Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
Blinded, j' :niais: ton nouveau avatar...
Et que pensez vous de ce risotto ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Ca m'a l'air pas mal, mais je ne suis pas amateur outre mesure de pommes dans les plats salés et chauds...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Miss Hada »

à vrai dire je pense remplacer par de la poire...
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Hypnos »

La poire et le fromage c'est le BIEN ! :niais: Cela dit la pomme me paraît trop croquante pour aller avec un risotto, j'aimerai pas trop la différence de texture perso, mais ça reste un avis personnel :P Sur le reste ça m'a l'air sacrément prometteur comme risotto ><
OFF-Topic :
Et je rejoins Miss Hada : JE SUIS AMOUREUX DE TON AVATAR :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

hmmm si on laisse aux morceaux de pommes le temps de bien cuire à la fin du risotto histoire que ça s’amollisse, je pense que ce n'est pas problématique. Mais je vous rejoins, je pense que la poire est bien plus appropriée !
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par La Noiraude »

Miss Hada a écrit : Et que pensez vous de ce risotto ?

Han ça a l'air trop bon !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Rusalka »

Une idée qui fait vraiment envie : coppa et gorgonzola (pas de roquette pour moi).
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Blinded »

Idée intéressante, même pour la roquette.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par kerber »

Maintenant que tout le monde a filé sa recette, je vais partager la mienne :gentil:

Faire un bouillon de légumes avec, selon ce qu'on veut, oignon entier (avec un peu de clous de girofle si vous voulez), céleris branche, carottes, navets, poireau, bouquet garni, sel et poivre. Les faire revenir avant d'ajouter de l'eau. Pas de cubes aromatique svp!

Faire revenir un oignon émincé et du riz arborio avec du beurre, dans une grande cocotte. Dès que le riz devient légèrement translucide, versez une louche de bouillon, tout en remuant le riz. Pour savoir quand verser la louche suivante, il y a une méthode simple: Quand on passe la cuillère en bois au fond de la cocotte et qu'on en voit le fond, c'est que c'est le moment d'ajouter la louche suivante. On recommence l'opération jusqu'à la cuisson complète du riz.

Avant de servir, hors du feu, on ajoute du parmesan, on rectifie l'assaisonnement, et, petit péché, une touche de beurre truffé (vous mettez ce que vous voulez à ce moment là).
Dernière modification par kerber le ven. mars 04, 2011 11:21 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Adyton »

abarth a écrit :Maintenant que tout le monde a filé sa recette, je vais partager la mienne, un risotto nature :gentil:
C'est un tantinet absurde comme concept, ta recette le démontre d'ailleurs allègrement... :content:
Répondre