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We're on a diet, Sweetie!
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Auteur:  Norma [ Jeu Mai 28, 2015 12:20 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Alors je le met ici un peu en mode post-it et parce que ça peut plaire aux gens au régime (mais aussi aux végé).

Si sur un plat tu veux remplacer ou limiter les lardons, où souhaite te faire des pâtes ou même pourquoi pas une flammenkuch mais a peur de ne pas mettre assez de légumes pour équilibrer ton repas, l'aubergine fonctionne très bien.

Pour faire des lardons avec de l'aubergine : la découper en forme de petits lardons allumettes. découper également quelques champignons de paris en tout petit bouts, et un demi oignon jaune. C'est pour la saveur, les champis sont important en terme de goût en l'occurrence.

Tu fais revenir tout ça longtemps (bien 10 minutes) dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Pendant cette cuisson tu rajoute thym et/ou sauge.
Tu rajoutes une grosse cuillièrée à soupe d'eau, tu mélange et tu finis la cuisson à couvert encore 5/10 minutes pour que le résultat soit légèrement fondant et bien cuit.

Ensuite, selon ce que tu cherches à obtenir tu les ajoutes à ta préparation comme des lardons classiques (donc avec de la crème et du fromage pour des pâtes, ou sur ta flammenkuch, ou autre).

Aujourd'hui je les ai fait avec des lardons classiques (2/3 aubergines, 1/3 lardons) et franchement en terme de goût c'était excellent, bien meilleurs que sans les aubergines.

Auteur:  popy [ Mar Juin 23, 2015 13:26 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

J'arrive pas à manger équilibrée grrrr
cette semaine ça été surtout nouilles chips, gateaux et soda.
:pascontent:

Personne pour m'aider :(

Auteur:  Norma [ Mer Juin 24, 2015 14:21 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Tu prépares toi même tes repas où tu manges beaucoup dehors ?

Tu fais tes courses au fur et à mesure ou une fois par semaine ?

Tout dépend de tes attitudes.

Si tu es un peu organisée et régulière, tu peux prévoir tes menus équilibrés à l'avance et acheter uniquement les ingrédients nécessaires. ça évite de manger n'importe comment par flemme.

Sinon astuces relativement simple : commencer tous tes repas par un bol de crudité ou une soupe. Peser viande et féculent (100g viande, 120g féculents cuits soit 60g cru) et ne jamais dépasser une cuillère à soupe d'huile/personne sur un repas.

Ne pas acheter de gâteaux, ne pas acheter de soda.
Perso je remplace les gâteaux par des fruits à coques et des fruits frais, et les soda par de l'eau pétillante.

Moi de mon côté je mange équilibré, mais j'ai vraiment un truc que j'arrive pas à faire : les trois laitages par jour. J'arrive à un ou deux laitage par semaine grand max. Je vais finir par faire de l'ostéoporose.
J'ai quasiment jamais envie de yaourt à la fin du repas, je préfère prendre un fruit. Je ne bois pas de lait le matin, je ne cuisine jamais à la crème, je mange très peu de fromage ...
Quelqu'un a une solution ?

Auteur:  popy [ Mer Juin 24, 2015 16:14 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Je mangeais mal comme ça avant, depuis toujours.
Ya que depuis 9 mois, que j'ai inclus des fruits et des légumes, oleagineux et réduit le soda à une fois par mois.
(Ainsi qu'à réduire de 90% viandes et poissons, je mangeais 3 plats d animaux par jour)
Je cuisine souvent et je fais mes courses au jour le jour pour le repas du soir.

Mais ces 10 derniers jours, je fonce sur les chips et coca....
J'ai l'impression que ce que je fais ne me sert à rien, et que de toute façon, on va finir pas tous mourir alors à quoi bon manger mieux.

Bon en fait je déprime totale.
C'est pour ça.

Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et c'est resté ^^

Auteur:  Norma [ Mer Juin 24, 2015 16:24 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

popy a écrit:
Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitlaitlaitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et est resté ^^


Bin pour le calcium.
J'ai moyen envie de me retrouver avec une hanche en plastique à 60 ans.
(Et je déteste le goût des trucs au soja enrichis en calcium donc faudrait que je mange plus de laitages).

Sinon pour continuer à manger bien, toi, c'est vrai que c'est difficile parce que tu as de l'énergie et tu es naturellement plutôt svelte donc tu peux manger ce que tu veux sans conséquences immédiates. Et penser au long terme n'est pas forcément aisé.
Le mieux étant de faire ses courses une fois par semaine, comme ça tu fais avec ce que t'as à la maison et n'es pas tentée d'acheter des truc caca.

Auteur:  [ Mer Juin 24, 2015 16:48 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Norma, sans prendre de lait, mais prendre un yahourt le matin au ptit dej? Ça peut être une solution!

Auteur:  Eustache [ Mer Juin 24, 2015 17:14 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Et une part de fromage le matin, au petit-dèj ? Un petit fromage assez doux par exemple, type brie au lait pasteurisé, Ortolan ou Caprice des Dieux ? Avec du pain et un peu de jambon, ça passe nickel :souris:

Auteur:  Billy [ Mer Juin 24, 2015 17:53 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Norma, regarde le lien : tu y trouveras toute une liste d'aliments riches en calcium. Et comme tu as une alimentation hyper variée, je suis sure que tu peux y trouver ton bonheur et combler le manque de calcium apporté par les produits laitiers.
http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium

Auteur:  Norma [ Mer Juin 24, 2015 18:44 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Gé : nop, le yaourt au petit déj ça passe pas.
La texture ne m'attire pas du tout le matin, pourtant j'ai essayé ça et le fromage blanc.
Eustache : à part le fromage à tartiner (qui n'est pas très riche en calcium) je suis pas fan des autres le matin. Puis le fromage/fromage j'essaie de limiter à cause des graisses aussi.
Billie : ça peut être le bon plan,mais je ne sais pas si ça se métabolise pareil ou si proportionnellement c'est suffisant.

Si c'est le cas ça m'arrangerait bien.

Auteur:  EDENCholola [ Mer Juin 24, 2015 20:33 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Concernant le calcium dans les éléments autres que les produits laitiers, il n'y a qu'à regarder la teneur en calcium de certains aliments par rapport au lait de vache, par exemple :

Lait de vache: 113g/100g
Amandes: 250mg/100g
Epinards: 168mg/100g
Tofu: 350mg/100g
Sardines en boite: 400mg/100g

(enfin selon ce site, ceci dit j'ai déjà vu ces chiffres ailleurs, donc je pense qu'ils ne doivent pas être si mauvais)
Du coup je pense qu'il y a de quoi compenser avec d'autres trucs. Fin perso je ne mange quasi plus de produits laitiers (intolérance) mais je compense avec certains laits végétaux (pas soja, plutôt amande, noisette ou riz) avec du calcium en plus, ou bien du tofu ou du poisson. :)
Il y a les eaux minérales enrichies aussi !

Auteur:  Cactus moribond [ Ven Oct 16, 2015 11:57 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Bon alors, je vous fais part de mon expérience sur 4 mois (expérience que je vais continuer tant le rythme me convient). A la base ce n'était pas pour maigrir, mais il s'avère que ça fait maigrir (4 ou 5 kg en 4 mois, tranquille quoi).

J’étais dans une réflexion de "on bouffe trop", de partage de biens et denrées indécemment distribués (ou pas) sur cette terre, d’écolo gaucho, de sensation de suivre bêtement un rythme (midi parce qu’il faut socialement manger, par exemple) etc, et l’envie d’accompagner mes convictions par des actes (pour certaines je peux en faire pas mal, pour d’autres très peu). J’ai pensé au fameux 6/7 jours de jeûne (accompagnés d’une randonnée, encadrés donc), mais c’était compliqué à mettre en place (en vacances, difficile de ne rien partager ou alors ça serait en isolement total, 8 jours à trouver, pas très faisable pour le moment, mais ça reste dans un coin pour essayer un jour (enfin 6)).

Bref, je fais le jeûne intermittent.
19h ou 20h de diète totale (sauf eau, café, thé, à volonté, mais zéro jus bien sûr), et 4h ou 5h de plage horaire où je peux manger. Et c'est là que c'est intéressant, durant cette période de 4h ou 5h, je mange tout ce que je veux, tout ce qui me fait plaisir (apéro compris).
Dans les faits, je m’arrête de manger vers 20h ou 21h (ou plus selon les circonstances), et ne reprends qu’une alimentation vers 16h/17h/18h selon la veille. Alors, je ne fais ça que la semaine, avec même parfois des exceptions (déjeuner sympa à partager, beuverie la veille, etc), et pas le week-end. Concrètement, en rentrant du taf, goûter (ma dose de sucre et de gras), puis repas normal (avec apéro ou pinard des fois) en heures "normales".

Avantages :
- Aucune altération de lien social, je partage tous les repas et moments avec ceux que j’aime, c’est-à-dire le soir et le week end, je peux faire la fête aussi.
- Je me sens légère et en adéquation avec mes envies, mes idées.
- Ce sentiment de maitriser ma vie alimentaire indépendamment de toutes "obligations sociales" me plait gravement.
- Je ne mange plus inutilement et mal sur le pouce devant l’écran le midi (sans partage).
- Je n’ai jamais aussi bien dormi (terminées ces fucking insomnies de plusieurs heures ; si ça arrive, je me rendors au bout d’une heure max).
- Moi qui suis incapable de me restreindre (manger UNE portion minuscule de fromage, peser son gras, éviter les soirées, tout ça m’est impossible), ça me va parfaitement.
- Je n’ai aucune frustration.

Inconvénients :
- C’est très psychologique ; il y a parfois une sensation de faim (qui ne dure jamais très longtemps) que je dois combattre mais il faut que je continue à aimer ce petit combat et le transformer en petite victoire d'avoir résister.
- Il faut faire attention à manger relativement équilibré de façons à n’avoir pas de carences.
Honnêtement je n’en vois pas d’autres.

(Le plus dur : mon verre de jus de pamplemousse que je prenais le matin, indispensable, je le recale au goûter) :ninja: .

Bon, ça ne convient pas à tout le monde (d’où mes "je" partout), j’en conviens, j’en suis sûre, c’est avant tout un état d’esprit, d’une volonté psychologique.
D’autre part, je crois qu’il faut travailler pour ça, avoir un rythme un peu occupé pour ne pas être tenté d’ouvrir le fridge (perso, le week-end, quel bonheur aussi de manger toute la journée).
Et puis par exemple, je ne sais pas si c'est psycho ou physio comme logique le fait de mieux dormir, mais c'est merveilleux.

Voilààààà. Sur ce, je vais me faire un thé. :mrgreen:

Auteur:  The ChaBox [ Sam Oct 17, 2015 11:53 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Je ne connaissais pas du tout le principe! J'ai l'impression que ça pourrait me plaire mais en gros ça revient à zapper petit dej et repas de midi. Pas sûre que j'arrive vraiment à tenir. Surtout les jours où je sors tard du boulot =/ Et au début je pense que j'aurai peur de ma lâcher l'heure venue et tenterai de limiter quand même alors que ce n'est pas le but.

Pour ma part, sur un an j'ai perdu 8kg sans rien faire de spécial. 6 depuis que j'ai arrêté le sport, en environ 4 mois... Je ne comprends pas trop. Je mange des plats commandés/sur le pouce/fast food au boulot le midi. Certes le soir généralement léger genre salade, soupes maison, légumes poêlés. Rarement féculents et viandes ou poisson à part un peu de jambon. Mais seulement quand on ne sort pas au resto (ce qui peut arriver 1-2 fois par semaine). Les week-ends pas de contraintes, restos, apéro, goûters et tutti quanti. Donc voilà, j'ai zéro conseil à donner, si ce n'est boire de l'eau! Car moi-même j'ai un peu de mal à comprendre.
(Je précise quand même que je n'ai jamais trop aimé tout ce qui est dessert, confiserie, bonbon, sucré donc j'ai une alimentation quasi exclusivement salée hors céréales et boissons à l'occasion.)

Auteur:  Eustache [ Sam Oct 17, 2015 12:08 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

The ChaBox a écrit:
Pour ma part, sur un an j'ai perdu 8kg sans rien faire de spécial. 6 depuis que j'ai arrêté le sport, en environ 4 mois... Je ne comprends pas trop.

Si t'as complètement arrêté le sport, tu as dû perdre de la masse musculaire. La densité des muscles est plus importante que celle des graisses, donc en arrêtant les activités physiques on perd souvent du poids !

Auteur:  The ChaBox [ Sam Oct 17, 2015 14:40 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Oui c'est ce que je me dis sauf que je suis très loin d'être sportive. Je n'ai jamais vraiment fait de sport et c'est seulement récemment, depuis l'année dernière que j'avais réussi à me motiver un peu et faire quelques sessions de sport devant ma tv quelques jours par semaine. Rien de folichon non plus. Là j'avais totalement laissé tombé, trop chaud, contraignant et sensation que ça ne servait à rien.
Bref du coup suite à la perte il faudrait que je m'y remette histoire de muscler un peu le tout et surtout ce ventre qui ne part pas!

Auteur:  shaya [ Mer Oct 21, 2015 11:18 ]
Sujet du message:  Re: We're on a diet, Sweetie!

Intéressant ton système Cactus !

Pour ma part depuis la dernière fois, mon poids n'a pas évolué à ma connaissance (ceci dit j'ai aussi arrêté de me peser). Mais, depuis maintenant plus de trois mois, le Coca a disparu de ma vie quotidienne. Quelques rechutes en période de stress et de surtout quand je suis avec des buveurs de la dite-boisson. En parallèle, arrêt aussi des petits goûters à la machine du travail qui ont été remplacés par la tasse de thé.

Si je maintiens tout ça, en continuant les deux séances de natation par semaine, j'ai bon espoir.

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