Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Rusalka »

Aujourd'hui, je retrouve un classique : Earl grey.
Hamlet-Machine
Messages : 62
Inscription : lun. avr. 08, 2013 7:15 am

Re: Et votre thé ?

Message par Hamlet-Machine »

Je bois beaucoup de thé j'aime bien varier les plaisirs mais mon must c'est un thé fumé style Lapsang Souchong ou Tarry Souchong...

L'odeur et le goût de bois, la couleur sombre... je suis amoureux (et piètre oenologue de thé vu mes descriptions décevantes) :amour: :amour: :amour:

Sinon je l'achète soit au Palais des Thés (surtout le lapsang, le tarry est moins bien surtout dans une version bio sortie l'années dernière qui ne vaut pas grand chose) ou alors chez Damman. voila :huhu:
El Niño Pez
Messages : 98
Inscription : sam. mars 02, 2013 4:42 am

Re: Et votre thé ?

Message par El Niño Pez »

Ma colloc m'a ramené un thé de Chine et il est super bon mais je serais bien incapable de vous en donner le nom. Elle m'a expliqué que les caractères qui figurent sur le (très jolie) boîte signifient: vert, terre, montagne et crochet donc on en a déduit que c'était du thé vert qui pousse dans les montagnes et qui est cueilli avec un crochet. C'est, d'après elle, l'un des meilleurs thés de Chine alors si jamais un jour vous avez l'occasion d'y aller, vous pourrez le goûter (et p'têtre savoir quel est son nom) :souris:

Sinon j'adore le Earl Grey (la glace au Earl Grey c'est une tuerie!).
Pangolin
Messages : 205
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:01 am

Re: Et votre thé ?

Message par Pangolin »

En ce moment je ne bois qu'une seule chose: la pâte rouge.
Non non, ce n'est pas une drogue, c'est une heu... feuille vendue comme le thé qui se consomme comme tel. J'ai découvert ça en réunion; aparament c'est de plus en plus consommé par les gens qui ne veulent pas être excité par la théine mais veule un thé (qui du coup n'en est probablement pas un.... :s ).

Ca vous dis quelque chose ? :euh:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Rosslaew »

Difficile à dire comme ça mais ça me fait un peu penser aux infusions d'hibiscus :gn:
Sinon y'a les "thés rouges", qui ne sont pas des thés, les rooibos, mais c'est pas une feuille, c'est une écorce il me semble :ninja:
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Cinlyss »

Un petit thé ?
Je suis accro a un petit mélange sympathique de thé parfumé ( j'en bois très peu des parfumés ). C'est un thé de noël que j'avais reçus à...Noël, ha ha. Et comme j'en avais eu d'autres, celui-là a été entamé il y a quelques semaines seulement.

C'est un réconfortant mélange de thé noir avec des pétales de roses, des amandes, de pommes et de cannelle. :niais:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Et votre thé ?

Message par EDENCholola »

Oh le thé ♥

Depuis que je vis en Angleterre, je découvre, et c'est assez chouette je dois dire.
Mon préféré étant mon thé blanc "fleur de cerisier" (que j'ai eu en soldes chez Whittard). C'est vraiment doux et très bon, mais si on le fait infuser trop longtemps, il devient un peu amer.
Sinon j'aime beaucoup le thé vert au jasmin ou le thé vert au citron.

J'ai un peu de mal avec les thés fumés (trop forts) ou les thés aux fruits (j'ai tenté un pomme-framboise absolument infâme), et la bergamote j'accroche pas du tout non plus. A vrai dire, rien que l'odeur me donne la nausée.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Et votre thé ?

Message par shaya »

Je crois que je vais dire merci à Eustache qui a conseillé le thé à la menthe dans le café parce que ça me plaît. Prochaine expérience : Orange cannelle !
Ah, et, quelqu'un saurait si la réglisse ca le fait en thé ?
Antares
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 16, 2014 6:04 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Antares »

La réglisse en thé, c'est délicieux ! Je te le conseille !

Sinon j'ai découvert un mélange excellent ! Un Oolong au fruit de Jujube. C'est à la fois amer et sucré. Bref, un paradoxe sur la langue ! :niais:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Et votre thé ?

Message par JavaBleue24 »

shaya a écrit :Je crois que je vais dire merci à Eustache qui a conseillé le thé à la menthe dans le café parce que ça me plaît
Ah ouais ? c'est marrant comme mélange !!
Répondre