We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Pepps »

2 mois et demi de Marseille et j'ai officiellement gagné 2 trous dans ma ceinture. Je commence à perdre tous mes pantalons, même ceux que je ne pouvais pas mettre en arrivant sous menace d'explosion des coutures. :blink:

Je n'en reviens pas moi-même.

Hormis le fait qu'avec tous mes efforts de rééquilibrage alimentaire de ces deux dernier années -qui n'ont donné aucun résultat sur mon poids durant tout ce temps- j'ai appris à mieux manger de façon "réflexe" càd que de lui même mon corps a banni son envie de gras et réclame plus de verdure quand j'abuse un peu trop des pâtes dans la semaine :
- je marche plus (1 aller-retour boulot minimum dans la journée = 40 minutes de marche active : peur du retard le matin, pressée de rentrer le soir)
- j'essaie de m'hydrater correctement mais ça ce n'est pas encore acquis
- je vis au soleil et ne me demandez pas pourquoi mais je crois que ça plait grave à mon métabolisme et je suis assez convaincue que ça a participé au déclenchement de ma perte de gras
- je vis la fin d'une très très longue période de stress intense voire de syndrome dépressif pour reprendre les mots de mon médecin

Pesée prévu la semaine prochaine. Au bout d'un mois ici, j'avais déjà perdu 2,4 kilos, là je suis assez curieuse de connaître le résultat. En tout cas je découvre un nouveau corps vu que je perds de façon assez fulgurante (sans vraiment faire quoique se soit pour, j'hallucine je vous dis !) et j'ai un peu l'impression d'être une adolescente dont le corps change : je me cogne tout le temps, je ne sais pas quoi faire de tout l'espace que j'ai récupéré en largeur ce qui fait que j'ai une démarche assez...comique. :ninja:

A la semaine prochaine pour des chiffres !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Ça fait 1 semaine que j'ai cessé complètement l'alcool.
Même pas un panaché !
Et pis, je vais sur ma 2em semaine de sport intensif avec la coach.
Je lui ai promis de ne pas boire jusqu'à la fin de notre mois.
Et je me gave en plus de tas de fruits et de légumes.

Je compte aussi sur un super pote pour me faire à bouffer bio chez lui, 2 fois par semaine.
Un ptit jus bien frais et bio de son extracteur de jus.
Je veux le même !!
Une bonne bouffe léger fait maison de ses petites mains. Miam

Allez. On y croit.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

Si j'en crois mon alimentation chaotique au possible à cause du stress, je devrais avoir repris du poids. Ma balance dit que je perds un peu, mais pas trop. Et pour finir, mes jeans et ma ceinture m'assure d'un peu de perte. si on m'avait dit que les craquages alimentaires donneraient ca :')
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Ma'iitsoh »

Moi j'ai pas spécialement besoin de régime, je maigris toute seule pour un rien en bouffant comme quatre quand même...
Mais ceci n'étant pas le cas de ma mère et de ma soeur, et les régimes étant d'ordre familial, tout le monde va se mettre à la chrono-nutrition. "Manger ce qu'il faut en temps et en heure".
Ce qui veut dire faire une croix sur les pizzas.
:snif:
Je vais mourir.
:snif: :snif:
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Tabaastiin »

Ma'iitsoh a écrit :Moi j'ai pas spécialement besoin de régime, je maigris toute seule pour un rien en bouffant comme quatre quand même...
Mais ceci n'étant pas le cas de ma mère et de ma soeur, et les régimes étant d'ordre familial, tout le monde va se mettre à la chrono-nutrition. "Manger ce qu'il faut en temps et en heure".
Ce qui veut dire faire une croix sur les pizzas.
:snif:
Je vais mourir.
:snif: :snif:
:copain:
.... Viens chez moi, on bouffera de la pizza~

(Et après je me remettrai à la diet... L'avantage, c'est que ma famille étant totalement splittée, pas de fêtes de fin d'année et donc pas de risques de manger comme une dingue et de prendre du poids en décembre :mrgreen: )

shaya a écrit :Si j'en crois mon alimentation chaotique au possible à cause du stress, je devrais avoir repris du poids. Ma balance dit que je perds un peu, mais pas trop. Et pour finir, mes jeans et ma ceinture m'assure d'un peu de perte. si on m'avait dit que les craquages alimentaires donneraient ca :')
Ça dépend des personnes ça, y'en a qui grossissent, d'autre non.
Perso ça dépend des cas. Mais bon, malheureusement j'ai plutôt tendance à grossir --
En tout cas c'est cool ! =D
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Haaaaaaa les copinous, je ne me contiens plus de joie et surtout, avant tout, de fierté !

Depuis le 24 septembre, date de mon dernier post ici, je me bagarre avec ce petit bâtard de 10eme kilo symbolique. Je crois qu'il porte deux symboles distincts : il a certainement représenté un "pallier" physiologique en mode le corps qui se rebelle et qui dit hé ho stop la perte de poids, je stocke va te faire foutre et surtout un "pallier" psychologique.

Je sais pourquoi j'ai grossi ces dernières années, et c'est pas seulement parce que je mangeais de la merde en quantités astronomiques. C'est aussi parce que mince je me sens vulnérable. Vraiment vulnérable, comme si j'étais un petit poussin tombé par erreur dans la tanière d'une famille de renards. Et bref, je n'ai pas décidé de maigrir par envie d'être mince mais juste parce que là c'était trop. À 4 kg des 100 kg pour mon pauvre mètre 64 ça faisait quand même flipper. Et du coup j'ai pas envie de l'IMC de rêve ou du futal en 36, pas du tout, ça me fait même carrément peur. Moi ce que je veux c'est arrêter d'avoir le bide d'Homer Simpson et ne pas être à l'étroit dans mes t-shirts XL en faisant entre 70 et 75 kg. Sauf que du coup je crois que mon inconscient a vraiment fait la guerre à mon conscient ces deux derniers mois et que si j'ai oscillé de -9,4 à -10,7 en refaisant des détours dans un sens ou l'autre c'est pas pour rien. (Gros) écarts plus fréquents, moins de sport, découragements et autres rhooo ça va sont ont été liés ces derniers temps à tout ce truc psy de peur de finir mince.

Mais là, là au 235eme jour de rééquilibrage alimentaire, soit 7 mois et demi depuis le début, je viens de franchir une barre symbolique importante pour moi puisque j'ai perdu très exactement 11,1kg ! La prochaine fluctuation à la hausse ne devrait pas me faire repasser sous la barre des -10 et je trouve ça vraiment vraiment important et ça me rend fière de tout le chemin parcouru. Partie au mois d'avril de 95,9kg me voila en novembre à 84,8kg et franchement je suis contente et fière.

J'aime avoir ce topic comme journal de bord, c'est plaisant de voir les progrès consignés quelque part :souris: .
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par »

Wouah, c'est trop cool pour toi moniiique!!!

Je suis vraiment contente pour toi! c'est top! :copain:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Ma'iitsoh »

Bravo moniiique ! Spa facile tout ça, donc sincères congrats ! :gentil:

Moi, je suis à la diète forcée à cause de ces rondjiudiu de dents de sagesse. Ca plus mon malaise à l'hôpital, j'ai déjà dû perdre un bon kilo. :erm: J'ai faim. Les pizzas me manquent. :snif:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Pepps »

:biz:
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Tabaastiin »

Je suis pas en diet, mais bon, faudrait...
Pas la foi... ><
Répondre