Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Norma »

sampa a écrit : - Un fait-tout c'est largement mieux qu'une poêle pour faire un risotto (bords droits et hauts, fond épais). D'ailleurs tu dois avoir une très grande poêle pour que tout tienne dedans, non? Et ça ne doit pas être du tout pratique pour remuer avec le bouillon. J'imagine un carnage où ça déborde de partout. :mrgreen:
Alors j'ai pas de fait-tout mais une grande poêle à bords larges genre ça :
Spoiler : :
Image


Et j'ai pas de soucis pour remuer. Le riz, même en en mettant 300g ce qui est quand même conséquent, fait graaand maximum un centimètre d'épaisseur. Et comme je rajoute le bouillon louche par louche, ça ne dépasse jamais 2 cm donc me reste 2 cm de libre au dessus dans la poêle.
Aucun risque d'éclaboussure non plus : une fois le riz translucide, je ne pousse pas la cuisson à ébullition, je laisse mon riz-bouillon simplement frémir légèrement, donc pas de grosses bulles ;-)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Le Risotto (au parmesan) de 4h de l'après-midi

Message par Eustache »

Quand je fais le risotto chez des amis ou en famille, moi, j'ai l'habitude de le faire dans une cocotte en fonte. Et comme dit Norma, du bouillon ajouté couche par couche.

Mais du coup, faudra que je m'en refasse un à l'occase ! En plus j'ai acheté du Carnaroli... :hehehe:

Reste à trancher : champignons ou Saint-Jacques (ou palourdes) ?
Répondre