Parlez moi FROMAGES !

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Hé, je ne connais pas ça L epoisse! Encore un fromage à découvrir.
Un, qui m avait réservé une bonne surprise : le Herve. Fromage à pate molle d origine belge.

Slurp. Piquant. Fort et goutue. Le herve.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Adyton »

Le topic de la mort :amour:

J'adore le fromage, mais je deviens exigeant. En fait, j'en mange moins qu'à une époque, mais je le choisis. J'ai abandonné les supermarchés pour me fournir et je ne prends que du lait cru.

Je n'ai pas de liste à dérouler, j'aime changer, en visant plutôt les fromages qui ont du caractère, des fromages d'artisans sur les marchés ou chez des fromagers (j'ai un magasin Beillevaire à 5 minutes de chez moi, c'est une tuerie...).

L'une de mes dernières découvertes : un Barbeillon, c'est goûteux à point.

Ma petite marchande de fromage au marché a une tomme de brebis savoureuse, des petits chèvres plus ou moins secs, il n'y a pas de marque, mais c'est des régals.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Barbeilon. C'est crémeux ?
J'ai goûté à un cantal tres vieux de 36 mois. Ça m a anesthésié la langue ....
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Adyton »

popy a écrit :Barbeilon. C'est crémeux ?
Non, rien de crémeux, plutôt assez fort, ça dépend de son degré d'affinage. C'est le plaisir quand on quitte les fromages non-industriels, ils ont leur personnalité, on peut racheter le fromage du même nom, il a changé entre temps, pas affiné pareil, le lait est différent, etc.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Adyton a écrit :
popy a écrit :Barbeilon. C'est crémeux ?
Non, rien de crémeux, plutôt assez fort, ça dépend de son degré d'affinage. C'est le plaisir quand on quitte les fromages non-industriels, ils ont leur personnalité, on peut racheter le fromage du même nom, il a changé entre temps, pas affiné pareil, le lait est différent, etc.

Ça a le goût du livarot ou pont leveque?
Tant mieux, le crémeux, c'est pas.mon truc.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Adyton »

popy a écrit :
Adyton a écrit :
popy a écrit :Barbeilon. C'est crémeux ?
Non, rien de crémeux, plutôt assez fort, ça dépend de son degré d'affinage. C'est le plaisir quand on quitte les fromages non-industriels, ils ont leur personnalité, on peut racheter le fromage du même nom, il a changé entre temps, pas affiné pareil, le lait est différent, etc.

Ça a le goût du livarot ou pont leveque?
Tant mieux, le crémeux, c'est pas.mon truc.
Genre chèvre sec et assez piquant. Sa forme de mamelon excite sûrement les lesbiennes... :jesors:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Eustache »

Pour mon repas d'anniv, ma mère a acheté un bel Époisses bien coulant chez le fromager. Il est juste... waw. :niais:
On peut même s'en faire des tartines !
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

MMMMMMMMMMMMMMMMh ce topic m'a donné envie, je cours m 'acheter un fromage chez le fromager. l'a interet a etre BON !
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="popy"]MMMMMMMMMMMMMMMMh ce topic m'a donné envie, je cours m 'acheter un fromage chez le fromager. l'a interet a etre BON ![/quote]
(Bah, s'il est mauvais tu pourras toujours le recracher :ah: :arrow: )
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlez moi FROMAGES !

Message par popy »

Mizc a écrit :
OFF-Topic :
[quote="popy"]MMMMMMMMMMMMMMMMh ce topic m'a donné envie, je cours m 'acheter un fromage chez le fromager. l'a interet a etre BON !
(Bah, s'il est mauvais tu pourras toujours le recracher :ah: :arrow: )[/ot][/quote]

Tu est FOLLE !!!! O_O O_O faut respecter le fromage! ca se voit que tu n'y connais rien.
>_<
Répondre