We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lyanes »

Tabaastiin a écrit : La seule fois où j'ai réussi à passer sous la barre des 60kg et à atteindre le poids que j'aimerais avoir (je sais que c'est faisable, ma mère l'a fait pendant très longtemps et nous faisons la même taille à 5cm près) c'était après une opération donc j'ai pas pu manger normalement pendant plus d'une semaine XD
M'enfin j'ai vite repris moins poids après. Pas que je sois grosse, mais perdre un peu de gras ne me dérangerait pas~
La même ici. Ma môman fait 4 cm de plus que moi, et quand je mate ses tofs de quand elle avait 30 ans (et déjà deux gamins au compteur !) j'hallucine un peu. Mais bon.
Perso je passe sous les 60kg en période de rupture, parce que je peux rien avaler tellement mon petit coeur saigne. :mrgreen:

'fin bref. Chapeau Moniiiique, c'est géant de voir que ta volonté a été la plus forte!!!
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements (j'ai l'impression qu'on sort de conseil de classe :mrgreen: ), ça me fait chaud au cœur de me sentir soutenue :amour: .

Mais je me disais Tabastiin et Lyanes, le truc c'est que vous n'êtes pas vos mères. Je veux dire, c'est pas parce qu'elles sont 3cm plus ou moins grandes que vous que vos métabolismes sont similaires. Mon frère est sec comme une baguette trop cuite, ma mère est mince à tendance maigrichonne parfois, mon père (décédé il y a 20 ans donc difficile de comparer vraiment) a oscillé de périodes très sveltes/athlétiques en périodes un peu grassouillettes, mais globalement il a toujours eu un physique classique, ni gros ni maigre. Son frère par contre était gros, obèse à certains moments de sa vie mais juste en surpoids la plupart du temps. Une de mes grand-mères (la mère de ma mère) était carrément grosse, l'autre plutôt dans le genre allumette. Je veux dire, si l'obésité d'origine hormonale est bien souvent génétique je ne crois pas que le reste le soit et qu'il soit particulièrement pertinent de se comparer à sa mère en terme de morphologie.

Je sais que c'est très personnel la façon dont on s'envisage sur tout ce qui concerne le corps mais je ne trouve pas que vous soyez grosses ni l'une ni l'autre. Je me dis que si votre poids est stable depuis des années et pas constamment en yoyo en fonction de vos divers excès, c'est que c'est probablement votre poids de forme et que c'est pas nécessairement utile de tenter de passer en dessous. Qu'on ne veuille pas passer trop au dessus ça je capte, mais pourquoi tenter de gratter 5kg quand ça va ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par zphyr »

Bravo ! :D
Ça veut dire que si je te croise dans la rue, je ne te reconnais pas ? :gn:
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par misteri »

bravo misteri aussi, je sais pas comment vous faites.
A vrai dire, on partait de loin hein, donc d'un sens c'est plus facile :euh:

On fait juste gaffe à ce qu'on mange. Le midi c'est soupe+salade, on boit plus de boissons sucrées (j'abandonne pas la bière par contre, ça jamais :grmbl: ), enfin plein de p'tits trucs cumulés qui font qu'on perd sans trop d'efforts :hehehe:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Je m'y mets aussi. Je vais suivre la méthode de Moniiique qui, je pense me convient. Ca ne ressemble pas à un régime et je suis totalement incapable d'en faire un. Je n'ai pas envie d'être triste et de me passer de ce que j'aime manger. Ca n'est pas contraignant et mangeant en collectivité 5 jours par semaine, je ne vais casser les pieds de personne avec mes exigences.
Je vais devoir changer certaines habitudes, notamment celle de passer par la boulangerie le soir : plus de pain ( :snif: adieu tartines de thon, adieu fromage-pain-pinard). Enfin non pas adieu, je les retrouverai le week end au repas du midi. :mrgreen:
Comme Moniiique, je sais pourquoi j'ai grossi.
Et je sais aussi que je prends un traitement quotidien qui ne m'aide pas non plus. Je dois donc être un peu plus vigilante sur ce que je mets dans mon assiette.

J'ai commencé hier soir (de façon consciente : tu ne manges pas de féculents ce soir). Donc, soupe de légumes maison. Je vais m'en faire des litres.

Voilà, je ne sais pas tout à fait mon poids, mais ça doit tourner autour des 80 kilos. Je ne me fixe pas d'objectif pour le moment, je vais déjà apprivoiser ma nouvelle façon de manger le soir. (et tenter de supprimer tout grignotage nocif). C'est je crois le truc le plus difficile à faire.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Cool :) . De tout cœur avec toi Billy. Tu verras c'est vraiment gérable, efficace et ça rend fière :) .
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

:gentil:
Merci ! (sinon, moi, c'est billy :mrgreen: )
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

J'ai modifié erf:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Bon, la casse est limitée +1kg tout rond pendant les fêtes. +400g après l'anniv de ma mère et Noël et +600g après le jour de l'an. Back to vegetables et franchement ça me manque du coup c'est cool. Vu les litres d'alcool et les quantités astronomiques de bouffe ingurgités tout le mois de décembre je m'en tire pas trop mal ça va.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par zphyr »

Cool... Moi j'en ai pris 1,5kg sans trop faire d'excès. :erm: pff ! Plus on vieillit, plus c'est dur de garder son poids !
Répondre