We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Eustache »

Ouais, voilà, faut privilégier les bons glucides (donc les fruits, le riz et les pâtes complets, le pain de grain complet, etc.) et les lipides de bonne qualité. Côté fruits et légumes, tu peux faire une recherche sur ceux qui sont les plus caloriques et les prendre en priorité. Doit y avoir les dattes, les fruits secs, les amandes, les noix, les choses comme ça. Puis augmente les portions doucement pour habituer ton organisme. Ce sera sans doute un peu long, mais si t'es motivée tu vas y arriver :gentil

(Bon, puis des apports en protéines si tu fais du sport et que tu veux prendre du muscle aussi, mais bon je t'apprends rien)
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par yellowthing »

Ce midi je n'avais pas très faim j'ai mangé léger, une petite assiette de tomate mozza avec 4 petit anchois.
Mais cette après midi j'ai ruiné ça avec une envie de Tamina (plat hyper calorique que l'on offre généralement aux femmes qui viennent d’accoucher pour qu'elles reprennent des forces).

Du coup j'ai fait de la Tamina (pour vous donner une idée c'est en gros 1/2 semoule 1/4 beurre et 1/4 miel).
Comme je n'avais pas de semoule moyenne j'ai utilisé de la semoule fine, bah ça met vachement de temps à griller et c'est pas aussi bon... Puis la prochaine fois que je veux me ruiner un régime sain je rajouterai un peu d'eau de fleur d'oranger dans la Tamina parce que je prefère la version avec eau de fleur d'oranger...

C'est pas hyper réussi mais je ne comprends pas mon cerveau qui veut absolument que j'aille en reprendre quelques cuillères.
:mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Lysie
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 29, 2018 12:34 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Lysie »

Salut,

ça fait 6 mois que je dis, ça y est je me mets à la diète...
La bonne blague, il faut vraiment que je perde du poids, mais alors impossible de prendre sur moi.
Ce coup ci je m'y mets?
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par insyd »

Pendant un passage au urgence suite a un accident de voiture j'ai eu droit de la part du médecin une phrase des plus désagréable après palpation de l'abdomen : "Oh vous avez le foie un peu gros... un peu comme les canards... un peu gras." (Quel tact du grand art moi je dis)

Du coup ça va faire 12 jours que je suis au régime et que je prend un draineur pour le foie. Ça me soûle parce que c'est l'hivers et que l'envie de gras est là :grmbl:
Mais bon il parait que c'est pour mon bien.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Cactus moribond »

(Oh...c'est l'été en fait ici. Pas trop grave l'accident ? :s )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Pour ceux et celles qui veulent aborder la question du poids dans de bonnes conditions ...
https://www.gros.org/
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par insyd »

Cactus moribond a écrit :(Oh...c'est l'été en fait ici. Pas trop grave l'accident ? :s )
Non rien de cassé. Juste un gros choc psychologique. Mais vu l'état des voitures c'est presqu'un miracle.


Sinon on s'habitue a réduire ses portions alimentaire. Les 10 premiers jours c'est "J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim"... Après on se contente facile d'un repas par jour et de beaucoup de liquide. (Je parle d'eau, pas d'alcool)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Un repas par jour ?
T'es suivie médicalement dans ton régime ?
Parce que c'est violent, là, comme hypocalorique ^^
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par insyd »

Norma a écrit :Un repas par jour ?
T'es suivie médicalement dans ton régime ?
Parce que c'est violent, là, comme hypocalorique ^^
En fait je mange surtout quand j'ai faim et le soir perso j'ai pas faim. Une tisane et au lit.
Mais après je n'ai quasiment aucune activité physique de mes journées donc pas vraiment besoin de calorie.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par juggwa »

Bonjour ,
Un seul repas et peu de calories, ave. peu d'exercice physique, cela revient à affaiblir le corps.

Le corps a besoin de tonus musculaire pour tenir tous ses éléments ensemble (squelette, organes, etc...), et d'une circulation sanguine développée pour mieux fonctionner.

Le signe le plus évident est l'arrivée de douleurs quand on ne fait pas assez d'exercice : dos, articulations, ...

Pourquoi faire cela a ton corps ?
Répondre