Un dessert classe et simple.

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Un dessert classe et simple.

Message par Billy »

A l'aide ! Je débarque peut-être un peu tard mais bon. Je vais passer le 31 avec des gens (qui l'eut cru) où chacun doit ramener un plat. Je ramène du sucré : il me faut un dessert qui en jette mais qui soit simple à faire, pas trop fragile (je prends les transports) et qui tabasse visuellement et gustativement. Ideas ? Merci
PS : s'il pouvait être assez économique et ne pas me prendre l'après midi pour le faire, ça serait l'idéal.
Pouarf
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 30, 2013 8:53 pm

Re: Un dessert classe et simple.

Message par Pouarf »

Bonjour à toi ! ça dépend du nombre que vous allez être mais un gâteau au carambard ça ne rate jamais !

http://www.lesfoodies.com/titelul/recet ... e-carambar
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Un dessert classe et simple.

Message par Queen of Leon »

Des financiers à la pistache avec un peu de colorant alimentaire pour rendre les gateaux vert pistache, avec de la glace a la vanille pour accompagner. Testé hier et largement approuvé par mes ami-es :wink:


(Et si tu n'as pas de moule à financiers, tu peux les faire dans des moules circulaires type muffins, ça le fait très bien.)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un dessert classe et simple.

Message par Billy »

Merci Queen ! Et Pouarf.

Et alors donc, je vais à cette soirée avec... du foie gras. Normal. :mrgreen:
Je garde l'idée des financiers au chaud.

:^^:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un dessert classe et simple.

Message par »

Queen of Leon a écrit :Des financiers à la pistache avec un peu de colorant alimentaire pour rendre les gateaux vert pistache, avec de la glace a la vanille pour accompagner. Testé hier et largement approuvé par mes ami-es :wink:


(Et si tu n'as pas de moule à financiers, tu peux les faire dans des moules circulaires type muffins, ça le fait très bien.)

oooooooooooooooh mais ça a l'air trop bon ça!!!! faut m'inviter!! :mrgreen:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Un dessert classe et simple.

Message par Queen of Leon »

Gé a écrit :
Queen of Leon a écrit :Des financiers à la pistache avec un peu de colorant alimentaire pour rendre les gateaux vert pistache, avec de la glace a la vanille pour accompagner. Testé hier et largement approuvé par mes ami-es :wink:


(Et si tu n'as pas de moule à financiers, tu peux les faire dans des moules circulaires type muffins, ça le fait très bien.)

oooooooooooooooh mais ça a l'air trop bon ça!!!! faut m'inviter!! :mrgreen:
Pour la prochaine fournée :wink:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Un dessert classe et simple.

Message par logik »

J'arrive bien trop tard, mais le tiramisu c'est génial, simple et pas trop cher.
J'en ai encore fait un hier soir et ça a souvent du succès !

Tu prends des biscuits cuillères, tu fais un café fort que tu laisses refroidir, tu les trempes dedans, tu les colles au fond de ton plat. Tu mélanges 150 grammes de sucre avec 2 jaunes d'oeuf et un pot de mascarpone. Tu montes en neige les 2 blancs restants (encore meilleur avec 3 blancs d'oeufs, testé et approuvé :amour: ) et tu l'incorpores à ton mélange au sucre. Tu mets la moitié par-dessus les biscuits, du cacao, re-couche de biscuits, reste du mélange, et cacao.

:amour:
Répondre