We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Je cherche sans cesse des gens pour se motiver tous ensemble à manger un peu mieux. Mais à chaque fois, ça capote.
la dernière en date, à pris 2 kg depuis que je lui ai parlé de de faire un duo sport et réflexion sur l'alimentation (pas de régime minceur hein)
Un autre, continue a boire comme un trou après le boulot.
Mon cousin, à chaque fois qu'il me voit, me parle de grillades de boeuf , de KFC.
J'ai l'impression quils ont peur de manquer ne serait ce qu'un jour et ils se jettent sur le boire et manger.
Donc à chaque fois que j'en parle à quelqu'un, ils sont ouvert et pis ..., ça capote ^^ bouhouuu

>_<
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Alors je le met ici un peu en mode post-it et parce que ça peut plaire aux gens au régime (mais aussi aux végé).

Si sur un plat tu veux remplacer ou limiter les lardons, où souhaite te faire des pâtes ou même pourquoi pas une flammenkuch mais a peur de ne pas mettre assez de légumes pour équilibrer ton repas, l'aubergine fonctionne très bien.

Pour faire des lardons avec de l'aubergine : la découper en forme de petits lardons allumettes. découper également quelques champignons de paris en tout petit bouts, et un demi oignon jaune. C'est pour la saveur, les champis sont important en terme de goût en l'occurrence.

Tu fais revenir tout ça longtemps (bien 10 minutes) dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Pendant cette cuisson tu rajoute thym et/ou sauge.
Tu rajoutes une grosse cuillièrée à soupe d'eau, tu mélange et tu finis la cuisson à couvert encore 5/10 minutes pour que le résultat soit légèrement fondant et bien cuit.

Ensuite, selon ce que tu cherches à obtenir tu les ajoutes à ta préparation comme des lardons classiques (donc avec de la crème et du fromage pour des pâtes, ou sur ta flammenkuch, ou autre).

Aujourd'hui je les ai fait avec des lardons classiques (2/3 aubergines, 1/3 lardons) et franchement en terme de goût c'était excellent, bien meilleurs que sans les aubergines.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

J'arrive pas à manger équilibrée grrrr
cette semaine ça été surtout nouilles chips, gateaux et soda.
:pascontent:

Personne pour m'aider :(
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Tu prépares toi même tes repas où tu manges beaucoup dehors ?

Tu fais tes courses au fur et à mesure ou une fois par semaine ?

Tout dépend de tes attitudes.

Si tu es un peu organisée et régulière, tu peux prévoir tes menus équilibrés à l'avance et acheter uniquement les ingrédients nécessaires. ça évite de manger n'importe comment par flemme.

Sinon astuces relativement simple : commencer tous tes repas par un bol de crudité ou une soupe. Peser viande et féculent (100g viande, 120g féculents cuits soit 60g cru) et ne jamais dépasser une cuillère à soupe d'huile/personne sur un repas.

Ne pas acheter de gâteaux, ne pas acheter de soda.
Perso je remplace les gâteaux par des fruits à coques et des fruits frais, et les soda par de l'eau pétillante.

Moi de mon côté je mange équilibré, mais j'ai vraiment un truc que j'arrive pas à faire : les trois laitages par jour. J'arrive à un ou deux laitage par semaine grand max. Je vais finir par faire de l'ostéoporose.
J'ai quasiment jamais envie de yaourt à la fin du repas, je préfère prendre un fruit. Je ne bois pas de lait le matin, je ne cuisine jamais à la crème, je mange très peu de fromage ...
Quelqu'un a une solution ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Je mangeais mal comme ça avant, depuis toujours.
Ya que depuis 9 mois, que j'ai inclus des fruits et des légumes, oleagineux et réduit le soda à une fois par mois.
(Ainsi qu'à réduire de 90% viandes et poissons, je mangeais 3 plats d animaux par jour)
Je cuisine souvent et je fais mes courses au jour le jour pour le repas du soir.

Mais ces 10 derniers jours, je fonce sur les chips et coca....
J'ai l'impression que ce que je fais ne me sert à rien, et que de toute façon, on va finir pas tous mourir alors à quoi bon manger mieux.

Bon en fait je déprime totale.
C'est pour ça.

Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et c'est resté ^^
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

popy a écrit :Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitlaitlaitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et est resté ^^
Bin pour le calcium.
J'ai moyen envie de me retrouver avec une hanche en plastique à 60 ans.
(Et je déteste le goût des trucs au soja enrichis en calcium donc faudrait que je mange plus de laitages).

Sinon pour continuer à manger bien, toi, c'est vrai que c'est difficile parce que tu as de l'énergie et tu es naturellement plutôt svelte donc tu peux manger ce que tu veux sans conséquences immédiates. Et penser au long terme n'est pas forcément aisé.
Le mieux étant de faire ses courses une fois par semaine, comme ça tu fais avec ce que t'as à la maison et n'es pas tentée d'acheter des truc caca.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par »

Norma, sans prendre de lait, mais prendre un yahourt le matin au ptit dej? Ça peut être une solution!
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Eustache »

Et une part de fromage le matin, au petit-dèj ? Un petit fromage assez doux par exemple, type brie au lait pasteurisé, Ortolan ou Caprice des Dieux ? Avec du pain et un peu de jambon, ça passe nickel :souris:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Norma, regarde le lien : tu y trouveras toute une liste d'aliments riches en calcium. Et comme tu as une alimentation hyper variée, je suis sure que tu peux y trouver ton bonheur et combler le manque de calcium apporté par les produits laitiers.
http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Gé : nop, le yaourt au petit déj ça passe pas.
La texture ne m'attire pas du tout le matin, pourtant j'ai essayé ça et le fromage blanc.
Eustache : à part le fromage à tartiner (qui n'est pas très riche en calcium) je suis pas fan des autres le matin. Puis le fromage/fromage j'essaie de limiter à cause des graisses aussi.
Billie : ça peut être le bon plan,mais je ne sais pas si ça se métabolise pareil ou si proportionnellement c'est suffisant.

Si c'est le cas ça m'arrangerait bien.
Répondre