Parlez moi FROMAGES !

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Nicofoto »

C'est malin, maintenant j'ai une furieuse envie d'en manger :innocent:

Ha sinon vous le "stockez" comment votre fromage ?

Moi je ne le met jamais au frigidaire, je le met sous une cloche à température ambiante.
J'adore quand le fromage coule :niais:
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Nigurath »

J'hésite de le garder à la température ambiante, j'ai peur des risques de santé pour ma fille de 4 ans.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Rosslaew »

Si tu le gardes sous une cloche (pour éviter les parasites quoi) ça ne risque rien ^^ (enfin, idéalement tu le gardes dans un endroit plus frais, mais pas aussi froid que le frigo)

Pour ma part je le garde à température ambiante quand je peux, mais je suis rarement avec des gens qui apprécient les effluves de fromage, malheureusement, donc c'est souent frigo, mais ça empèche le fromage de prendre autant de goût qu'il mériterait >_<
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par kamillelydie »

Moi, je le conserverai bien à température ambiante, dans notre garde manger (vive les vieux apparts avec garde manger dans la cuisine), mais l'odeur indispose ma blonde, alors les fromages sont au frigo, mais en sortent dès le début du repas, parce que manger du fromage froid, non merci !
Nigurath
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 09, 2012 8:28 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Nigurath »

Merci pour le conseil, je vais les sortir sous la cloche :wink:
Moi aussi, je déteste manger le fromage froid, alors la plupart de temps je fais des ronds dans le style de requin affamé autour de mon fromage à guetter la temperature ambiante. Malheureusement, ça arrive rarement à l'heure du repas :snif:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Nicofoto »

Ce qui m'aide c'est que je vis seul, alors si ça sent le fromage je m'en fiche.
Et c'est un point sur lequel je ne transige pas, je peux faire plein de sacrifices, mais celui-là non !
C'est peut-être pour ça que je vis seul finalement :mrgreen:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Avant de dormir, j'ai lu ce topic et vous savez quoi? J'ai rêvé cette nuit.que je me tartinais du roquefort sur une tranche de baguette bien croustillante...
:snif:
C'est décidé, ce soir, orgie de fromage.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Nicofoto »

popy a écrit :Avant de dormir, j'ai lu ce topic et vous savez quoi? J'ai rêvé cette nuit.que je me tartinais du roquefort sur une tranche de baguette bien croustillante...
:snif:
C'est décidé, ce soir, orgie de fromage.
Hooo je te promet, si tu ne connais pas, essaye le Stilton :copain:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par hybride »

C'est malin, vous m'avez donné envie, mais maintenant le fromager est fermé :s

J'ai longtemps détesté le fromage, du moins celui qu'on mange en fin de repas. L'emmental râpé dans les pâtes, la fondue savoyarde, la raclette ou la tartiflette, ça a toujours été avec grand plaisir !
Et puis j'ai passé un an aux Etats-Unis, et il faut croire que la quasi impossibilité de m'en procurer m'a contrariée au point de me mettre à en vouloir. Vers la fin de mon séjour, j'ai acheté un camembert Présid*nt au prix d'un bras au supermarché du coin, et je me suis dit que quelque chose clochait.

A mon retour, je me suis mise à aimer le "fromage", à en vouloir en fin de repas, mais il faut dire que je désolais un peu les puristes. Ortolan, brique de vache, "pavé ocre", enfin tous ces trucs industriels qu'on achète au supermarché avaient ma faveur, mais j'étais encore loin d'aimer le "vrai" fromage.
Progressivement, je me mets à apprécier de vrais bons fromages, avec du goût. Je suis pas encore prête pour l'artillerie lourde style roquefort (déjà, le vert, ça me rebute un peu), mais on y vient...
Maintenant je me régale de cancoillotte, de saint-nectaire, de saint marcellin, de camembert, de périgourdine, de mont des cats, de reblochon... Vous remarquerez une tendance, tout de même : il faut que mes fromages soient à pâte molle, voire coulante. J'ai pas un sens du goût hyper développé, mais pour moi la consistance est primordiale.

En tout cas je me suis entichée du fromager au coin de ma rue, et je lui fais totale confiance pour me faire découvrir des trucs : il a compris ce qui me plaisait. :souris:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Je le testerais si je le croise sur mon chemin. Mais gare. Je suis tres exigeante !

Ce soir. Je me suis tapé 3/4 d un morceau de pecorini.
Je n ai plus de langue.
Répondre