Saumon périmé

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Saumon périmé

Message par zigomio »

le risque zéro n'exsiste pas mais il y a plein de signe qui peu montrer un poisson pas frai :
s'il est entier regarder ses ouil , si elles sont d'une couleur rouge vif c'est signe que le poisson a été tué il y a pas longtemps et est donc un gage de qualité
si c'est des filet regarder la texture: elle doit être bie n régulière et ne dois pas se désagréger au moindre contacte
Coche-mare
Messages : 91
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:50 pm

Re: Saumon périmé

Message par Coche-mare »

Moi il puait...mais j'ai finalement pas été malade ni rien...

N'empêche, je suis moins chochotte et gaspilleur qu'avant. Avant le moindre truc périmé, je jetais, quel gachis.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Saumon périmé

Message par zigomio »

ouai enfin risquer d'être ( gravement ) malade pou paraitre moins " chochotte " c'est limite ...

après je ne dis pas qu'il faut absolument jeté dès que c'est la DLC est passé mais si ca pue c'est que c'est généralement pas bon signe
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Re: Saumon périmé

Message par Cakeboy »

Il y a "puer" et "puer" aussi hein. Parce que juste affirmer "il pue", ça veut rien dire du tout !
Le munster :niais: peut "puer" pour certain, mais c'est comestible malgré la fermentation ! Tout comme le poisson qui sent plus ou moins fort (si si ! Car on va pas aller le manger cru à ce stade :mrgreen:).
On a raison de penser que l'odeur est un signe annonciateur, néanmoins il faut repérer d'autres signes (indiqués plus haut) pour éviter de jeter et gaspiller inutilement.
En tout cas, si ton aliment a été correctement cuit, personne ne seras malade et on pourra même le garder plus longtemps puisque stérilisé par la cuisson.
Et ne jamais se forcer à manger cru un aliment dont on douterai de la fraîcheur !

Pour les DLC, il faut quand même vérifier l'état du produit, car les dates sont parfois très fantaisistes.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Saumon périmé

Message par zigomio »

Cakeboy a écrit :Il y a "puer" et "puer" aussi hein. Parce que juste affirmer "il pue", ça veut rien dire du tout !
Le munster :niais: peut "puer" pour certain, mais c'est comestible malgré la fermentation ! Tout comme le poisson qui sent plus ou moins fort (si si ! Car on va pas aller le manger cru à ce stade :mrgreen:).
On a raison de penser que l'odeur est un signe annonciateur, néanmoins il faut repérer d'autres signes (indiqués plus haut) pour éviter de jeter et gaspiller inutilement.
En tout cas, si ton aliment a été correctement cuit, personne ne seras malade et on pourra même le garder plus longtemps puisque stérilisé par la cuisson.
Et ne jamais se forcer à manger cru un aliment dont on douterai de la fraîcheur !

Pour les DLC, il faut quand même vérifier l'état du produit, car les dates sont parfois très fantaisistes.

puer = pas avoir une odeur normal

après faut pas croire non plus que la cuisson résoudra tous les problèmes tu as des bactéries qui résistent facilement a des température supérieur a 150°C
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Re: Saumon périmé

Message par Cakeboy »

Oui c'est possible, ce qui donne encore plus l'envie de le cuire !
Répondre