Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Rusalka »

(Bis) je bois un Keemun Congou FOP, pas mauvais du tout.
L'indication arômatique parle de "sous-bois", moi, je sens plutôt une odeur/goût de foin, et ça me rappelle les moissons quand j'étais petite :^^: .
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Et votre thé ?

Message par fanathyk »

J'ai découvert un thé dans un bar à chicha. Le thé du Népal. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a de la cannelle dedans. Et de la mangue ou du litchi aussi je crois. Enfin, il est très bon. Très très très. :niais:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Et votre thé ?

Message par mestic »

En ce moment : du thé vert aux fruits exotiques *bave* et du thé vert au gingembre et au citron *re-bave* :amour:
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Duael »

Moi pour le moment je suis en mode *bave* sur la tisane royale de chez Delahaut troooopppp booooonnnn :amour:
Shuyen
Messages : 124
Inscription : ven. déc. 10, 2010 8:44 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Shuyen »

Thé vert Mariage Frères (sic), tout simplement.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Et votre thé ?

Message par mestic »

Bambou mix !!

(Thé vert, Papaye, Ananas, Popcorn, Rose, Orange, Pétales de tournesol)

:niais:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Et votre thé ?

Message par djoulie »

Oh la vache, ça a l'air trop bon ton truc !
Moi en ce moment mon chouchou c'en est un que m'a ramené ma môman, avec des notes de cerisier et d'amande amère, parfait pour le quatre heures (d'ailleurs, il me semble que c'est l'heure...)
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Et votre thé ?

Message par Adyton »

J'ai l'impression qu'une majorité préfère les thés aromatisés.
J'en bois à l'occasion, mais ce ne sont quand même pas les thés les plus intéressants, ceux dont le caractère propre au thé sont le plus affirmé.
Je sais, c'est un peu élitiste ce que je dis, les mélanges sont autorisés (je prépare souvent du café à la cardamome, je sais de quoi je parle) mais tout de même, le thé le plus intéressant pour moi reste un thé sans ajout, la simple feuille, sans sachet (of course), qui s'épanouit dans de l'eau à la bonne température. C'est un régal pour l'œil avant d'en être un pour les papilles.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Et votre thé ?

Message par Sarablue »

On m'a offert pour mon anniversaire, parmi d'autres, du earl grey au jasmin. Moi qui suis fan du jasmin (en thé vert habituellement), j'ai été très surprise par le goût très prononcé de ce thé là. C'est le earl grey qu'on sent, bien plus que le jasmin, c'est corsé et à la première impression je n'ai pas tellement apprécié.
Puis, en finissant ma tasse, je ne sais pas, un déclic, j'ai aimé. Mais vraiment. Et maintenant il est devenu mon préféré :lol:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Et votre thé ?

Message par popy »

The roibiois de marcopolo (mariage frere)
My favorite
Répondre