Intolérance au Gluten

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Intolérance au Gluten

Message par Mizc »

lulu galipette a écrit :c'est quand même étrange que j'ai été mieux aussi vite (4 jours) en arrêtant le gluten..
Peut-être une manifestation du célèbre effet Placebo :?:
(Tout effet positif est bon à prendre, ceci-dit.)
clara
Messages : 263
Inscription : lun. oct. 23, 2006 11:03 am

Re: Intolérance au Gluten

Message par clara »

http://www.afdiag.org/index.php?page=13&expo=2
A lire avec beaucoup d'attention...
:gentil:
ExMembre L

Re: Intolérance au Gluten

Message par ExMembre L »

... oui donc c'est long. Sérieusement, outre le fait que la toubib est une connasse qui n'en a finalement rien a carrer que j'aie mal "il n'y a rien, au revoir" en fait il y a des indicateurs qui font que sur certains trucs ca pourrait compte tenu des symptômes au minimum attirer l'attention et un truc est hors norme. Pas d'explication.

Tous les autres symptômes sont là, alors évidemment, on peut leur trouver des causes différentes. Même si c'est pas la bonne piste, je sais pas j'aurais une patiente qui arrive dans mon état, c'est pas parce que la prise de sang n'indique pas de soucis, que je dis "bon ben, voila quoi. rentrez chez vous" il n'en reste pas moins que bon... ça ne va pas. On dira ce qu'on voudra quand je vais voir un acupuncteur (elle s'est foutu de ma gueule au passage, parce que j'allais voir ce type de médecin) hé ben je sors je vais directement mieux sans bouffer de saloperies.

Je me suis donc précipitée sur la traditionnelle tartine ce matin et je mangerai avec gluten cette semaine. On verra bien si c'est du placebo ou si ça repart mal! merci dites! :gentil:
clara
Messages : 263
Inscription : lun. oct. 23, 2006 11:03 am

Re: Intolérance au Gluten

Message par clara »

Lulu, il faudrait consulter un gastroentérologue.
Les symptômes de l’intolérance au gluten peuvent être très semblables
à ceux de la colite ou des maladies inflammatoires de l'intestin.

De toute façon, les analyses du sang normalement ne suffisent pas
pour un diagnostic différentiel.

Je pense que quatre jours de régime sans gluten
ne suffiraient pas, en cas de réelle intolérance au gluten,
pour voir une amélioration de la situation...
ainsi comme c'est assez rare, chez les cœliaques, de voir des effets négatifs évidents et immédiats
quand ils mangent du gluten.
ExMembre L

Re: Intolérance au Gluten

Message par ExMembre L »

Mecri clara! de toutes façons on va faire confiance au docteur, c'est autre chose! ^^
maintenant c'est quoi? Le soucis que j'ai est stupidement financier. Pour faire plus d'exams il fait des sous, et je n'en ai pas. Donc on va faire aller et on verra bien....
mariasellama
Messages : 111
Inscription : dim. nov. 04, 2012 11:24 am

Re: Intolérance au Gluten

Message par mariasellama »

quand on est intolérent au gluten on a pas obligatoirement la maladie coeliaque ce n'est pas la même chose! :ninja:
et il faut pourvoir faire la différence entre infolérance et allergie (en manger pour le dernier peut donner le cancer!)
moi j'ai une intolérence au gluten auto diagnostiqué : prise de sang négative mais cela ne prouve rien et j'ai refuser la coloscopie :euh: : la réelle preuve d'intolérence au gluten et grâce à cela qu'on pourrait se faire rembourser un peu!
coloscopie peut prouver car l'intolérant au gluten a son intestin tout lisse (sans microvillosité)...
je mange sans gluten depuis 5ans je vais beaucoup mieux (avant j'avais mal 24/24h mais tout le temps depuis toute petite je pensais cette horrible douleur normal!) grâce à l'arrêt du gluten! :D
je fais quelque écart de temps en temps :innocent: en me bourant de cachet de mal au ventre après tellement j'ai mal et je me dis plus jamais! plus jamais! après absorption du gluten j'ai mal dans la minute car le gluten est très petit et est digérer très rapidement!
mais, ça te donne pas envie de reprendre le gluten, quand je regarde ma mère qui a la même chose avant d'arrêter elle avait mal partout pouvait presque plus marcher vu qu'elle en a manger toute sa vie : maintenant elle fait du vélo et plein d'autre chose!
dans les aliments sans gluten il y en a des bons (ça ne sera jamais aussi bon que avec évidemment!) : pâtes, biscuits, pain...
j'ai juste goûter plein de chose avant de me limiter que 2 ou 3 choses que j'aime bien!
si vous avez des questions hésitez pas!


ExMembre L : tu as arrêter le sans gluten ou pas? tu as re mal? tu es aller voir un autre médecin?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Intolérance au Gluten

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="mariasellama"]ExMembre L : tu as arrêter le sans gluten ou pas? tu as re mal? tu es aller voir un autre médecin?[/quote]
Comme le nom l'indique, c'est un membre qui est parti, tu n'auras a priori pas de réponse ;-)
Répondre