Tous les petits déjs du monde

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
MademoiselleLou
Messages : 22
Inscription : mer. févr. 08, 2012 9:52 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par MademoiselleLou »

@Rusalka: comment fais-tu du pain perdu à la fleur d'oranger??? Déjà que j'adore le pain perdu mais alors à la fleur d'oranger ca doit être de la tuerie :content:

Je ne mange presque du salé le matin ou du sucré - salé. Par exemple, je suis une grande grande fan des pancakes, avec du bacon et du sirop d'érable. Le mariage des trois c'est trop bon!!!
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Rusalka »

MademoiselleLou a écrit :@Rusalka: comment fais-tu du pain perdu à la fleur d'oranger??? Déjà que j'adore le pain perdu mais alors à la fleur d'oranger ca doit être de la tuerie :content:
Yep, une tuerie :hehehe: .
J'ai simplement ajouté 3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger à mon mélange lait/oeuf/sucre. Mais j'aurais pu mettre de l'extrait de vanille, ou une liqueur, ça dépend de mon humeur et de ma gourmandise ! :^^:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Norma »

Coco a écrit :Chez nous, ça a longtemps été tartines de jambon / fromage le matin, ce qui choquait bcp mes petits copains de primaire. Brunch de temps en temps aussi, y a rien de mieux quand on aime le sucré-salé !
Quand je suis en Alsace, j'adoooore manger de la saucisse de foie et du kouglopf. Pareil pour les petits dèj' anglais, c'est que du bonheur.
En revanche, quand je suis allée en Chine, j'ai voulu tester le petit-déjeuner local un matin, et je l'ai regretté tout le reste de la journée (ce qui est frit ne passe VRAIMENT PAS le matin... >_<).

En tout cas, je ne comprends vraiment pas comment on peut se passer de petit-dèj' !
Leverwurst :amour:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par mestic »

Quand je petit déjeune chez mes parents c'est thé/rollmops/jambon/oeufs au plat/fromage (bon sans la barbaque pour moi ^^) fruits à volonté et confiture aux goûts originaux made in maman + petits pains maison aux céréales *bave*

J'ai un furieux penchant pour les tartines de Cénovis/Marmite !

Chez mes grands-parents c'est ciambella power !

Ca m'a donné super faim tout ça >_<
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par looping-vt »

je que j'adore comme petit déj, c'est quand j'ai fait des pâtes (surtout à la sauce tomate) ou de la pizza, je mange les restes rechauffés

ou ce que j'aime bien aussi, c'est tartines saucisses froides moutarde
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Norma »

mestic a écrit :J'ai un furieux penchant pour les tartines de Cénovis/Marmite
Le cénovis, je ne connaissais pas du tout.

Google m'a donné envie de goûter, un jour :)
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par mestic »

Norma a écrit :
mestic a écrit :J'ai un furieux penchant pour les tartines de Cénovis/Marmite
Le cénovis, je ne connaissais pas du tout.

Google m'a donné envie de goûter, un jour :)
J'en ramènerai pour notre prochaine sociabilisation commune (ça changera des bières et du reste :ninja: )
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Sarablue »

looping3539 a écrit :je que j'adore comme petit déj, c'est quand j'ai fait des pâtes (surtout à la sauce tomate) ou de la pizza, je mange les restes rechauffés

ou ce que j'aime bien aussi, c'est tartines saucisses froides moutarde
Huhu, ma meilleure amie qui est belge aussi mange les restes réchauffés de la veille au petit déj.
Une institution?
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par looping-vt »

Sarablue a écrit :
looping3539 a écrit :je que j'adore comme petit déj, c'est quand j'ai fait des pâtes (surtout à la sauce tomate) ou de la pizza, je mange les restes rechauffés

ou ce que j'aime bien aussi, c'est tartines saucisses froides moutarde
Huhu, ma meilleure amie qui est belge aussi mange les restes réchauffés de la veille au petit déj.
Une institution?
bof, je ne crois pas que c'est typiquement belge

mais par contre j'adore
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Tous les petits déjs du monde

Message par Rusalka »

Norma a écrit :
mestic a écrit :J'ai un furieux penchant pour les tartines de Cénovis/Marmite
Le cénovis, je ne connaissais pas du tout.

Google m'a donné envie de goûter, un jour :)
Euh... pas moi :s !

Et pour rester sur un avis mitigé, même si le salé au p'tit dèj (version allemande : fromage-charcuteries !) me plaît, je ne suis pas fan du réchauffé de la veille (surtout une pizza, faut la grignoter froide, en apéro !), que je préfère accomoder au déjeuner ou dîner.
Répondre