Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Répondre
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Et votre thé ?

Message par Modulo »

Mon dieu mon dieu... J'ai beau chercher, je ne vois pas de topic sur ce nectar divin qu'est le thé (ou bien je ne sais pas utiliser la fonctio recherche...).

Je ne prétend absolument pas être fin connaisseur du thé. Simplement peut être un petit amateur. Et comme je n'aime pas la café...

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'il existe différentes sortes de thés : Thés verts, thés noirs, thés aromatisés ou autre... Mais chacun aura peut être un thé préféré, un arrangement de saveur qu'il aime particulièrement et qu'il aimerait nous faire partager !

Décrivez alors ! Le nom, la composition, les endroits où vous l'achetez et surtout, pourquoi vous l'appréciez !

Ah, et une petite question annexe : Avec ou sans sucre ?
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

AAaaaah le thé!! :amour:

Alors, voyons...
Mon père voyage beaucoup en chine, nous avons donc des stocks de thés chinois très bons. Pour ma part, je prends celui aux fruits rouges :huhu:
Sinon, j'ai toujours plein de petits sachets infusion L*ipton :D
Alors, j'ai les infusions verveine-menthe dans leur sachet pyramidal, le thé à l'anis, celui à la menthe, celui aux agrumes et celui au jasmin en paquets de 25.
Conclusion: le thé est mon grand amour, et je ne suis jamais à court de cette magnifique plante!!

:D

Généralement sans sucre, mais des fois, quand il est fort, un petit carré dans un grand mug!

Ah, et chez moi, on prépare du thé à la menthe après chaque repas :D
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Perso j'ai le thé envahissant. Depuis que je m'y suis mis j'ai tendance à systématiquement proposer du thé dès que quelqu'un passe chez moi, donc j'ai déjà converti quelques personnes.

Je préfère de loin le thé vert, si il est nature je le prend sucré mais avec de la menthe ou autre je peux aussi bien le boire avec que sans sucre.

Pour le temps d'infusion aussi ça dépend, ça m'arrive de laisser le thé à infuser (par exemple que je fais le thé à la théière) et ça ne me dérange pas le moins du monde, mais c'est pas systématique non plus :D
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Pour ma part, je suis aussi beaucoup plus thé vert, plus doux, plus agréable en bouche...

J'ai plusieurs thé dans mon armoire que j'affectionne particulièrement :

Le thé des sages, que j'ai découvert à Lyon, peut etre un peu pour les souvenirs qu'il m'évoque. Un mélange de thé noir et vert, avec de la vanille principalement.

Le thé Fleur de Geisha, un thé vert aromatisé à la fleur de cerisier... peut être le plus doux des thés qu'il soit. Vraiment excellent.

Le thé des amants, un des rare thé noir que j'affectionne, qui mélange pomme, amande, vanille et ... Cannelle (cro bien !!)

Mais si je ne devais retenir qu'un seul thé pour le reste de ma vie, ce serait le thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)

Et si je dois en citer un que je déteste par dessus tout, c'est tout simplement le thé Ceylan. Je ne comprendrais jamais pourquoi c'est le plus répandu.
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Message par Goldenvrack »

Dryss a écrit : Mais si je ne devais retenir qu'un seul thé pour le reste de ma vie, ce serait le thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)
Ah? Dans ma famille ils mettent presque une moitié de pain de sucre...j'ai l'impression de boire du sirop. Je préfère largement (et de loin) le thé au fruits rouges, d'autant plus que récemment pour changer du sucre roux j'ai remplacé par de la gelée de groseille, elle fond à merveille et donne une belle couleur et un léger goût acide que j'affectionne particulièrement.
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Goldenvrack a écrit :Dans ma famille ils mettent presque une moitié de pain de sucre...j'ai l'impression de boire du sirop.
Moi qui aime beaucoup le thé sucré... j'imagine que là ça doit etre imbuvable !

Dans le genre thé original, il existe aussi le Lapsang_Souchong. Un thé noir, mais un thé noir fumé ! Oui ça peut paraitre étrange, certains trouvent que l'on boit du saucisson, mais personnellement, avec quand même une bonne dose de sucre, je ne trouve pas ça mauvais.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Mes préférés ... Le Darjeeling et l'Earl Grey, avec un sucre. J'ai une petite préférence pour les thés noirs, mais je ne crache jamais sur un thé vert de temps à autre. :amour:
Et si je dois faire des mélanges et mettre des épices, ma préférence va à la fleur d'oranger, au miel et à la canelle (forcément !).
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

J'aime vraiment l'Earl Grey (en vrac bien évidement !) qui reste mon thé de référence, ensuite j'en apprécie beaucoup d'autre.

Le sencha, du thé vert japonais, pas exceptionnel niveau goûts, mais pour faciliter la digestion c'est redoutable.

Le thé au litchi, une coupine m'a ramené ça de Chine, c'est incroyablement parfumé, pas besoin de mettre de sucre !

Le thé pèche abricotée, c'est doux, léger, sucré mais sans trop, un vrai délice !

Après je ne crache jamais sur un bon thé à la menthe où sur un thé qui sorte de l'ordinaire :D
Moooooog

Message par Moooooog »

Ça dépend des heures :
- le matin, plutôt earl grey, à la avec une touche prononcée de bergamote
- début d'après midi, plutôt thé vert
- fin d'après midi, plutôt thé fumé Lapsang Souchong
et toujours sans sucre !
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:28 am, modifié 1 fois.
Répondre