Tous les petits déjs du monde

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Tous les petits déjs du monde

Message par Norma »

Voilà, en tant que grande fan du petit déj, j'ouvre ce topic pour récolter vos idées de petit déjeuners originaux, exotiques, traditionnels, innovants, etc etc.

Porte ouverte aux voyageurs des papilles, ode à la gastronomie matinale !

Je commence : outre les traditionnels français croissants / tartines, j'aime beaucoup me faire des petits déj anglais ou allemands.

Allemands, avec du pain noir et de la saucisse de foie :niais: surtout de la saucisse de foie aux herbes :niais:
Anglais, avec des œufs au bacon ou des bols de porridge. Le porridge du matin, une vraie religion :niais:

Et les vôtres ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Nomade »

Au Cambodge le petit déjeuner était un repas comme un autre, peut-être un peu plus simple, donc riz (forcément) et potage de poisson, plat de poulet, de porc ou omelette.
Je ne pouvais pas. :mrgreen: Ce qui était cool c'est que les gens mangeaient pour la plupart dans des échoppes. Je ne pouvais pas non plus (dire bonjour à des gens le matin ? et puis quoi encore ?!).

Bon, en même temps, j'appelle ça "petit déjeuner" parce que je voyais ça à 8h du matin, mais vu que les Cambodgiens se lèvent vers 5-6h, c'était peut-être déjà un déjeuner. :ninja:

Je suis psychorigide à la base, mais alors pour le petit déjeuner, j'atteins des sommets. Vu que rien de ce que je mange habituellement n'était disponible au Cambodge, ma mémoire a totalement occulté ce que je prenais au petit-déjeuner là-bas. J'ai un trou noir quotidien de 30 minutes pendant 6 mois. :chaipas:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Miss Hada »

De même qu'au Cambodge le "petit déjeuner" est un repas comme un autre... Je dirais qu'il est même plus important parce qu'ensuite la journée sera trop chaude pour avaler trop de choses...

Donc soupe de nouille à base de riz, notamment du plat national : le Phở

Image


On mange 5 fois par jours: :mrgreen:
  • au lever (5h)
  • mi matinée (10h)
  • déjeuner (14h)
  • diner (19h)
  • souper (23h)
La nuit peut sembler courte mais on dors l'apm (siesta !!!) :amour:
OFF-Topic :
Édit: pour le lien %£$@* !! :grmbl:
Dernière modification par Miss Hada le ven. janv. 07, 2011 12:54 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Norma »

@miss hada : je savais que t'allais bondir sur ce topic :lol:
OFF-Topic :
Man dieu, y'a donc des pays qui vivent selon mon bio rythme idéal :amour:
Edit : après passage sur la page wiki (ça à l'air bien bon), comment on fait le bouillon de bœuf en lui même ?
SaltNPeppa
Messages : 391
Inscription : mar. août 11, 2009 8:02 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par SaltNPeppa »

Norma Jean a écrit :
Anglais, avec des œufs au bacon ou des bols de porridge. Le porridge du matin, une vraie religion :niais:
+1
Miss Hada a écrit :
Donc soupe de nouille à base de riz, notamment du plat national : le Phở

Image
:mygod: Han c'est trop bon ça! :amour: Ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangé en plus. >_<

Et sinon les pancakes le matin c'est le bien aussi. :huhu:
Bon, maintenant j'ai faim. Ce topic est horrible. :-P
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par popy »

Du coup, jpeu même pas écrire vu que nomade me vole la vedette!!!
En plus si c'est pour ne pas apprécier les nouilles au ptit dej !!!!!
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Duael »

Au portugal, je dois dire qu'apparemment (là où je me trouvais en tout cas) les gens ne prennent pas leur petit déjeuner chez eux, ils attendent 10h (heure de la pause-café que même-la-fille-au-guichet-de-la-banque-arrête-tout-travail-une-fois-que-sonne-la-pause-y-compris-quand-20-personnes-attendent-en-face-d-elle :evil: ) pour y aller justement au café prendre un petit noir et en général un sandwich fromage/jambon ou les deux, voir un croissant fourré de la même manière.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Blinded »

J'avais eu un apperçu identique quand j'étais allé chez un ami au Maroc.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Coco »

Chez nous, ça a longtemps été tartines de jambon / fromage le matin, ce qui choquait bcp mes petits copains de primaire. Brunch de temps en temps aussi, y a rien de mieux quand on aime le sucré-salé !
Quand je suis en Alsace, j'adoooore manger de la saucisse de foie et du kouglopf. Pareil pour les petits dèj' anglais, c'est que du bonheur.
En revanche, quand je suis allée en Chine, j'ai voulu tester le petit-déjeuner local un matin, et je l'ai regretté tout le reste de la journée (ce qui est frit ne passe VRAIMENT PAS le matin... >_<).

En tout cas, je ne comprends vraiment pas comment on peut se passer de petit-dèj' !
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Miss Hada »

Norma Jean a écrit :après passage sur la page wiki (ça à l'air bien bon), comment on fait le bouillon de bœuf en lui même ?
Ça met une 10aine d'heures... Mais comme les viets sont moderne maintenant il y a des cubes tout prêts... :jesors:
Répondre