Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Et votre thé ?
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 1:24 
As de khîpe
As de khîpe
Hors-ligne

Genre:
Mon dieu mon dieu... J'ai beau chercher, je ne vois pas de topic sur ce nectar divin qu'est le thé (ou bien je ne sais pas utiliser la fonctio recherche...).

Je ne prétend absolument pas être fin connaisseur du thé. Simplement peut être un petit amateur. Et comme je n'aime pas la café...

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'il existe différentes sortes de thés : Thés verts, thés noirs, thés aromatisés ou autre... Mais chacun aura peut être un thé préféré, un arrangement de saveur qu'il aime particulièrement et qu'il aimerait nous faire partager !

Décrivez alors ! Le nom, la composition, les endroits où vous l'achetez et surtout, pourquoi vous l'appréciez !

Ah, et une petite question annexe : Avec ou sans sucre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 1:36 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

AAaaaah le thé!! :amour:

Alors, voyons...
Mon père voyage beaucoup en chine, nous avons donc des stocks de thés chinois très bons. Pour ma part, je prends celui aux fruits rouges :huhu:
Sinon, j'ai toujours plein de petits sachets infusion L*ipton :D
Alors, j'ai les infusions verveine-menthe dans leur sachet pyramidal, le thé à l'anis, celui à la menthe, celui aux agrumes et celui au jasmin en paquets de 25.
Conclusion: le thé est mon grand amour, et je ne suis jamais à court de cette magnifique plante!!

:D

Généralement sans sucre, mais des fois, quand il est fort, un petit carré dans un grand mug!

Ah, et chez moi, on prépare du thé à la menthe après chaque repas :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 2:34 
Something wikhipe this way comes
Something wikhipe this way comes
Hors-ligne

Genre:
Perso j'ai le thé envahissant. Depuis que je m'y suis mis j'ai tendance à systématiquement proposer du thé dès que quelqu'un passe chez moi, donc j'ai déjà converti quelques personnes.

Je préfère de loin le thé vert, si il est nature je le prend sucré mais avec de la menthe ou autre je peux aussi bien le boire avec que sans sucre.

Pour le temps d'infusion aussi ça dépend, ça m'arrive de laisser le thé à infuser (par exemple que je fais le thé à la théière) et ça ne me dérange pas le moins du monde, mais c'est pas systématique non plus :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 2:49 
As de khîpe
As de khîpe
Hors-ligne

Genre:
Pour ma part, je suis aussi beaucoup plus thé vert, plus doux, plus agréable en bouche...

J'ai plusieurs thé dans mon armoire que j'affectionne particulièrement :

Le thé des sages, que j'ai découvert à Lyon, peut etre un peu pour les souvenirs qu'il m'évoque. Un mélange de thé noir et vert, avec de la vanille principalement.

Le thé Fleur de Geisha, un thé vert aromatisé à la fleur de cerisier... peut être le plus doux des thés qu'il soit. Vraiment excellent.

Le thé des amants, un des rare thé noir que j'affectionne, qui mélange pomme, amande, vanille et ... Cannelle (cro bien !!)

Mais si je ne devais retenir qu'un seul thé pour le reste de ma vie, ce serait le thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)

Et si je dois en citer un que je déteste par dessus tout, c'est tout simplement le thé Ceylan. Je ne comprendrais jamais pourquoi c'est le plus répandu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 9:10 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
Dryss a écrit:
Mais si je ne devais retenir qu'un seul thé pour le reste de ma vie, ce serait le thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)

Ah? Dans ma famille ils mettent presque une moitié de pain de sucre...j'ai l'impression de boire du sirop. Je préfère largement (et de loin) le thé au fruits rouges, d'autant plus que récemment pour changer du sucre roux j'ai remplacé par de la gelée de groseille, elle fond à merveille et donne une belle couleur et un léger goût acide que j'affectionne particulièrement.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 10:05 
As de khîpe
As de khîpe
Hors-ligne

Genre:
Goldenvrack a écrit:
Dans ma famille ils mettent presque une moitié de pain de sucre...j'ai l'impression de boire du sirop.

Moi qui aime beaucoup le thé sucré... j'imagine que là ça doit etre imbuvable !

Dans le genre thé original, il existe aussi le Lapsang_Souchong. Un thé noir, mais un thé noir fumé ! Oui ça peut paraitre étrange, certains trouvent que l'on boit du saucisson, mais personnellement, avec quand même une bonne dose de sucre, je ne trouve pas ça mauvais.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 10:10 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Mes préférés ... Le Darjeeling et l'Earl Grey, avec un sucre. J'ai une petite préférence pour les thés noirs, mais je ne crache jamais sur un thé vert de temps à autre. :amour:
Et si je dois faire des mélanges et mettre des épices, ma préférence va à la fleur d'oranger, au miel et à la canelle (forcément !).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 10:37 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

J'aime vraiment l'Earl Grey (en vrac bien évidement !) qui reste mon thé de référence, ensuite j'en apprécie beaucoup d'autre.

Le sencha, du thé vert japonais, pas exceptionnel niveau goûts, mais pour faciliter la digestion c'est redoutable.

Le thé au litchi, une coupine m'a ramené ça de Chine, c'est incroyablement parfumé, pas besoin de mettre de sucre !

Le thé pèche abricotée, c'est doux, léger, sucré mais sans trop, un vrai délice !

Après je ne crache jamais sur un bon thé à la menthe où sur un thé qui sorte de l'ordinaire :D

Pedobear is watching you !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 11:03 
Ça dépend des heures :
- le matin, plutôt earl grey, à la avec une touche prononcée de bergamote
- début d'après midi, plutôt thé vert
- fin d'après midi, plutôt thé fumé Lapsang Souchong
et toujours sans sucre !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 12:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
000

« Les jeunes ont été nombreux à m’écrire ces jours-ci, pour me traiter de vieux con. Si tant est qu’on puisse appeler "écrire" n’importe quelle tentative de représentation d’une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l’orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l’époque missionnaire, qu’une cédille oubliée décourageait aux larmes. » P. Desproges

Dernière édition par Adyton le Jeu Mars 11, 2010 1:28, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 12:13 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Le lapsang souchong, j'ai toujours l'impression de boire une infusion de cendre...

Je suis très amateur de thé, mais je n'en ai pas de prédilection... Mon attirance pour le sucré me pousse plus naturellement vers le thé à la menthe qui se boit ainsi, néanmoins je ne sucre ni ne lactéise mon thé autrement (hormis le chai massala mais là je ne considère limite plus ça comme tu thé).
J'ai plus de problème avec les thé noirs qui ont un gout facilement trop prononcé à mon gout.
Au petit dej, je suis plutôt friand d'un thé vert léger ou d'un earl gray si son gout est bien fourni en bergamote. Dans la journée, un petit thé vert plus corsé comme du Long Jing ou un thé semi fermenté comme du oolong me va bien.

Et mon petit délice c'est le Yin Zhen dont je n'ai put déguster que quelques tasses. C'est un thé blanc au jasmin.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 12:51 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Image Mon thé du matin :niais:

Image Mon thé de l'après-midi (avec du lait) 8)

ImageMon thé du soir :amour:

Jamais de sucre dans le thé à part le thé à la menthe.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 12:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je suis assez ignare et insensible aux charmes de tous les thés que j'ai goûtés, excepté le thé à la menthe.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 12:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Brou, tu sais que le thé rouge ça n'est pas vraiment du thé :P

Les feuilles infusées ne sont pas issues d'un théier...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 13:03 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Blinded a écrit:
Brou, tu sais que le thé rouge ça n'est pas vraiment du thé :P

Les feuilles infusées ne sont pas issues d'un théier...

:snif: Spèce de monstre, tu ne crois pas que ma vie est assez compliquée en ce moment pour ne pas a voir à supporter en plus ce genre de désillusion... Ceci dit, oui je le savais, mais c'est bon quand même.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure