Tomates farcies

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Tomates farcies

Message par Sarablue »

Bonjour, bonjour!

Alors voilà, quand j'habitais dans ma précédente ville, il y avait un boucher/charcutier qui vendait des tomates farcies (à faire cuire soi-même) absolument dé-li-cieu-ses!
J'ai déménagé et je n'ai pas retrouvé de traiteur ou autre qui en vendraient. Puis bon, il faut avouer, ça fait un petit budget au bout d'un moment.

Bref, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des recettes de tomates farcies (à la viande) à me proposer parce que j'aimerais me lancer dans la fabrication maison mais il y a tellement de recettes sur le net...
Du coup si vous avez des recettes que vous avez testées, je serais heureuse de les connaître :souris:
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Tomates farcies

Message par fanathyk »

Bonfoar!
Recette maison sans jamais avoir regardé sur le net parce que je suis une warrior.

Farce (porc ou veau mais porc ça reste un goût beaucoup plus doux qui se marie mieux avec les tomates), échalote, cornichons (ils restent généralemt croquants après cuisson et leur goût se propage donc mollo si tu veux que ça soit pas des tomates farçies au cornichon), persil ou ciboulette, sel, poivre, câpres, huile d'olive (pas trop), éventuellement Worchesteshire oui j'sais plus comment ça s'écrit ni se prononce sauce ou Tabasco si tu aimes que ça soit bien relevé.
Les tomates évidées, et le chapeau je ne le mets qu'à partir de la moitié/trois quart de la cuisson pour éviter qu'il crame.
Et cuisson dans un plat avec un fond d'eau et quelques gouttes d'huile. Ça c'est parce que moi j'aime bien que la viande soit pas trop sèche après. Lors de la cuisson, j'"hydrate" régulièrement les tomates farcies aussi.
Sinon tu remplace les tomates par... Du poulet, genre dans une belle escalope de boucher que tu as "creusé" au préalable tu mets ta farce (dans laquelle il y a les tomates en dés) et hop, pareil pour la cuisson. C'est 'achement bon. Calorique aussi. Mais super bon.

Oala :souris: .
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Tomates farcies

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :Bonfoar!
Recette maison sans jamais avoir regardé sur le net parce que je suis une warrior.

Farce (porc ou veau mais porc ça reste un goût beaucoup plus doux qui se marie mieux avec les tomates), échalote, cornichons (ils restent généralemt croquants après cuisson et leur goût se propage donc mollo si tu veux que ça soit pas des tomates farçies au cornichon), persil ou ciboulette, sel, poivre, câpres, huile d'olive (pas trop), éventuellement Worchesteshire oui j'sais plus comment ça s'écrit ni se prononce sauce ou Tabasco si tu aimes que ça soit bien relevé.
Les tomates évidées, et le chapeau je ne le mets qu'à partir de la moitié/trois quart de la cuisson pour éviter qu'il crame.
Et cuisson dans un plat avec un fond d'eau et quelques gouttes d'huile. Ça c'est parce que moi j'aime bien que la viande soit pas trop sèche après. Lors de la cuisson, j'"hydrate" régulièrement les tomates farcies aussi.
Sinon tu remplace les tomates par... Du poulet, genre dans une belle escalope de boucher que tu as "creusé" au préalable tu mets ta farce (dans laquelle il y a les tomates en dés) et hop, pareil pour la cuisson. C'est 'achement bon. Calorique aussi. Mais super bon.

Oala :souris: .
Ta seconde recette c'est une petite paupiette :niais:

Miciiiii! Je note, je note!!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tomates farcies

Message par Norma »

Alors moi je tomate et courgette farcie maison souvent parce que j'aime bien.

Mais ma recette triche sur la farce - parce que j'aime pas la farce en général.

Donc, je te passe le fait d'évider tes tomates tout ça ça c'est easy.

Dans un bol, je mélange un steak haché frais (de boeuf ou de veau, ou je mélange les deux), j'ajoute de la fêta émiettée (parfois du chèvre frais à la place, ou de la mozza, ça dépend), un peu d'ail et d'échalote finement hachées, thym, romarin, poivre, sel, une cuillère d'huile d'olive, après selon l'humeur ciboulette, basilic, marjolaine ou estragon, j'ajoute 1/4 de l'intérieur de la tomate (bien écrasée) pour être sure que la farce soit bien humide. Je malaxe bien pour que la farce soit homogène.
En option, piment vert frais haché menu pour relever un peu l'assiette.

Je fourre, et hop au four.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Tomates farcies

Message par Sarablue »

Ooooh! L'ajout de fêta me plaît beaucoup :hehehe:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Tomates farcies

Message par zigomio »

ba moi ma môman elle fait :

de la farce avec de la chapelure , un oeuf ( pour 4 personnes ) sel poivre ... simple mais un vrai délice :niais:

Après ma mère fait un plat pour les tomates évidé et un plat pour le coeur des tomates c'est un vrai délice surtout le jus mélanger avec les graisses de la farce

sinon tu peux faire la même recette en remplacant les tomates par de la courgette ( comme le dit Norma) c'est tout aussi bon :niais:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Tomates farcies

Message par Sarablue »

zigomio a écrit :ba moi ma môman elle fait :

de la farce avec de la chapelure , un oeuf ( pour 4 personnes ) sel poivre ... simple mais un vrai délice :niais:

Après ma mère fait un plat pour les tomates évidé et un plat pour le coeur des tomates c'est un vrai délice surtout le jus mélanger avec les graisses de la farce

sinon tu peux faire la même recette en remplacant les tomates par de la courgette ( comme le dit Norma) c'est tout aussi bon :niais:
Et c'est quoi la farce de ta maman? C'est de la farce de porc ou une autre viande? :D
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Tomates farcies

Message par zigomio »

ba c'est suivant si elle a des invité ou pas mais le plus souvent c'est du porc
OFF-Topic :
haaaa j'ai envie de tomates farcie maintenant et ma môman est pas la pour m'en faire >_< :content:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Tomates farcies

Message par Sarablue »

zigomio a écrit :ba c'est suivant si elle a des invité ou pas mais le plus souvent c'est du porc
OFF-Topic :
haaaa j'ai envie de tomates farcie maintenant et ma môman est pas la pour m'en faire >_< :content:
D'accord, je note aussi alors :D


Va falloir te lancer tout seul comme un grand! :ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Tomates farcies

Message par zigomio »

ah nan mais me lancer c'est pas un problème j'adore la cuisine c'est juste que je viens d’emménager et que j'ai pas encore tout se qui faut :content:
Répondre