Bouquins/blogs/sites de cuisine

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
Bon, je fais la remarque parce que je suis une sale conne, hein, mais franchement, le topic fait 1 page,une seule, y'a 7 réponses avant toi. Ca aurait pas été la mer à boire d'y jeter un oeil avant de poster, c'est quand même beaucoup plus poli.
Dans les forum, l'usage reste de lire un minimum le topic avant de participer (sauf bien sur les topic style "vous faites quoi maintenant? Ou "vous écoutez quelle musique ?" qui n'appellent pas ça cela.

Voilà, j'ai fais le rôle de la vieille conne qui ouspille un.e nouveau.elle,maintenant tu peux reprendre une activité normale :mrgreen:
"Vous écoutez quelle musique" c'est quand même bien de jeter des coups d'oeils de temps en temps à ce que postent les autres, on peut tomber sur des pépittes "Glenn Gould complete bach recording" n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. :niais:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eira »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
Tu peux continuer a commenter mes posts autant que tu le souhaites. La majorite de tes interventions etant pedantes, "obnoxious" et ds certains cas presentant une certaine agressivite, je ne lis pas les tiennes depuis pas mal de temps deja. En fait tu es un example parfait du e-bully qui s'ignore, qui a toujours raison et se croit ds tous ses droits de recadrer les autres pour une raison x ou y, une virgule ou un point mal place.

Image
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eustache »

Eira a écrit :
OFF-Topic :
Tu peux continuer a commenter mes posts autant que tu le souhaites. La majorite de tes interventions etant pedantes, "obnoxious" et ds certains cas presentant une certaine agressivite, je ne lis pas les tiennes depuis pas mal de temps deja. En fait tu es un example parfait du e-bully qui s'ignore, qui a toujours raison et se croit ds tous ses droits de recadrer les autres pour une raison x ou y, une virgule ou un point mal place.
OFF-Topic :
Contrairement à ce que tu sembles croire, Norma n'est pas une "e-bully" qui s'ignore, elle est juste cash, et elle sait se remettre en question. C'est parfois un défaut : tu passes pour celui qui est méchant gratuitement ou pour le rabat-joie de service, parce que les autres personnes ne sortent pas de remarques qui pourraient être vexantes en se disant que Norma (ou d'autres membres) finiront par les sortir à leur place. Je sais de quoi je parle : sur un autre forum je suis modo, et c'est moi le méchant de service. Eh bien quand un topic part en quéquette, forcément, les autres modos ne réagissent pas et attendent que je frappe le premier. Ça veut pas dire pour autant que je suis un tortionnaire méprisant.
Après, excuse-moi mais quand on s'inscrit sur un forum on intéragit avec des personnes. Le minimum c'est de jeter un coup d'oeil aux (quelques) réponses qui précédent ton intervention. Si c'est que tu veux c'est pas lire les autres mais juste t'exprimer, crée un blog, ou écrit ce que tu veux dire sur une feuille et punaise-la devant ta porte.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Eustache"] écrit ce que tu veux dire sur une feuille et punaise-la devant ta porte.[/quote]
Ah ben c'est malin! J'ai des fantasmes de "TAS DE CONS! écrit au feutre bleu, en majuscules, sur une feuille A4, punaisée sur ma porte d'entrée maintenant. :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Norma »

OFF-Topic :
Ecoute machinette, que ce soit sur celui là ou sur celui sur le genre t'as déjà été reprise par bloue, cactus, gé, kennedy, daisy, eustache et moi parce que tu balançais tes liens/opinions sans aucun soucis des gens qui te lisent ni de ceux qui ont écrit avant toi, et que tu pratiques le forum pour en tirer toi un bénéfices et non dans un soucis de partage et que c'est pas fait pour ça.

Alors tu peux très bien continuer à juste nous envoyer nous faire foutre et dire que c'est uniquement parce que norma elle est méchante, ou tu peux faire preuve d'un peu de modestie et réfléchir à ta manière d'utiliser les forums. La balle est dans ton camps, je vais pas m'user la santé à réexpliquer ce que j'ai déjà essayé de dire calmement et diplomatiquement au début (topic sur le genre), et de manière plus frontale ici.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Bizarrement, ce sont toujours ceux qui ont la flemme de jouer le jeu de l'échange et la communication sur un forum qui après s'étonnent qu'on les trouve pas correct. L'auto-victimisation ça va bien deux minutes, mais au final, ça plombe la collectivité.

Ou alors, c'est une énième démonstration de l'individualisme primaire et consumériste qui envahit la société. Je suis Charlie (à la place du Nous) en étant l'exemple le plus médiatique.

Je suis sûr que tu prendrais ça en compte (parce que c'est pas compliqué de comprendre l'intérêt de la contribution collective), ça se passerait bien, en plus. Alors hop hop hop on s'y met et on passe à autre chose !
Ozef
Messages : 30
Inscription : ven. oct. 16, 2020 6:38 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Ozef »

Voici la chaine youtube que j'utilise pour faire la cuisine: https://www.youtube.com/user/750Grammes
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par michka »

Image

J'ai le bon vieux Ginette Mathiotque mes parents m'ont offert quand j'ai quitté chez eux.
Mais je m'en sers assez peu : la couverture a été remasterisée, les recettes restent classiques de chez classiques.
telpo25
Messages : 5
Inscription : jeu. déc. 24, 2020 1:36 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par telpo25 »

michka a écrit :Image

J'ai le bon vieux Ginette Mathiotque mes parents m'ont offert quand j'ai quitté chez eux.
Mais je m'en sers assez peu : la couverture a été remasterisée, les recettes restent classiques de chez classiques.
Excellent ce livre, j'adore :amour:
Répondre