Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Maïzena »

Rah les herbes dans la soupe. L'autre fois dans un viet j'avais des herbes pour ma Pho' et je n'ai aucune idée de où en trouver des fraîches quelque part dans ma campagne. Du coup je me suis dit qu'en en faisant pousser...
(basilic thaï, cives... faut que je creuse la question)
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Miss Hada »

[youtube]lE5Ng5WEwQ0[/youtube]
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Adyton »

L'ensemble est assez répugnant : le riz doit vraiment être du bas de gamme pour accepter un traitement pareil, sans parler du poivron final, c'est le coup de massue... Et le saumon beaucoup trop cuit avec cette sauce qui a l'air immonde, vraiment pas mes méthodes pour cuire tout ça. La saumon peut se cuire au micro-onde mais avec beaucoup de précautions : je l'y mets par tranches de 10 sec, en laissant le cœur fondant et sans l'éclater, ce qui demande patience et un peu de doigté...
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Rosslaew »

Ah oui effectivement j'avais oublié de préciser le rinçage ^^
popy a écrit :Bien entendu, toujours laver le riz, pour qu'il devient clair à la fin.
Pour préciser pour les gens qui ne sont pas familier, c'est l'eau qui doit être blien claire, et pas blanchâtre comme elle le sera au début ^^ (d'ailleurs un ami réunionnais m'a dit de commencer par frotter le riz dans l'eau, pour être bien sûre de bien retirer l'amidon en excès) :huhu:
Maïzena a écrit :Le basmati (que j'oublie souvent de rincer, à regret), en pilaf si j'ai envie de gras
Aaaaaah, le pilaf ! :amour: Ca me donne envie d'en manger ! :huhu:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Miss Hada »

Maïzena a écrit :Rah les herbes dans la soupe. L'autre fois dans un viet j'avais des herbes pour ma Pho' et je n'ai aucune idée de où en trouver des fraîches quelque part dans ma campagne. Du coup je me suis dit qu'en en faisant pousser...
(basilic thaï, cives... faut que je creuse la question)
j'ai ça sur une jardinière au rebord de ma fenêtre et de la coriandre aussi... ;)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par popy »

Rosslaew a écrit :Ah oui effectivement j'avais oublié de préciser le rinçage ^^
popy a écrit :Bien entendu, toujours laver le riz, pour qu'il devient clair à la fin.
Pour préciser pour les gens qui ne sont pas familier, c'est l'eau qui doit être blien claire, et pas blanchâtre comme elle le sera au début ^^ (d'ailleurs un ami réunionnais m'a dit de commencer par frotter le riz dans l'eau, pour être bien sûre de bien retirer l'amidon en excès) :huhu:
Oups, j'ai oublié le mot "eau" lol
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par popy »

Ce soir, pour la 1er fois de ma vie, j'ai acheté du riz.

Et sacrilège, c'est un riz thai de Leader Price.
(C'est ca quand on a la flemme de se bouger dans le quartier noich')

Et aussi, Pour la 1er fois de ma vie, je vais cuire du riz dans une casserole.

Réponse ce soir du carnage. :s :lol:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par insyd »

popy a écrit :Ce soir, pour la 1er fois de ma vie, j'ai acheté du riz.

Et sacrilège, c'est un riz thai de Leader Price.
(C'est ca quand on a la flemme de se bouger dans le quartier noich')

Et aussi, Pour la 1er fois de ma vie, je vais cuire du riz dans une casserole.

Réponse ce soir du carnage. :s :lol:
Ca me fait penser à ma mère hier qui à eu l'idée farfelu de mélanger une boite de riz Oncle Ben's et du riz thai de bonne qualité... C'était immonde. Le Riz thai était bien cuit et le oncle ben's cru... Du coup le riz était à la fois cuit et pas cuit... J'arrête pas de lui dire qu'il ne faut jamais mélanger des produits de marques différentes. (comme les pates, le riz, la purée en flocon, la semoule...) bref pour la première fois de ma vie j'ai mangé un carry sans riz. Je me sens mal...
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par popy »

Un carry sans riz? c'est comme une sauce bolognaise maison sans ses spaghettis !

Je suis devenue experte en riz à la casserole.
Mon sachet de kilo est déjà vide. :snif:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Cuisson du riz : toutes nos méthodes

Message par Eustache »

popy a écrit :Un carry sans riz? c'est comme une sauce bolognaise maison sans ses spaghettis !

Je suis devenue experte en riz à la casserole.
Mon sachet de kilo est déjà vide. :snif:
D'ailleurs, à Bologne on ne met jamais des spaghetti avec le ragù, mais plutôt des pâtes à base d’œufs (tagliatelles, lasagnes...)

*Riton-la-science*
Répondre