Vu que ça a l'air de ne pas dépendre du client que tu utilises, j'aurais bien pensé à un ban sur EpikNet (les erreurs arrivent) mais ça ne correspond pas à ce que tu as indiqué comme problème depuis mibbit.

Epiknet était disponible de base quand tu as essayé de l'utiliser où tu as du le rajouter ? Dans le deuxième cas, tu as mis quoi comme paramètres ?

Je viens de découvrir CIRC, qui permet de se connecter à un tchat à partir de Chrome (ça ouvre quand même une fenêtre séparée, par contre ça n'installe rien en dehors de Chrome), et j'ai juste eu à cliquer sur "Ajouter à Chrome" pour qu'il soit instantanément disponible. Si jamais tu veux tester une fois lancé il suffit de taper les deux commandes :

Code : Tout sélectionner

/server irc.epiknet.org
/join #et-alors
pour rejoindre le tchat d'et-alors (à faire uniquement à la première utilisation). Après à ce stade je commence à douter que tester plus de clients serve à quelque chose, mais on ne sait jamais (et c'est l'équivalent à Chatzilla que je te proposais dans mon post précédent).
Répondre