Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Jack Skellington
Messages : 245
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm

Message par Jack Skellington »

Guillaum. a écrit :Je ne connais pas ! Je connaissais le thé au jasmin (d'ailleurs l'infusion parfaite du thé au jasmin est des plus délicates... :P ), mais au bleuet je ne savais pas que ça existait !
(Thé à tester, donc :D )
Voui tu me diras ce que tu en penses!!

Aujourd'hui j'ai fait des emplettes et j'ai testé le thé vert de noël. Il me reste à tester le noir (toujours dans la gamme du Palais des Thés)... Ils étaient soldés!! Hey!! :lol:
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Message par Guillaum. »

Jack Skellington a écrit :
Guillaum. a écrit :Je ne connais pas ! Je connaissais le thé au jasmin (d'ailleurs l'infusion parfaite du thé au jasmin est des plus délicates... :P ), mais au bleuet je ne savais pas que ça existait !
(Thé à tester, donc :D )
Voui tu me diras ce que tu en penses!!

Aujourd'hui j'ai fait des emplettes et j'ai testé le thé vert de noël. Il me reste à tester le noir (toujours dans la gamme du Palais des Thés)... Ils étaient soldés!! Hey!! :lol:
Pour leurs thés de Noël, j'adore celui aux épices (ce thé sent le pain d'épices ! :D ), et sinon j'aime moins celui au fruits. Voili voilou. Bon, si y'a des soldes, j'vais p'tet bien aller y faire un petit tour moi... :P
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Trouvé ce Week End chez "Coffee" :

Vieux garçons, un thé noir très parfumé à la pomme, bien sympatique, rien que pour le nom, et parce que c'est un thé fort mais très sucré par essence, donc pas besoin d'en ajouter (et pour que je dise ça...)
siobban80
Messages : 218
Inscription : ven. févr. 10, 2006 6:48 pm

Message par siobban80 »

du thé noir oolong - chataigne trouvé en vrac dans une boutique de thé, et agrémenté d'une petite touche de miel, miam !!
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Je n'avais pas vu ce topic. :content:

J'adore le thé mais j'en connais peu. En débarquant à Nantes, j'ai acheté quelques trucs en sachets... Thé à la menthe, classique et pas mauvais, même si rien à voir avec le thé marocain (que j'ai plus ou moins goûté au narguilé). Mon petit dernier, c'est un thé blanc, "sélection de thés d'Asie aux notes florales". J'adore ! Un goût sucré, tout doux...

Sinon, infusions fruits rouge, et pomme-cannelle.

J'avais acheté un thé orange-cannelle. Déception, j'ai détesté, je crois que le goût de l'orange est trop présent. Et il me reste une vingtaine de sachets. :snif: J'ai goûté un thé noir, à la pomme je crois, et il me semblait qu'il y avait autre chose... J'ai détesté aussi.

Toujours un sucre.

J'ai une très jolie théière, et j'ai enfin acheté une boule à thé. Je vais pouvoir avoir du "vrai" thé. Sauf que dans mon supermarché, y a trois boîtes, ah ah. Mais je suis passée devant Le Palais des Thés, et je crois que je retournerai y faire un tour à l'occasion pour découvrir des thés en vrac.

J'aime beaucoup les thés de Noël, aussi.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Moi, je crois que je vais m'intéresser de très près aux thés en mousseline du Palais des thés, parce que ma boule à thé trop choupie laisse passer des miettes de feuille dans mon thé >_<
Image
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Trop Mimi la boule a thé !!

Bon, encore parti faire des achats cet après midi, donc passage obligé au magasin de thé, et (encore) deux nouvelles découvertes chez "Coffee" :

* Thé noir Amande, que l'on pourrait croire amer, mais en laissant infuser 3 minutes (surtout pas plus) dans une eau pas bouillante (et avec deux sucres pour ma part), il passe vraiment très bien. On sent bien le gout de l'amande, sans non plus qu'il soit écrasant.

* Thé vert Mélange oriental, à base de pétale de rose et de bleuets. On pourrait penser, au contraire du précédent que celui ci est fade, mais c'est là où ils font fort, ils ont ajouté une pointe d'ananas pour relever discrètement l'ensemble, et vraiment, du coup c'est vraiment plein de saveur.

(Non je ne suis pas payé par coffee pour faire de la pub)
Jack Skellington
Messages : 245
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm

Message par Jack Skellington »

Rusalka a écrit :Moi, je crois que je vais m'intéresser de très près aux thés en mousseline du Palais des thés, parce que ma boule à thé trop choupie laisse passer des miettes de feuille dans mon thé >_<
Image
Excellente cette boule à thé!
Sinon au cas ou tu ne le saurais pas, toujours de la marque "Le Palais des Thés", ils vendent des filtres à thé en 2 formats, XL pour les théières et XS pour les tasses! Mais ce sont des filtres jetables... Tu peux toujours investir dans des filtres en métal (pas si cher que ça) avec les boules tamis ou en coton qui sont eux réutilisables! Et ils laissent passer beaucoup moins d'impuretés!
Disons que cette boule à thé trop choupie servira pour les grandes occasions! :wink:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Jack Skellington a écrit : Disons que cette boule à thé trop choupie servira pour les grandes occasions! :wink:
Bonne idée les filtres, faudra que je creuse cette perspective.

Ou sinon, je fais infuser dans ma casserole et je filtre avec une mini passoire pour verser dans ma tasse ;) et ma boule me sert à chaque fois :D
Aria
Messages : 130
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 6:17 am

Message par Aria »

Suite à la lecture de ce sujet, je me suis dit que découvrir le thé autrement qu'au travers des bidules de supermarché pouvait être intéressant (ne pouvant plus boire de café). Je me suis mise au thé en vrac Dammann Frères, Jardins de Gaïa et Palais des thés, que de découvertes...

Désormais sur mes étagères on trouve :
- thé russe Babouchka des Jardins de Gaïa, très bon le matin pour débuter la journée de boulot
- thé Oriental de Damman Frères, un thé Sencha parfumé dont l'odeur m'a totalement fait craquer quand je l'ai ouvert dans le magasin, super après le repas. Même ma copine qui n'aime pas le thé en général a bien accroché.
- thé des Chérubins de Dammann Frères
Et le dernier trouvé hier dans un petit magasin, le Thé des Moines du Palais des thés, je viens de le tester, pfiou, quel parfum, quel goût...
Bien envie aussi de tester le Thé des Lords du Palais des thés, comme Earl Grey il m'a l'air bien sympathique. Le Darjeling Dammann Frères n'est pas mal non plus, il faudra que j'en reprenne. Mais là, je commence à manquer de place.

Et j'ai investi dans un filtre en coton réutilisable, bien plus pratique que la boule à thé en métal qui laisse passer plein de morceaux. C'est mon petit plaisir de la journée...
Répondre