Votre envie/idée du moment

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Norma »

Huhu.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Norma »

Pour ma part les voisins de pallier nous ont laissé des pâtes à lasagne en déménageant, mais j'ai pas de recette de lasagne.

Quelqu'un aurait ?
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Eustache »

Moi j'ai ma vieille recette de lasagne vraiment très très simple, mais bon, c'est pas très diététique, quoi. Tu recherches quoi, lasagnes à la viande, aux légumes ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Norma »

Eustache a écrit :Moi j'ai ma vieille recette de lasagne vraiment très très simple, mais bon, c'est pas très diététique, quoi. Tu recherches quoi, lasagnes à la viande, aux légumes ?
La diététique on s'en cogne, je boufferais une salade à midi ça compensera :-)

Moi j'aime bien les recettes au légumes, mais plus pour une question de goût qu'une question d'idéologie animale. Je trouve que la viande hachée surgelée est rarement bonne et j'ai du mal à trouver des bouchers qui en font dans mon quartier. Mais si tu as une recette à la viande bonne au goût, je prend aussi :-)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Eustache »

Alors c'est du très facile : tout d'abord faut faire revenir un bel oignon émincé dans de l'huile d'olive (on peut mettre un peu d'ail écrasé aussi), puis t'ajoutes la viande hachée à feu assez fort, pour que ça grille (mais très légèrement). Après tu baisses un peu le feu et tu mets des aromates, généralement je mets du thym et du romarin (sel et poivre aussi, bien que je sale très peu). Après je mets de la sauce tomate toute bête que je complète avec deux-trois tomates pelées coupées en petits cubes, suivant la quantité cuisinée.
En général, je sais que j'ai bien dosé quand je distingue encore le fumet de la viande dans la sauce.

Sinon, pour la constitution, je mets du coulis de tomates dans le fond, puis lasagnes, sauce [trois couches de sauce], puis enfin une dernière couche de pâtes que je recouvre avec de la béchamel, et je fais dorer avec de la chapelure (je trouve ça un poil lourd avec du fromage). Après four pendant quelques instants le temps que les pâtes s'imbibent et que ça dore un peu, et en avant Gingamp !

C'est vraiment la recette basique de chez basique, mais quand les ingrédients sont bons, ça passe vraiment bien. :souris:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Norma »

Pour tes pâtes à lasagne, comment tu fais pour qu'elles deviennent pas trop dur au four ni trop crues ?
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Eustache »

Ça dépend si on prend des lasagnes sèches ou fraîches. Avec des fraîches c'est facile, y a rien à faire, mais je suppose qu'on t'as filé des sèches ?

Ce que je faisais pour les sèches, c'est que je les faisais ramollir en les mettant dans un récipient d'eau que je passais au micro-ondes environ 5 minutes. Faut qu'elles soient encore un peu fermes, idéalement. Après je les sors, je les sépare bien avec une fourchette (sinon ça colle) et je les dispatche dans deux récipients avec de l'eau froide (genre un petit plat pyrex pour faire cuire des knacks, je sais pas si tu vois le genre). Comme ça, elles continuent à absorber un petit peu, mais elles restent globalement fermes... et la cuisson se termine dans le passage au four.
Après, si pour le four les pâtes sont pas entièrement recouvertes de sauce, elles grillent un petit peu, c'est sûr !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Norma »

Ouais, c'est des sèches. Merci :gentil:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par Eustache »

J'ai une de ces envies de patates au Langres, là. Ou à l’Époisses. malheureusement je pourrais pas en faire dimanche, j'ai un pote qui a l'odorat trop sensible. erf:
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Votre envie/idée du moment

Message par fanathyk »

De l'agneau. J'en salive. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai *-* .
Répondre