Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tomates farcies
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 19:02 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Bonjour, bonjour!

Alors voilà, quand j'habitais dans ma précédente ville, il y avait un boucher/charcutier qui vendait des tomates farcies (à faire cuire soi-même) absolument dé-li-cieu-ses!
J'ai déménagé et je n'ai pas retrouvé de traiteur ou autre qui en vendraient. Puis bon, il faut avouer, ça fait un petit budget au bout d'un moment.

Bref, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des recettes de tomates farcies (à la viande) à me proposer parce que j'aimerais me lancer dans la fabrication maison mais il y a tellement de recettes sur le net...
Du coup si vous avez des recettes que vous avez testées, je serais heureuse de les connaître :souris:

Sujet du message: Re: Tomates farcies
MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 20:57 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Bonfoar!
Recette maison sans jamais avoir regardé sur le net parce que je suis une warrior.

Farce (porc ou veau mais porc ça reste un goût beaucoup plus doux qui se marie mieux avec les tomates), échalote, cornichons (ils restent généralemt croquants après cuisson et leur goût se propage donc mollo si tu veux que ça soit pas des tomates farçies au cornichon), persil ou ciboulette, sel, poivre, câpres, huile d'olive (pas trop), éventuellement Worchesteshire oui j'sais plus comment ça s'écrit ni se prononce sauce ou Tabasco si tu aimes que ça soit bien relevé.
Les tomates évidées, et le chapeau je ne le mets qu'à partir de la moitié/trois quart de la cuisson pour éviter qu'il crame.
Et cuisson dans un plat avec un fond d'eau et quelques gouttes d'huile. Ça c'est parce que moi j'aime bien que la viande soit pas trop sèche après. Lors de la cuisson, j'"hydrate" régulièrement les tomates farcies aussi.
Sinon tu remplace les tomates par... Du poulet, genre dans une belle escalope de boucher que tu as "creusé" au préalable tu mets ta farce (dans laquelle il y a les tomates en dés) et hop, pareil pour la cuisson. C'est 'achement bon. Calorique aussi. Mais super bon.

Oala :souris: .

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 20:58 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
fanathyk a écrit:
Bonfoar!
Recette maison sans jamais avoir regardé sur le net parce que je suis une warrior.

Farce (porc ou veau mais porc ça reste un goût beaucoup plus doux qui se marie mieux avec les tomates), échalote, cornichons (ils restent généralemt croquants après cuisson et leur goût se propage donc mollo si tu veux que ça soit pas des tomates farçies au cornichon), persil ou ciboulette, sel, poivre, câpres, huile d'olive (pas trop), éventuellement Worchesteshire oui j'sais plus comment ça s'écrit ni se prononce sauce ou Tabasco si tu aimes que ça soit bien relevé.
Les tomates évidées, et le chapeau je ne le mets qu'à partir de la moitié/trois quart de la cuisson pour éviter qu'il crame.
Et cuisson dans un plat avec un fond d'eau et quelques gouttes d'huile. Ça c'est parce que moi j'aime bien que la viande soit pas trop sèche après. Lors de la cuisson, j'"hydrate" régulièrement les tomates farcies aussi.
Sinon tu remplace les tomates par... Du poulet, genre dans une belle escalope de boucher que tu as "creusé" au préalable tu mets ta farce (dans laquelle il y a les tomates en dés) et hop, pareil pour la cuisson. C'est 'achement bon. Calorique aussi. Mais super bon.

Oala :souris: .

Ta seconde recette c'est une petite paupiette :niais:

Miciiiii! Je note, je note!!

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:11 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Alors moi je tomate et courgette farcie maison souvent parce que j'aime bien.

Mais ma recette triche sur la farce - parce que j'aime pas la farce en général.

Donc, je te passe le fait d'évider tes tomates tout ça ça c'est easy.

Dans un bol, je mélange un steak haché frais (de boeuf ou de veau, ou je mélange les deux), j'ajoute de la fêta émiettée (parfois du chèvre frais à la place, ou de la mozza, ça dépend), un peu d'ail et d'échalote finement hachées, thym, romarin, poivre, sel, une cuillère d'huile d'olive, après selon l'humeur ciboulette, basilic, marjolaine ou estragon, j'ajoute 1/4 de l'intérieur de la tomate (bien écrasée) pour être sure que la farce soit bien humide. Je malaxe bien pour que la farce soit homogène.
En option, piment vert frais haché menu pour relever un peu l'assiette.

Je fourre, et hop au four.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:13 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Ooooh! L'ajout de fêta me plaît beaucoup :hehehe:

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:16 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
ba moi ma môman elle fait :

de la farce avec de la chapelure , un oeuf ( pour 4 personnes ) sel poivre ... simple mais un vrai délice :niais:

Après ma mère fait un plat pour les tomates évidé et un plat pour le coeur des tomates c'est un vrai délice surtout le jus mélanger avec les graisses de la farce

sinon tu peux faire la même recette en remplacant les tomates par de la courgette ( comme le dit Norma) c'est tout aussi bon :niais:

Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
zigomio a écrit:
ba moi ma môman elle fait :

de la farce avec de la chapelure , un oeuf ( pour 4 personnes ) sel poivre ... simple mais un vrai délice :niais:

Après ma mère fait un plat pour les tomates évidé et un plat pour le coeur des tomates c'est un vrai délice surtout le jus mélanger avec les graisses de la farce

sinon tu peux faire la même recette en remplacant les tomates par de la courgette ( comme le dit Norma) c'est tout aussi bon :niais:

Et c'est quoi la farce de ta maman? C'est de la farce de porc ou une autre viande? :D

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:24 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
ba c'est suivant si elle a des invité ou pas mais le plus souvent c'est du porc

OFF-Topic :
haaaa j'ai envie de tomates farcie maintenant et ma môman est pas la pour m'en faire >_< :content:

Morgan Freeman

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:33 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
zigomio a écrit:
ba c'est suivant si elle a des invité ou pas mais le plus souvent c'est du porc

OFF-Topic :
haaaa j'ai envie de tomates farcie maintenant et ma môman est pas la pour m'en faire >_< :content:

D'accord, je note aussi alors :D

Va falloir te lancer tout seul comme un grand! :ninja:

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 11:46 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
ah nan mais me lancer c'est pas un problème j'adore la cuisine c'est juste que je viens d’emménager et que j'ai pas encore tout se qui faut :content:

Morgan Freeman

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 13:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Oh elle me plait bien celle de norma, j'm'en vas tenter un jour.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 17:56 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je triche avec la farce de mon ptit boucher que j'aime, mais dedans je rajoute du boulgour parce que j'aime pas la flotte. De plus, ce sont des poivrons que je fais car je maudis la tomate. La feta ça le fait bien !!!! J'ai déjà testé et c'est super bon. :niais: :niais:

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 22:03 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Elles t'ont fait quoi les tomates? :biz:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure