Java, Saison 2.

Les annonces, vos questions, ... tout ce qui concerne le chat et-alors
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Java, Saison 2.

Message par Zar'roc »

J'ai flingué mon premier PC parce que APPAREMMENT j'ai reçu un virus en phase terminale qui a fusillé mon système, en provenance de données non-sécurisées du chat d'Et-Alors.

Aujourd'hui j'ai un nouveau PC, et pour le tchat, j'ai téléchargé Java, je lui demande de s’exécuter à chaque fois, mais il me demande si je veux bloquer des infos, parce que y'a je cite: "Des codes signés et des codes non-signés" et que ceci peut être "dangereux" pour mon ordinateur.

Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, auquel cas, je voudrais savoir si je peux l'autoriser à tout afficher (codes signés ou non) sans risque de voir une ruée de Cheval de Troie (Que mon simple Avast ne pourra CERTAINEMENT pas stopper) qui s'acharneraient pour détruire tous mes dossiers jusqu'au système.

Merci par avance,
Zar'roc.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Java, Saison 2.

Message par zigomio »

j'ai reçu un virus en phase terminale qui a fusillé mon système
j'aimerais bien savoir qui t'as dit ca car le seul virus que je connais qui peut te fusiller un DD ne s’attrape pas comme ca ... a moins que tu es fait des choses pas très catholique comme télécharger illégalement des générateurs de clef pour des jeu :innocent:

en tout cas personnellement j'ai fréquenté pas mal de tchat et autre jamais eu de soucis de ce genre
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Java, Saison 2.

Message par Rosslaew »

Comme zigomio ça me surprendrait que tu aies effectivement eu ton virus comme ça, mais bon, je peux comprendre que tu ne veuille pas tenter ^^
Tu peux si tu veux suivre les méthodes 2 et 3 expliquée ici :http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 14#p427914 Au moins ce sera sûr ;-)
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: Java, Saison 2.

Message par Zar'roc »

Merci Ross', je vais faire celles-ci.

Zigo, du tout. Apparemment c'était lié à Java, et l'informaticien m'a parlé d'Et-Alors.

Enfin bon, je vais quand même ré-essayer, merci à vous deux ! :)
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Java, Saison 2.

Message par Emixam »

L'avertissement est dû au fait que l'applet utilisé pour le tchat ne dispose pas d'une signature faite par une autorité reconnu par ton navigateur. Je te passe le cours d'autant que je le maitrise pas sur le bout des doigts.

Cela est donc en fait une demande du style :

"Faites vous confiance a celui qui a développé cet applet ? Elle n'est pas signé et ne permet donc pas d'identifier de façon certaine son auteur et pourrait donc être falsifier par une autre applet qui contient du code pas très gentil."
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Java, Saison 2.

Message par zigomio »

Zar'roc a écrit :Merci Ross', je vais faire celles-ci.

Zigo, du tout. Apparemment c'était lié à Java, et l'informaticien m'a parlé d'Et-Alors.

Enfin bon, je vais quand même ré-essayer, merci à vous deux ! :)

alors si java et ton anti virus sont pas a jours tu peux choper des conneries ca c'est sure ( mais faut vraiment le vouloir) mais pas de virus qui détruit un pc
de plus si j'étais de mauvaise fois je pourrais affirmer que ton informaticien aime pas les tchat :jesors:
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: Java, Saison 2.

Message par Zar'roc »

Emixam, en gros c'est ça !
Et Zigo, je pense que mon informaticien était pas frais de la veille surtout.

Hier j'ai réussi à y aller donc c'est réglé, maintenant ! :souris:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Java, Saison 2.

Message par zigomio »

le seul virus encore actif a ce jour qui dans 90% oblige le formatage s'appelle Virut


http://www.commentcamarche.net/faq/1613 ... imer-virut // si vous voulez quelques info
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: Java, Saison 2.

Message par Zar'roc »

Merci ! Je suis plus au courant déjà là. :gentil:
Répondre