Votre envie/idée du moment

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Billy »

Mizc a écrit :Là, j'ai faim, et j'ai très envie d'expérimenter la recette suivante dans les prochains jours :
Makis riz au lait coco & citronnelle, fraise et nougatine.

Image

(Et pourtant je n'aime pas le riz au lait, comme quoi tout est une histoire de présentation et d'auto suggestion : makiiiiis ! :niais: )
Le jour où tu goûteras mon riz au lait, tu changeras d'avis. :ninja:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Votre envie/idée du moment

Message par hybride »

Pinaise, y a une subite envie de magret de canard qui vient de me prendre, là !
Dommage, j'ai prévu de réchauffer un bocal de petits pois-carottes ce soir... :erm:
Nonobstant
Messages : 61
Inscription : mer. août 03, 2011 7:07 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Nonobstant »

Bon c'est pas vraiment mon envie du moment mais plutôt la figure imposée du moment : la courgette
J'ai aucun problème avec la courgette en temps normal mais si vous aussi vous avez un petit morceau de potager, vous devez être ensevelis sous leur poids en ce moment. Comme la ratatouille ou le gratin c'est clairement lassant, je lance donc un appel à idée pour les cuisiner d'une manière un peu originale. Des recettes à proposer ? Je suis particulièrement preneur si quelqu'un a déjà testé genre une mousse de courgettes avec d'autres ingrédients à servir froid (j'ai un petit peur du résultat si je me lance seulement à l'inspiration :mrgreen:)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Billy »

Nonobstant a écrit :Bon c'est pas vraiment mon envie du moment mais plutôt la figure imposée du moment : la courgette
J'ai aucun problème avec la courgette en temps normal mais si vous aussi vous avez un petit morceau de potager, vous devez être ensevelis sous leur poids en ce moment. Comme la ratatouille ou le gratin c'est clairement lassant, je lance donc un appel à idée pour les cuisiner d'une manière un peu originale. Des recettes à proposer ? Je suis particulièrement preneur si quelqu'un a déjà testé genre une mousse de courgettes avec d'autres ingrédients à servir froid (j'ai un petit peur du résultat si je me lance seulement à l'inspiration :mrgreen:)
Avec des spaghettis, tu fais des lamelles de courgettes. Tu râpes une gousse d'ail, un soupçon d'huile d'olive.
Ou alors : tu les compoter avec des oignons et:ou de l'ail pendant une heure. Quand c'est cuit : ajoutes des billes de mozza (de la bonne mozza). Hop ! Ajoute à cela des pignons de pin. Filet d'olive.
Ou alors : compote de courgettes sur du pain grillé frotté à l'ail. Avec du fromage...

J'allais oublier :la tarte courgette-fêta. Pâte brisée. 3 oeufs battus + crème fraîche + ce que tu veux d'épices et d'herbes aromatique. Tu étales ça sur la pâte. Tu fais un étage de fêta. Un étage de courgettes et tu finis par le reste de fêta. Au four. Ca tue.

:niais:
Liriel
Messages : 534
Inscription : ven. mars 02, 2007 12:38 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Liriel »

Y a la courgette pizza. Je m'explique:

- tu coupes ta courgette en deux, tu vides les grains à l'intérieur. (tu n'es pas obligée d'enlever la peau, mais je préfère)
- tu pose du fromage à fondre sur toute la surface intérieur
- tu mets des lamelles de chorizo dessus (deux à trois par demi courgette)
- tu mets de la chair de tomates (fraîches! sans la peau ni les grains) pour recouvrir
- échalottes, herbes de provence, sel poivre
- tu mets le tout dans un plat au four avec un filet d'huile d'olive sur les courgettes "farcies" et dans le fond du plat
- au four, jusqu'à ce que le fromage ait totalement fondu, et ait fait une "sauce" dans le fond du plat.

Miam.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Rosslaew »

La courgette crue c'est bon, râpée en coleslaw par exemple :-)
Nonobstant
Messages : 61
Inscription : mer. août 03, 2011 7:07 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Nonobstant »

Billy a écrit : Ou alors : tu les compoter avec des oignons et:ou de l'ail pendant une heure. Quand c'est cuit : ajoutes des billes de mozza (de la bonne mozza). Hop ! Ajoute à cela des pignons de pin. Filet d'olive.
Ou alors : compote de courgettes sur du pain grillé frotté à l'ail. Avec du fromage...
:niais:
Han :amour: j'ai opté pourr la compote avec en plus un peu d'olives noires et un saupoudrage de parmesan sur le pain grillé, délicieux ! Merci pour l'idée je garde ça en tête.

Mon prochain défi : la courgette-pizza de Liriel (en plus j'en ai quelques uns d'énormes !).
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Billy »

Du coup, je me fais une tartine de compote de courgettes, avec de la mozza et du parmesan. :niais:
Je n'ai pas d'olive. Bouh.
Andy
Messages : 12
Inscription : dim. août 14, 2011 2:29 am

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Andy »

Liriel a écrit :Miam.
Testé et approuvé, j'adore les courgettes, et présenté comme ça c'est encore mieux :D
Je sais qu'une amie met simplement du chèvre chaud de la même manière, moins original mais bon aussi.

Sinon, j'ai une furieuse envie de magret de coin-coin (je ne remercie pas le membre qui a parlé de ça !), & de thé brun.
L'idée du moment, ça serait des cupcakes poire-chocolat, j'adore ce mélange :^^:

(sinon, quelqu'un a mangé du poivron récemment ? C'est mon trip ce légume, j'essaye de trouver des présentations/recettes sympa.)
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Votre envie/idée du moment

Message par kerber »

Les cocktails de jus de fruit, c'est frais :amour:
Répondre