We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Rosslaew »

Ah, pas de féculents le soir, ça je ne savais pas, c'est intéressant :-)
Sinon c'est effectivement globalement ce que j'essaie de faire, tant mieux ^^ (même si mon problème principal n'est pas la perte de poids mais plutôt manger bien et faire une activité physique)
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Gordon-freeman »

Lolo a écrit :Alors je ne vais pas parler de mon cas d'en ce moment, car, euh.. bon, il serait temps que je m'y remette... Mais de mon cas de l'année 2010. C'est pas que ce soit passionnant, mais bon, j'ai perdu 25kg en 6 mois, et quand je vois ce que certains d'entre vous font pour maigrir j'ai peur de vos désillusions :erm: et surtout certains se privent de certains aliments alors qu'il ne faut pas.

Situation de départ : janvier - 110 kg
plusieurs années de non- gout à la vie, tout plein d'excès (pas de petit dej, bcp d'alcool, ne jamais donner le gras au chien...)

Déclencheur : un passage aux urgences avec les symptômes d'un infarctus, puis.. la nécessité d'oublier des sentiments qui étaient nouveaux pour moi à l'égard d'un garçon.

Objectifs: descendre à 93(seuil IMC de l'obésité pour ma taille ) puis à 77 kg (seuil IMC surpoids), puis stabilisation vers 70-72

Début de la reprise en main sérieuse : fin mars 2010 - 103kg

Voilà donc comment j'ai mis fin à 17 années d'obésité en 6 mois :

Activités physiques :
J'ai commencé par ça, ce n'est qu'après que j'ai compris que ça ne servirait à rien sans changer mon alimentation. J'y suis allé un peu fort : 5 séances par semaine - 3 séances de muscu en alternance avec 2 séance de natation. Mais je le répète : sans l'alimentation, ça ne sert à rien de faire du sport. L'intérêt du sport (sauf pour Rosslaew) est de faire un peu de muscle : celui-ci est lourd, certes, mais il consomme des calories même quand on dort. J'ai arrêté le sport dès fin juin 2010, mais c'est pas bien.

Principes directeurs en alimentation :
  • On ne saute pas de repas
  • Pas de sucres rapides, et pas d'alcool (mais bon, on a le droit de craquer un peu, hein!?)
  • Pas de féculents le soir
  • Pas de privation (on mange à sa faim)
  • C'est tout
Une journée alimentaire type :
  • Petit déjeuner : 100g de muësli dans du fromage blanc (ça fait un bon plâtre), jus de fruit
  • collation du matin : fromage blanc, fruit (ça évite de craquer le midi sur la sauce...
  • déjeuner : ce qu'on veut.... Ne pas hésiter sur les féculents, car on n'en mangera pas le soir. On peut se passer de pain et laisser la sauce... Mais c'est pas interdit si on a envie. Par contre... le gras du jarret de porc, c'est bon on est bien d'accord, mais non, là, faut arrêter.
  • collation de l'après-midi : fromage blanc et une poignée d'oléagineux (noisettes, noix, amandes...)
  • dîner : Ce qu'on veut, mais pas de féculent (donc pas de pizza, pas de gratin dauphinois, pas de pain, pas de pâtes, pas de plein de choses, dont le kouign-amann :snif: , c'est vrai.). Ne pas hésiter à accompagner vos salade d'huile, car il faut aussi des lipides, hors puisqu'on ne sauce plus le midi, on en a moins
Objectivement, ce n'est pas vraiment un régime, il n'y a presque pas d'interdits, et surtout, on peut rattraper les écarts du we en faisant un tout petit peu attention le lendemain par ex. Mais sérieusement, bouffer du cassoulet au confit de canard le midi et perdre 1 à 2 kg par semaine, c'est sympa comme "régime" (car : ce n'en est pas un)

Résultat septembre 2010 : 77kg.

Résultats depuis : aucun, car j'ai arrêté de manger bien et de faire du sport... Mais je n'ai repris que 3 kg alors que j'ai pas mal tiré sur les macdo et la tisane...

Par la suite, je vais essayer de faire comme vous pour me remotiver et me remettre à manger "comme il faut". Enfin, ça sera pas dès ce soir...

:mygod: Je te félicite. Sincèrement ça m'épates. Je vais essayer de faire comme ça (je ne savais pas que les féculents étaient a proscrire au diner, au contraire, j'avais tendance a sauter les ptits dej, manger moyennement au déjeuner et me remplir la panse de féculents le soir :lol: ) Mais je dois attendre la fin de ce f*cking Ramadan, qui m’empêche de manger normalement étant donné que mes parents ne doivent pas me voir, je grignote toute la journée... erf:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lolo »

Les féculents le soir ont plus facilement tendance à être stockés puisqu'on ne consomme pas leur énergie dans la nuit (sauf vie vraiment trépidante, bien entendu). J'ai oublié les détails de ce processus, mais en gros, on les stocke dans un premier temps sous forme de glucides faciles à exploiter, mais ces stocks inutilisés sont ensuite transformés en partie sous forme lipidique, bien plus difficiles à résorber.
S'il y en a que ça intéresse, je leurs filerais en MP l'adresse d'un forum où j'étais à l'époque (je ne sais pas si on peut mettre un lien vers un forum ici), dont l'une des vocations premières est d'apprendre à bien manger.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lolo »

Gordon-freeman a écrit :Mais je dois attendre la fin de ce f*cking Ramadan, qui m’empêche de manger normalement étant donné que mes parents ne doivent pas me voir, je grignote toute la journée... erf:
aaaahhh... Les dattes, la cherba, la harira, les bricks, le couscous, le halwa :niais: .... mon chum du moment s'occupe bien de moi, au détriment de ma balance ! Mais même si ce n'est pas fabuleux question ligne, je reste persuadé que le repas de ramadan n'est pas forcément une calamité : on mange soit très, très riche, juste avant de dormir, tout en ayant pris soin de stresser l'organisme qui réagit en stockant davantage... Mais on ne mange quand même pas l'équivalent des 3 repas qu'on aurait consommé sinon. Il faut surtout veiller à déstresser l'organisme pendant quelques semaines après le ramadan.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Rusalka »

Lolo a écrit :Les féculents le soir ont plus facilement tendance à être stockés puisqu'on ne consomme pas leur énergie dans la nuit (sauf vie vraiment trépidante, bien entendu). J'ai oublié les détails de ce processus, mais en gros, on les stocke dans un premier temps sous forme de glucides faciles à exploiter, mais ces stocks inutilisés sont ensuite transformés en partie sous forme lipidique, bien plus difficiles à résorber.
Ça me rappelle vaguement un cour de bio de 5ème :blink: !

J'aimerais réussir à faire adopter ce "régime"-là à la maison, mais ma mère est fâchée avec les légumes, donc on a des féculents à tous les repas, et on me regarde comme une extra-terrestre quand j'essaye de mettre autre chose au menu erf: .
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lolo »

Rusalka a écrit :J'aimerais réussir à faire adopter ce "régime"-là à la maison, mais ma mère est fâchée avec les légumes, donc on a des féculents à tous les repas, et on me regarde comme une extra-terrestre quand j'essaye de mettre autre chose au menu erf: .
C'est le point noir quand on veut se passer de féculents : donner du goût aux légumes. J'étais vraiment allergique auparavant, je trouvais ça fadasse... Pour ma part, je n'hésite pas à en rajouter question huile d'olive, aïl, et autres herbes pour que mes légumes me fassent envie.
La marquise d'O

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par La marquise d'O »

Matin : lentilles-quinoa + poivrons + thon + huile d'olive
Midi : soupe aux poivrons sans graisse ajoutée, pain, yaourt, 1/2 orange au coulis de fruits rouges
Goûter : fromage blanc à la crème de marrons
Soir : Salade (laitue, tomates, poulet, maïs) + vinaigrette

Exercice physique : nada
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Charlie »

zphyr a écrit : Image
C'est joli ces pétales. C'est quoi comme fleur ? :content:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Levitz »

nasobem a écrit : Et en bannissant le chocolat très loin (j'ai fini par balancer ce qui me restait cette nuit (oui, je sais, la famine dans le monde et toussa, mais j'aurais craqué sinon)) on a moins la bouche à l'eau. :gentil:

Tu mériterais le Grand Prix de la motivation de la semaine :content:

Impressionnant Lolo ce que tu as réussi à faire. Je sais bien que mon truc ce serait de supprimer l'alcool et rééquilibrer mon alimentation le soir. Mon problème, c'est que je voudrais arriver "en forme" à la rentrée et vu les nombreux repas en Espagne qui se profilent, ce serait bien d'avoir une petite marge :innocent:

Sinon, je publie ma journée ce soir. Sachez déjà qu'on a fait une sortie fatale cet après-midi :snif:
ExMembre

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par ExMembre »

Cas Ray Steam - mardi 23 août : on continue dans l'effort !

Matin : Quignon de pain multi-céréales bien sec trempé dans le café au lait. Une orange. Pas de beurre, ni confitures, ni rien du tout.
Midi : Resto. Potage tomates/carottes + salade de blancs de poulet avec tomates et concombres. Un minuscule verre de vin.

Heureusement, je déjeunais avec un collègue. Le charme de la conversation me tint lieu de plaisirs plus consistants.
La tenancière me fit un grand sourire. Un garçon est venu me féliciter, les larmes aux yeux.
Les autres clients se levèrent pour m'applaudir. (J'exagère un peu là)

Soir : Deux pommes + Une mozzarella light. Plusieurs verres de lait.

Finalement, ce n'est pas si désagréable que ça :D
Répondre