Saumon périmé

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Saumon périmé

Message par Coche-mare »

J'ai mangé du saumon périmé de quelques jours à midi. J'avais remarqué mais je ne voulais pas le gacher.

Vais-je me mettre à gonfler, devenir tout rose, la texture de ma peau va-t'elle devenir ecailleuse?

Bref, vais-je me transformer en un énorme saumon?

Pour l'instant tout va bien mais...

Image
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Saumon périmé

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Image

Coche-mare ... Ne te ficherais-tu pas un peu, légèrement, infinitésimalement, de nous en ouvrant des sujets pareils ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Saumon périmé

Message par zigomio »

je vais répondre un peu sérieusement et aussi par ce que je m'y connais un peu en poiscaille

si tu garde ton poisson dans des condition normale tu peux facilement le garder 3-4 voir 7 jours sans problème
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Saumon périmé

Message par popy »

OFF-Topic :
Si à la base, t'est un thon, tu pourras pas être pire même en gonflant et tout.
Sur ce, je sors bruyamment avec mes gros sabots.
:mrgreen:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Saumon périmé

Message par Adyton »

Tout dépend du mode de cuisson.
Un poisson un peu défraîchi mais bien cuit, avec une bonne sauce s'il pue toujours, ça doit rester mangeable, quand on voit avec quoi est fait le nuoc-mam, on se dit qu'on est capable de digérer beaucoup de choses... Par contre, un produit avarié cru, ça peut devenir dangereux à cause des bactéries, mais encore nous sommes inégaux devant ces phénomènes, quand on pense qu'un américain peut attraper la chiasse avec un camenbert...
Mocca
Messages : 13
Inscription : sam. oct. 05, 2013 11:37 am

Re: Saumon périmé

Message par Mocca »

popy a écrit :
OFF-Topic :
Si à la base, t'est un thon, tu pourras pas être pire même en gonflant et tout.
Sur ce, je sors bruyamment avec mes gros sabots.
:mrgreen:
Lol, faciiile :mrgreen:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Saumon périmé

Message par Maïzena »

Adyton a écrit :Tout dépend du mode de cuisson.
Un poisson un peu défraîchi mais bien cuit, avec une bonne sauce s'il pue toujours, ça doit rester mangeable, quand on voit avec quoi est fait le nuoc-mam, on se dit qu'on est capable de digérer beaucoup de choses... Par contre, un produit avarié cru, ça peut devenir dangereux à cause des bactéries, mais encore nous sommes inégaux devant ces phénomènes, quand on pense qu'un américain peut attraper la chiasse avec un camenbert...
+1
C'est pour ça que la technique du recuire marche très bien sur les trucs un peu limites (genre le jambon de Paris, qui va mieux dans une quiche cuite bien chaud que dans la poubelle).
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: Saumon périmé

Message par Coche-mare »

Héhé, voilà qui est bon à savoir pour éviter de jeter!

Merci beaucoup! :gentil:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Saumon périmé

Message par zigomio »

Adyton a écrit :Tout dépend du mode de cuisson.
Un poisson un peu défraîchi mais bien cuit, avec une bonne sauce s'il pue toujours, ça doit rester mangeable, quand on voit avec quoi est fait le nuoc-mam, on se dit qu'on est capable de digérer beaucoup de choses... Par contre, un produit avarié cru, ça peut devenir dangereux à cause des bactéries, mais encore nous sommes inégaux devant ces phénomènes, quand on pense qu'un américain peut attraper la chiasse avec un camenbert...
alors je vais un peu te contredire : un poisson cru ou cuit s'il est daubé c'est direction la poubelle : l'odeur acre viens des cyanobactérie qui rejettes des composé toxique pour le corps humain et toute cuisson ne les détruit pas toute: tu peux ne jamais être malade mais le jour ou tu chope ces salopris tu peux en avoir des séquelle toute ta vie voir ca peut te mener a la mort

le poisson est un ingrediants très fragile et dans le doute il ne vaut mieux pas jouer avec le feu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Saumon périmé

Message par Norma »

et si le poisson ne sent pas mauvais, ça veut dire qu'il rejette pas de bactérie et on peut y aller, ou pas ?
Répondre