Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Pepps »

Suite à une aventure aquatique à l'intérieur de mon appartement, je n'ai qu'un four, un micro-ondes, un grille pain et un rice-cooker pour faire à manger.

Seulement, faire à manger je déteste ça. Du coup je ne brille pas tellement par ma créativité et je n'en peux plus des plats surgelés, du poulet au four et autres rostïs.

C'est pour ça que je viens vous trouver. Please help me avec vos idées géniales !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par popy »

Mon plat préféré au four:
Le croque madame :mrgreen:
Deux tranches de pain, tranches de cheddar, tranche de jambon, emmentale et l'œuf.
Simple et efficace.

Plus rapide, tu prend un poulet entier.
Paf au four pendant 20 min à 180degres.
Simple et goutu.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par sampa »

popy a écrit :Plus rapide, tu prend un poulet entier.
Paf au four pendant 20 min à 180degres.
Simple et goutu.
:blink:
Elle veut changer du poulet et toi tu lui proposes ... un poulet au four. :huhu:
Pepps a écrit :je n'en peux plus [...] du poulet au four.
Au four tu peux faire des recettes de poissons (papillotes ou en sauce), toutes les tartes salées, tourtes, croque monsieur, oeuf cocotte, gratins de pâtes ou de légumes (chou fleur par exemple), des lasagnes/cannelonis.
Voilà ce qui me vient déjà à l'esprit rapidement.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Sarablue »

Ah oui, j'ai oublié de te parler des oeufs cocottes en mp.

Alors oui, les oeufs cocotte (j'ai aussi un bouquin :ninja: )
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Pepps »

Sarablue et Sampa a écrit :les oeufs cocotte
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :blink:
(une autre mission pour super Google! )

Merci pour toutes les autres idées. Les papillottes c'est pas mal. Les gratins de légumes aussi mais enfait, ça fait pas plein d'eau si on cuit pas les légumes avant ? (Genre par exemple des légumes surgelés déjà prédécoupés :ninja: )

Non parce que...j'ai essayé de passer au micro-ondes un sachet surgelé de riz et légumes fait pour ça dixit l'emballage. Tout ce que j'ai obtenu c'est une bouillie pas terrible parce que ça rendait trop d'eau...
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par sampa »

Pepps a écrit :Les gratins de légumes aussi mais enfait, ça fait pas plein d'eau si on cuit pas les légumes avant ? (Genre par exemple des légumes surgelés déjà prédécoupés :ninja: )

Non parce que...j'ai essayé de passer au micro-ondes un sachet surgelé de riz et légumes fait pour ça dixit l'emballage. Tout ce que j'ai obtenu c'est une bouillie pas terrible parce que ça rendait trop d'eau...
Hum bonne question ! Parce qu'en effet je fais cuire les légumes AVANT. Mauvaise idée les gratins donc. erf:

Il y a aussi les tartines avec du pain de campagne type bruschettas déclinables à l'infini.
Des pizzas aussi. :-P
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Miss Hada »

rice cooker : tu met dedans des cubes de viande et-ou poisson, légumes, patates et même fruits (selon le contenu de ta réserve et tes goûts), plus du sel si rien de salé dedans tes ingrédients, plus les épices que tu aimes, plus 1 ou 2 grands verre d'eau selon que tu compte manger cela avec autre chose comme des pâtes etc. (2 verres) ou pas (1verre), si tu aimes les choses fortes en gout tu peux ajouter à la place du sel un cube de bouillon.

tu appuie sur le bouton et le rice cooker s'arrête quand c'est prêt :mrgreen:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Cactus moribond »

Tu peux tout faire avec un four, j'adore ce mode de cuisson, ça fait peu de gamelles à laver, une fois tout enfourné peu d'entretien.
J'y fais tout (autre que pizza maison (facile), croque monsieur etc, bien sûr) : Viandes (rotis de toute nature, côtes d'agneau, de porc, escalopes de dinde/n'importe, etc) et filets de poisson nature (saumon, daurade, colin, etc) ; j'y rajoute autour/dessus dans le plat, de l'huile d'olive, sel poivre ail echalotte herbes de provence, selon l'envie, ET légumes en tout genre, coupés en tranches (courgettes, aubergines, pommes de terres (très fines les tranches pour que ça soit cuit), tomates, etc). Facile, assez rapide, équilibré, (pour que l'on fasse gaffe aux produits, assez sain), et bon !
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Pepps »

Merci Miss Hada, je vais tester ça à l'occasion !

On peut donc faire de la viande au four autrement qu'en roti ! Mazette ! Jour de Gloire ! Vous pouvez pas savoir à quelle point j'ai envie de manger de la viande, de la rouge, de la vraie !
Tiobb
Messages : 192
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:40 am

Re: Au secours je n'ai qu'un four et un micro-ondes

Message par Tiobb »

Pour cuire la viande au four et ne pas qu'elle sèche, il faut mettre fermer la cocotte pour les viandes blanches.

Pour du roti de boeuf (roosbeef), beurre, huile, thin, ail, oignon, arrosé avec un peu d'eau, 1/4 d'heure /livre, le four chaud à je ne sais pas combien de degrés (200-220)...

La viande rouge, c'est souvent à la poele, car sa cuit très vite.

Un vrai poulet, chez vous, c'est combien de kg???
Répondre