Que cuisinez vous là maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Ce soir, expérimentation. J'ai acheté un bout de fromage de brebis fumé chez le fromager, et mangé tout seul comme ça c'est pas ouf, vu le goût très fumé que ça a. Mais je me suis dit qu'il y avait moyen que ce goût soit justement mis en valeur dans un plat.

Donc, j'ai fait des pâtes fraîches aux œufs maison, et je les ai mélangées à des tomates séchées, de l'oignon blanc en fine tranche, de l'huile d'olive, du basilic, du poivre, et le fameux fromage fumé. Ben ça rend pas mal, franchement. Avec un peu plus de fromage ce serait meilleur... ou alors en remplaçant l'huile d'olive par une lichette de crème fraîche, peut-être.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Cedehel »

C'est le type même de plat que l'on retrouve dans certains restaurants et dont il est facile de s'inspirer. Une autre variante qu'il m'arrive de cuisiner consiste à marier de la mozzarella (ou du fromage de chèvre) avec un plat de pâtes composé d'un peu d'oignon, de poivrons et de tomates cerises. Le tout accompagné d'un peu de pesto et saupoudré de parmesan.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

Aujourd'hui, c'est la fête de Mutter donc on met les petits plats dans les grands :

Oeuf Benedict sur toast à l'avocat
Saumon au manchego
Crèmes à la cerise.

Demain c'est la rentrée alors faut profiter maintenant :ninja:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par EDENCholola »

Aujourd'hui, les gyoza végétariens.
Et demain l'okonomiyaki :souris:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Ce soir je me suis fait une salade avec salade verte, cive, poivron vert, tomates séchées, fusilli, graines de tournesol, comté et noix. Eh ben ça fait du bien par où ça passe, croyez-moi :souris:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Eustache »

Tiens, comme je redeviens un peu gourmand et que j'avais jamais fait de gâteau tout seul, je me suis décidé à faire une expérience avec un gâteau simple à faire et bon. J'ai donc choisi le brownie.

J'ai suivi grosso merdo une recette que j'ai trouvée sur le ouaibe, en remplaçant certains ingrédients par d'autres que j'avais déjà chez moi : farine complète au lieu de T45, mélange miel/cassonnade au lieu du sucre blanc...
Puis j'ai mis du chocolat Menier et en garniture des noix, des amandes et des morceaux de chocolat à 88%.

Plus qu'à tester.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par EDENCholola »

Bon, pas là tout de suite mais hier j'ai fait un pain au levain à 33% d'épeautre complet, bah franchement, il tape sa miette.
Ca fait plaiz de se dire que même après trois mois j'ai pas perdu le coup de main :^^:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par EDENCholola »

Ma toute première maison en pain d'épices !! (Elle sent bon. Elle est vilaine mais elle sent bon et je me suis bien marrée à la faire :mrgreen: )
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

EDENCholola a écrit :Ma toute première maison en pain d'épices !! (Elle sent bon. Elle est vilaine mais elle sent bon et je me suis bien marrée à la faire :mrgreen: )
Tu déconnes?! Elle est hypra jolie!!
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que cuisinez vous là maintenant ?

Message par Sarablue »

Un cake orange pavot.
On va bien voir =]
Répondre